A A A A Auteur Sujet: Toinou [Astra H GTC 1.7 CDTi 125@165ch Cosmo Ex Astra H GTC 1.9 CDTi 120ch]  (Lu 640210 fois)

Hors ligne MacQueen

  • A Pied
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paterna (Commune de Valencia ( Espagne )).
  • Pays: Espagne
  • Astra G Sport 2.2 DTI 16V 125 Cv.
    • Voir sa présentation
Toinou [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Cosmo]
« Réponse #1800 le: 04 septembre 2013 à 00:05:17 »
ah ok mais logiquement tu dois pas voir la différence car il fait tellement noir à l'arriere que sa couvre la teinte moyenne de devant, en tout cas sur la mienne ça fait sa, on dirait que tout est noir foncé, bizarre que chez ton frere sa le fasse pas quoi ?  :reflexion:

Tu vois logiquement ça devrait donné sa sur l'audi de ton frere aussi  :smiley:





Astra G Sport 2.2 DTI 16V 125 Cv.
Modif: Pare choc avant Opc, Calandre sans sigle Irmscher, Phares avant Opc, Phares arrière fumé, Cligno. latéral fumé, Jantes 18 Noir, Caches jantes Opel en résine plastifié bombé, Pneus 225/35 18, Étriers bleu foncé brillant, Vitres teintées noirs foncées, Amorto. et Suspensions courtes -55 à l'avant, -40 à l'arrière, Poste Alpine kit éclaté Focal à l'avant et Hauts parleurs Focal à l'arrière.

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Toinou [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Cosmo]
« Réponse #1801 le: 04 septembre 2013 à 00:07:01 »
Non mon frere c'est flagrant, essaye de voir sur les photos que j'avais mis y'a quelques temps
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne astra59181

  • Voiture
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 1872
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hinges
  • Pays: France
  • opel astra j restylé 1.7 130 cosmo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Toinou [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Cosmo]
« Réponse #1802 le: 04 septembre 2013 à 00:07:41 »
Ou comme sa  :wink:
opel astra j restylé 1.7 cdti 130 cosmo blanche de 2012
Fan de voiture et de moto ;)
Je possède un beau Z de 2009 bi-ton vert et noir
Il n'y a pas de fumé sans pneu

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Toinou [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Cosmo]
« Réponse #1803 le: 04 septembre 2013 à 00:08:22 »
Oué comme ça  :cool5:
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne astra59181

  • Voiture
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 1872
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hinges
  • Pays: France
  • opel astra j restylé 1.7 130 cosmo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Toinou [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Cosmo]
« Réponse #1804 le: 04 septembre 2013 à 00:11:16 »
Oué comme ça  :cool5:
Alors la tu as a l'avant 85% et arrière + lunette arrière 95 %
opel astra j restylé 1.7 cdti 130 cosmo blanche de 2012
Fan de voiture et de moto ;)
Je possède un beau Z de 2009 bi-ton vert et noir
Il n'y a pas de fumé sans pneu

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Toinou [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Cosmo]
« Réponse #1805 le: 04 septembre 2013 à 00:25:45 »
Oki, juste la lunette arrière je ferais pareil qu'a l'avant, mais toute façon je verrais bien quand j'y serais ^^
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne MacQueen

  • A Pied
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paterna (Commune de Valencia ( Espagne )).
  • Pays: Espagne
  • Astra G Sport 2.2 DTI 16V 125 Cv.
    • Voir sa présentation
Toinou [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Cosmo]
« Réponse #1806 le: 04 septembre 2013 à 00:45:01 »
oui c est sur  :smiley:

Ton frere ils ont mettre du film de zut pour qu on voit la différence  :lol:
Astra G Sport 2.2 DTI 16V 125 Cv.
Modif: Pare choc avant Opc, Calandre sans sigle Irmscher, Phares avant Opc, Phares arrière fumé, Cligno. latéral fumé, Jantes 18 Noir, Caches jantes Opel en résine plastifié bombé, Pneus 225/35 18, Étriers bleu foncé brillant, Vitres teintées noirs foncées, Amorto. et Suspensions courtes -55 à l'avant, -40 à l'arrière, Poste Alpine kit éclaté Focal à l'avant et Hauts parleurs Focal à l'arrière.

Hors ligne jujube13500

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 796
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martigues
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Toinou [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Cosmo]
« Réponse #1807 le: 04 septembre 2013 à 07:58:19 »
Ou alors comme la mienne, pour pas que les bleus me fasse tous arracher j'ai mis 35% à l'avant et 95% arrière.


« Modifié: 04 septembre 2013 à 08:00:05 par jujube13500 »
Astra OPCline rouge - Y20DTI - 320 000km

Hors ligne MacQueen

  • A Pied
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paterna (Commune de Valencia ( Espagne )).
  • Pays: Espagne
  • Astra G Sport 2.2 DTI 16V 125 Cv.
    • Voir sa présentation
Toinou [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Cosmo]
« Réponse #1808 le: 04 septembre 2013 à 11:10:49 »
Les bleu ne peuvent plus rien dire, tu pourrais mettre 100 pour 100 partout, le texte de loi a changé, si je ne me trompe pas, Dévil nous l'avait montré sur le forum le texte qui disait qu'il ne peuve plus nous le faire enlevé  :wink:
Astra G Sport 2.2 DTI 16V 125 Cv.
Modif: Pare choc avant Opc, Calandre sans sigle Irmscher, Phares avant Opc, Phares arrière fumé, Cligno. latéral fumé, Jantes 18 Noir, Caches jantes Opel en résine plastifié bombé, Pneus 225/35 18, Étriers bleu foncé brillant, Vitres teintées noirs foncées, Amorto. et Suspensions courtes -55 à l'avant, -40 à l'arrière, Poste Alpine kit éclaté Focal à l'avant et Hauts parleurs Focal à l'arrière.

Hors ligne astra59181

  • Voiture
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 1872
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hinges
  • Pays: France
  • opel astra j restylé 1.7 130 cosmo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Toinou [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Cosmo]
« Réponse #1809 le: 04 septembre 2013 à 11:46:25 »
Les bleu ne peuvent plus rien dire, tu pourrais mettre 100 pour 100 partout, le texte de loi a changé, si je ne me trompe pas, Dévil nous l'avait montré sur le forum le texte qui disait qu'il ne peuve plus nous le faire enlevé  :wink:
:+1): Voici un texte source : artecfilm.fr

 
La réglementation

 
Vous vous posez des questions sur la législation relative au traitement des vitrages de véhicule ?

Ces quelques lignes devraient vous permettre d’y voir plus clair.

Que dit la législation sur les traitements de vitrages pour véhicules ?

Il est interdit de coller des films adhésifs sur les vitres avant latérales si ces derniers déforment ou réduisent la visibilité. Les textes de loi sur les traitements de vitrages qui font référence à cette interdiction sont :

Article R.316-1 du code de la route :
 Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

Article R.316-3 du code de la route :
 Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage. Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit

Article R.412-6 du code de la route :
 Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

Par ailleurs, il faut noter qu’aucun texte en France, au niveau du code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres.
 Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise.

Que répliquer à un agent des forces de l’ordre qui m’interpellerait suite à une interprétation de la loi sur les traitements de vitrages?

Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé. Ce qu’ils ne précisent pas, c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle. Cette dernière se contente d’interpréter le code de la route à travers son Article R.316-1 (voir ci-dessus) en estimant que ‘’tout collage est interdit’’. Cette interprétation de la loi sur les traitements de vitrage n’engage cependant que son auteur. Elle n’a aucune force de loi.

D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur (Article R.316-1 (voir ci-dessus). Bien qu’effectivement assombrissant (en fonction des références), les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vu à travers les vitres ainsi équipées. Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil ! En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars...

Y a-t-il déjà eu des condamnations suite à la pose de traitement de vitrages sur des véhicules ?

Les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la majorité des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur, qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est là nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur. En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident.

Et à l'étranger ?

Certains policiers de quelques provinces de pays européenn ( Allemagne , Belgique, Suisse, Pays bas, ...) peuvent verbaliser des automobilistes Français, même si celui ci ne fait que transiter pas le pays concerné.
 En effet cette acte injuste et inutile n'engage que son auteur. Elle n'a aucune force de loi et ne repose que sur des jurisprudences des provinces du pays transité.
 Artecfilm ne peut être tenu responsable de l'interprétation de la loi par un de ces acteurs (policiers, gendarmes, douaniers ....). Elle ne concerne que l'intervenant et les forces de l'ordre du pays concerné.
opel astra j restylé 1.7 cdti 130 cosmo blanche de 2012
Fan de voiture et de moto ;)
Je possède un beau Z de 2009 bi-ton vert et noir
Il n'y a pas de fumé sans pneu

Hors ligne MacQueen

  • A Pied
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paterna (Commune de Valencia ( Espagne )).
  • Pays: Espagne
  • Astra G Sport 2.2 DTI 16V 125 Cv.
    • Voir sa présentation
Toinou [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Cosmo]
« Réponse #1810 le: 04 septembre 2013 à 11:57:04 »
 :+1): Karma pour toi ma poule  :D


C'est ça, voila le texte en question  :cool5:
Astra G Sport 2.2 DTI 16V 125 Cv.
Modif: Pare choc avant Opc, Calandre sans sigle Irmscher, Phares avant Opc, Phares arrière fumé, Cligno. latéral fumé, Jantes 18 Noir, Caches jantes Opel en résine plastifié bombé, Pneus 225/35 18, Étriers bleu foncé brillant, Vitres teintées noirs foncées, Amorto. et Suspensions courtes -55 à l'avant, -40 à l'arrière, Poste Alpine kit éclaté Focal à l'avant et Hauts parleurs Focal à l'arrière.

Hors ligne astra59181

  • Voiture
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 1872
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hinges
  • Pays: France
  • opel astra j restylé 1.7 130 cosmo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Toinou [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Cosmo]
« Réponse #1811 le: 04 septembre 2013 à 12:04:35 »
:+1): Karma pour toi ma poule  :D


C'est ça, voila le texte en question  :cool5:
Merci  :wink:
opel astra j restylé 1.7 cdti 130 cosmo blanche de 2012
Fan de voiture et de moto ;)
Je possède un beau Z de 2009 bi-ton vert et noir
Il n'y a pas de fumé sans pneu

Hors ligne jujube13500

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 796
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martigues
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Toinou [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Cosmo]
« Réponse #1812 le: 04 septembre 2013 à 12:22:46 »
on met ce qu'on veut tan que sa gène pas la visibilité, après je doute qu'au contrôle technique un film trop sombre passe ...
Une voiture avec des vitres teinté d'origine sans film collé il ont le droit, par contre après ça reste de l’autocollant je doute qu'ils puissent rien dire !
Astra OPCline rouge - Y20DTI - 320 000km

Hors ligne MacQueen

  • A Pied
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paterna (Commune de Valencia ( Espagne )).
  • Pays: Espagne
  • Astra G Sport 2.2 DTI 16V 125 Cv.
    • Voir sa présentation
Toinou [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Cosmo]
« Réponse #1813 le: 04 septembre 2013 à 12:31:54 »
Mes parents sur leur voiture ils ont toujours mis du noir foncé partout derrière devant, encore plus foncé que moi, c etait dû 100 pour 100, et autcollant bien sur, ça fait plus de 10 que leur voiture passe toujours au ct car le dans les regle du ct, rien ne parle d une contre visite pour la visibilité et au controle de police gendarme douane, quand ils se font controlé, il baisse juste la vitre quand l'officier s'approche, le flic fait sont boulot et ensuite bonne journée, ciao, donc t'inquiète pas, c'est autorisé, si un jour tu veux faire tout noir foncé tu peux y allé les yeux fermé  :wink:
Astra G Sport 2.2 DTI 16V 125 Cv.
Modif: Pare choc avant Opc, Calandre sans sigle Irmscher, Phares avant Opc, Phares arrière fumé, Cligno. latéral fumé, Jantes 18 Noir, Caches jantes Opel en résine plastifié bombé, Pneus 225/35 18, Étriers bleu foncé brillant, Vitres teintées noirs foncées, Amorto. et Suspensions courtes -55 à l'avant, -40 à l'arrière, Poste Alpine kit éclaté Focal à l'avant et Hauts parleurs Focal à l'arrière.

Hors ligne astra59181

  • Voiture
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 1872
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hinges
  • Pays: France
  • opel astra j restylé 1.7 130 cosmo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Toinou [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Cosmo]
« Réponse #1814 le: 04 septembre 2013 à 13:21:53 »
Et moi j'avais une 307 pareil teinté a 85% a l'avant et le reste a 95% elle a toujours passé au ct sans souci
opel astra j restylé 1.7 cdti 130 cosmo blanche de 2012
Fan de voiture et de moto ;)
Je possède un beau Z de 2009 bi-ton vert et noir
Il n'y a pas de fumé sans pneu

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 412 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)