C'est toujours pour mon papa qui n'a pas encore trouvé la "petite" voiture qui lui plairait.
La dernière fois il avait essayé la Boxster, mais c'etait trop bruyant et vite saoulant pour les oreilles
Ici, on est en presence d'un joli petit joujou bien plus agréable, avec une sonorité beaucoup plus ronronnante (le resonateur optionnel était heureusement absent de la voiture d'essai).
Lui - à qui j'avais racheté sa 944- et moi avons retrouvé le plaisir inegalable de Porsche

Outre ce petit flat-six 3.6L de 345ch (à 6600 tr/m, et 390Nm de couple à 4400 tr/m) le plaisir vient de la position de conduite PARFAITE (les sieges sont parfaits, ni trop sport ni pas assez), d'une visibilité totale (ça change de l'Astra

), d'un confort de suspension incroyable pour une voiture aussi basse et rigide (en plus c'est du 18", 235/40 à l'avant et 265/40 à l'arrière), et evidement du meilleur freinage que j'ai jamais pu tester sur une voiture (onctueux en conduite cool, mordant en conduite... moins cool)
J'ai fait des petites pointes pour voir si le 0-100 annonçé à 4s7 est bien réel - je pense que oui

Mais c'est surtout - je ne m'attendais pas à dire cela un jour d'une boite auto - le plaisir de cette boite de vitesse à double embrayage Porsche Doppelkupplung.
Outre le fait qu'elle aide à reduire (!!!) la conso du nouveau bloc à injection directe, elle permet une conduite coulée en ville, extremement agreable.
Et quand vient le temps de "jouer", on s'amuse vraiment

Meme s'il n'y avait pas leur systeme de sport-launch-machin truc-j'ai-oublié-le-nom, ca envoie du gros !
Le depart pied gauche sur le frein et pied droit sur l'accelerateur permet un catapultage de porte-avions

J'en oubliais que la route etait humide !
Ensuite vient ce plaisir nouveau de jouer -si on le desire - avec les agreables double palettes au volant - ou de passer manuellement les rapports au levier.
Plaisir instantané il va de soi. Et surtout, meme si les boites manuelles Porsche sont des bijoux, on peut gouter pleinement à la sonorité du moteur sans le leger cliquetis "perturbateur" d'une boite manuelle.
Le pied integral quoi : le moteur et rien que le moteur qui ronronne dans ses 6 cylindres !! Pas de "parasitage": ni pschit-pschit de turbo ni de cliquetis de boite !!!
Le Nirvana automobile

Bon maintenant, il faut arriver à negocier severe pour obtenir un prix un peu plus "decent" ...

A ce niveau, ils sont aussi accrochés à leurs tarifs que la 911 l'est à la route !