A A A A Auteur Sujet: (H) Evolution de ma 2.0T 170ch  (Lu 43698 fois)

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Evolution de ma 2.0T 170ch (David91)
« Réponse #135 le: 29 janvier 2007 à 14:36:38 »
il faut attendre qu'il soit chaude pour que le bruit devienne bien grave...enfin sur mon zaf OPC j'ai un bruit qui n'a rien à voir avec les autres moteurs essence...et je pense que c'est pareil pour l'astra! et puis faut le lancer un peu dans les tours pour bien entendre sa voi

Ben oui peut-être, mais le 2.0T 170ch fait aussi ça... Et je lisais par tous les propriétaires d'OPC que c'était un bruit bien spécifique, alors peut-être que comme je m'attendais à un truc de fou, c'est pour ça que j'ai été déçu. Je vous dirais ça si je peux l'essayer  :wink:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne Onsentap

• Mobylette
  • *
  • Pays: Suisse
Re : Evolution de ma 2.0T 170ch (David91)
« Réponse #136 le: 29 janvier 2007 à 15:09:43 »
Pour L'astra OPC, le bruit devient présent à 3000 tours et arrivé à 4000 c'est VRAIMENT spécial  :love:

Encore heureux qu'ils ne monte pas a 4000 pour la déplacée.... :lol:
Ex-proprio Astra Turbo OPC Bleue 240 CV, jantes 19", Becquet Xtra OPC, ODB, Clim full auto, radar de recul, alarme, MP3.
En 3 MPS actuellement

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #137 le: 29 janvier 2007 à 16:36:58 »
Au ralenti c'est le meme bruit sur toutes les 2.0T, c'est en montant dans les tours que l'OPC se distingue vraiment apparement.

Encore heureux qu'ils ne monte pas a 4000 pour la déplacée.... :lol:

Heu...parle pas si vite :cool2:
J'ai deja surpris un mécano déplacer la mienne sur le parking, les 4000trs en 1ere devaient etre atteints voire meme dépassés :colere2:
Et combien de fois chez VW/Audi, j'ai vu des TT et meme une RS6 etre matraquée en 1ere a la sortie du box pour aller se garer :combat2:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #138 le: 29 janvier 2007 à 21:24:57 »
Bon bilan de cet entretien :

Ben ils ne me reverront plus, eh oui encore  :bizarre1: :colere2:

Je pars du boulot vers 17h pour aller la récupérer, j'arrive vers 17h20 sur le parking, je gare ma voiture de location à 16.50 euros (jusque là tout va bien).

Et là ça se gâte... J'arrive près de ma voiture (oui déjà un truc que j'aime pas, les voitures faites sont dehors sur le parking en vrac  :bizarre1:), j'arrive par l'arrière je regarde le sigle à l'arrière (le blitz) qui se décollait en haut et en bas, du coup j'avais demandé qu'il le recolle. Pas fait, ça commence bien.

Je commence à faire le tour de la voiture pour traquer les éventuels coup de porte ou de parechoc. Apparemment tout est OK, et là horreur  :o :o Mon aile avant droite lassérée en 4 ou 5 endroits par des griffes allant de 1 à 6-7 cm ! ! ! !

Je rentre furax, je vais rendre en vitesse la voiture de location, et là je vais bouillir à la reception de l'atelier en attendant mon tour... Mon tour arrive, j'annonce ma découverte on sort voir, on revient à l'intérieur, on ressort à 3 avec un autre gars, et là bien sûr comme je l'aurais parié "On a pas fait un état des lieux ce matin" et moi de répondre : "Evidemment que non, comme 99% des fois où j'amène ma voiture en entretien dans n'importe quelle concession..." Un des gars de reprendre "Non parce que là c'est bizarre quand même, nos gars font attention, en plus pour un entretin/vidange on se met pas sur le côté..."

Au bout de 5 minutes de discution stérile, la moutarde me déborde déjà du nez je dis "Allez on arrête là les polémiques stériles, donner moi mes clés que je passe un coup d'efface rayure..."

Je commence à frotter, premier passage : je suis dégouté, ça s'est estompé mais ç'est encore super visible vu la taille et le nombre de rayure :cry: :colere2: :combat3:

Je recommence un passage tout en incendiant le gars, en lui disant qu'il est la 3ème concession que je fais en 2 ans avec des problèmes hallucinant à chaque fois, le mec me réponds : "Et vous allez en faire une 4ème ce sera pareil"  :combat3: :colere2: :colere1: :colere3: :combat2: :combat1: :colere7:

Bon finalement après un deuxième passage, ça devient quasi-invisible mais bon il commençait à faire sombre donc difficile de travailler proprement. Là je me prépare à partir en allant jeter mon coton, le mec me tend mon relevé d'intervention. Et au revoir, pas une excuse, pas un mot rien.

Donc Opel VIGNEUX - B.D.A Automobile, une grosse daube comme toutes les autres concessions Opel ou presque.

Du coup leur OPC, il a fallu que je me retienne de pas la ruiner en passant.

Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC

Hors ligne Jordan

• Moto
  • *
  • ex OPCiste
    • Voir sa présentation
« Réponse #139 le: 29 janvier 2007 à 21:30:59 »
tu n'as pas de chance...c'est abusé!!! scandaleux...je ferais un état des lieux à chaque fois que j'aménerais ma voiture maintenant  :bizarre1:
Après un zafira B OPC et ses 240 ch pour 1600kg...un Kawasaki Z750 et ses 106ch pour 200kg...

si vous me cherchez, je suis peut être ici : www.forum-opel.fr

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #140 le: 29 janvier 2007 à 21:37:48 »
tu n'as pas de chance...c'est abusé!!! scandaleux...je ferais un état des lieux à chaque fois que j'aménerais ma voiture maintenant  :bizarre1:

Moi je crois que si ça continue, je prendrai à chaque fois une journée de congés, et je serai à côté ou dans la voiture toute la journée. Et pourtant ça avait bien commencé ce matin, essai avec moi à côté pour les bruits, une demi-heure de perdu pour moi, vu que le volant et l'arrière ne font plus de bruit, et que les compteurs et le siège passager ils n'ont même pas cherché (rien sur le relevé d'intervention)

Pour revenir à l'état des lieux, ben ils sont pas fous, le tien il est jamais fait vu que c'est eux qui doivent payer en cas de problème (pas d'état des lieux = RAS), alors que quand tu loues une voiture des fois tu as intérêt à bien faire attention quand tu la prends que le gars note tout, surtout au cas ou quand tu ramènes c'est pas le même...

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #141 le: 29 janvier 2007 à 21:53:12 »
 :o c'est incroyable comment tu n'as pas de chance avec ton astra et les garages opel toi  :o  :cry:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #142 le: 29 janvier 2007 à 22:04:30 »
Moi je crois que si ça continue, je prendrai à chaque fois une journée de congés, et je serai à côté ou dans la voiture toute la journée. Et pourtant ça avait bien commencé ce matin, essai avec moi à côté pour les bruits, une demi-heure de perdu pour moi, vu que le volant et l'arrière ne font plus de bruit, et que les compteurs et le siège passager ils n'ont même pas cherché (rien sur le relevé d'intervention)

Pour revenir à l'état des lieux, ben ils sont pas fous, le tien il est jamais fait vu que c'est eux qui doivent payer en cas de problème (pas d'état des lieux = RAS), alors que quand tu loues une voiture des fois tu as intérêt à bien faire attention quand tu la prends que le gars note tout, surtout au cas ou quand tu ramènes c'est pas le même...

Aïe désolé pour toi David...  :bizarre1:

Pour ma part je ferai mon 1er entretien là où j'ai fait régler le problème de parallélisme quand je l'ai recue, c'est à dire à Meaux...
Certes ca fait loin, certes il faudra poser une journée de congé ou faire ca pendant les vacances, mais j'ai plus confiance que dans les autres
J'ai l'impression que plus on se rapproche de Paris et plus c'est n'importe quoi...

J'espère que tes rayures partiront, c'est hallucinant quand meme...
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #143 le: 29 janvier 2007 à 22:24:51 »
Mon garage est très efficace a coté de ca  :colere2:

Pfff, c'est une honte  :combat1:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #144 le: 29 janvier 2007 à 22:47:40 »
Désolé pour toi, t'as vraiment pas de bol quand meme... :(

Mais il ne faut JAMAIS laisser sa voiture sans faire d'état des lieux, en ce qui me concerne je me suis fait avoir une fois (avec notre ex Golf chez VW ou ils m'avaient massacré une jante) et depuis je ne pars jamais sans avoir fait le tour. La plupart du temps comme ca les gonfle de le faire, ils font ca a l'arrache sans meme regarder, mais au moins s'il y a la moindre griffure c'est pour eux.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #145 le: 29 janvier 2007 à 22:49:57 »
Quand j'ai fait faire mon glastint le mec a fait l'état des lieux de la voiture avant, sur le coup j'étais surpris, mais en cas de litige c'est clair, c'est sûr...
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Jordan

• Moto
  • *
  • ex OPCiste
    • Voir sa présentation
« Réponse #146 le: 29 janvier 2007 à 23:14:52 »
dans mon garage à Opel Nanterre...je ne m'en rappelle plus trop mais il me semble qu'ils font un état des lieu...
Après un zafira B OPC et ses 240 ch pour 1600kg...un Kawasaki Z750 et ses 106ch pour 200kg...

si vous me cherchez, je suis peut être ici : www.forum-opel.fr

Hors ligne psychot1c

• Moto
  • *
« Réponse #147 le: 30 janvier 2007 à 11:28:28 »
les boules sérieux ...

Je vous avoue que je n'ai jamais fait d'état des lieux dans mon Opel ...

Faut dire que un de mes potes y bosse donc ca aide mais bon quand même. Si tu veux changer vient dans sa concession. Dit moi. OPEL ST GENEVIEVE DES BOIS 91.

Je vais bientot faire ma révision des 30000km j'espere que tout ira bien  :oops:
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #148 le: 30 janvier 2007 à 18:55:22 »
Désolé pour toi :cry: Vraiment pas de chance avec ces garages :colere1: :colere1:

Ca donne pas envi d'avoir une opel :combat3:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #149 le: 31 janvier 2007 à 11:21:33 »
Désolé pour toi :cry: Vraiment pas de chance avec ces garages :colere1: :colere1:

Ca donne pas envi d'avoir une opel :combat3:

Ben j'en discutais avec une collègue qui est Opel aussi (elle vient de commander un Zafira Elegance 1.9 120ch), ce que je me dit c'est que Opel est une marque qui se vend assez bien en france, mais pas au point d'avoir des concession à chaque quoi de rue. Il y en a mais pas tant que ça finalement (pas comme renault par exemple)

Donc pas trop de concurence et suffisemment de client avec les voitures qui viennent en entretien en garantie/contrat intégral, sans effort (les gens sont obligé de faire ça chez Opel, généralement ils vont au plus proche)

Ce qui m'est arrivé est un coup classique : pas d'état des lieu en arrivant ni en partant, à part les maniacs comme moi et une bonne partie d'entre vous, personne n'inspecte sa voiture. Et en plus en hiver c'est le pire. 30-45 min plus tard et je ne voyais les raillures que le lendemain, voire plusieurs jour plus tard (vu qu'il fait nuit le matin et le soir en semaine quand je prends ma voiture) Et là je n'aurais même pas fait le lien avec le garage...

Moi il y a vraiment 3 trucs qui m'hallucine dans mes deux derniers problèmes (ça et le coup du hayon) :
      - comment on peut ne pas faire plus attention à des voitures de clients ?
      - comment on peut ne pas voir, et donc ne pas inspecter le véhicule en fin de travaux ? parce que s'ils l'avaient fait ils auraient fait ce que j'ai fait, j'aurais rien vu, et ils n'auraient pas perdu un client (c'est comme pour le hayon, comment on peut changer une lunette arrière, faire des rayures tout le tour et ne pas le voir !!??)
      - comment on peut prendre les gens pour des buzes à ce point et pleurer pour les gens qui vont voire les mandataires.

Ce qui est certain c'est que ma prochaine voiture neuve sera commandée chez un mandataire, parce que quand je vois les concessions, quite à risquer des ennuis, autant gagner de l'argent sur la voiture.

Avant je voulais pas pour les problèmes de revente de l'ancien véhicule (je négociais toujours un mois de rab pour pouvoir la vendre)
Mais maintenant je pense que je commanderai toujours une voiture neuve en ayant déjà revendu l'ancienne.
J'ai testé la location, et finallement ça ne revient pas beaucoup plus cher quand c'est prévu, surtout quand tu ne baisses pas le prix de vente de ton ancien véhicule parce que tu es pressé de la vendre.