A A A A Auteur Sujet: TheJovial [Astra H GTC 1.8 140ch Cosmo]  (Lu 203889 fois)

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo]
« Réponse #675 le: 04 décembre 2008 à 18:43:11 »

Pour Ferrari je ne sais pas... Je n'ai jamais été fan à la base et pour etre deja monté dans une F40 et une F430 je sais ne pas aimer du tout leur bruit de moteurs.
Moi il me faut du bon flat-six allemand ou du gros culbuté americain  :mrgrin:


 :o tu es le 1er que je vois dire cela  :o

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo]
« Réponse #676 le: 04 décembre 2008 à 19:26:41 »
carrément sacrilège, tu as osé touché à MA voiture préféré en la personne de la F40 :colere4: :combat3:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne Gtc003

  • Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 6853
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montluçon (03)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo]
« Réponse #677 le: 04 décembre 2008 à 19:51:24 »
Moi il me faut du bon flat-six allemand ou du gros culbuté americain  :mrgrin:

 :+1:
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo]
« Réponse #678 le: 04 décembre 2008 à 23:19:53 »
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Iserois#D.C3.A9finition
et surtout
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Iserois#Expressions_is.C3.A9roises

Je ris, je ris, je ris ..... tellement que je m'en fais peter la biasse  :moqueur3: :moqueur3:
C'est moi à 98%
:lol:
Alors, dans quel des 5 quarts te situes-tu ? un peu dans chaque :lol:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo]
« Réponse #679 le: 05 décembre 2008 à 21:26:23 »
:lol:
Alors, dans quel des 5 quarts te situes-tu ? un peu dans chaque :lol:

Oui, mais aussi dans le "moins quart"  :moqueur2:

"moins quart !" : A la question "qu'elle heure est-il je vous prie?", l'isérois ne vous donne que les minutes
(et cinq, et dix, et vingt, moins cinq, la demie). Pour l'heure, vous vous demerdez autrement ! A noter que le vrai Grenoblois ne dira jamais "moins LE quart", mais "moins quart".

GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo]
« Réponse #680 le: 08 décembre 2008 à 10:07:17 »
Comme prevu, nous sommes allé essayer la 335xi Samedi.
Pour la SLK, il faudra attendre une autre fois, car j'ai finalement annulé le RV pour profiter dans l'apres-midi des belles chutes de neige qui s'annoncaient sur Chamrousse: je preferais aller taquiner de la bonne peuf bien poudreuse que de la bagnole  :bave2:

Nous remplissons le document de pret de vehicule, et nous nous rendons devant la voiture.
Malgré la griffe encore très "Banglesienne", cette nouvelle mouture de serie 3 a un certain charme, meme si je la trouve un peu lourde d'aspect, plus proche d'une serie 5.

Après m'avoir montré rapidement differents principes propres au vehicule, le vendeur me laisse la "clef" et m'invite à prendre place.
J'insère la "clef" dans son "logement" (je met des guillemets à "clef" et "logement" car il s'agit plutot d'un mini boitier de securité, d'aspect proche de certaines clefs usb, et que l'on plugge dans un logement alveolaire) : le tableau de bord s'allume, ainsi que la console audio/gps.
Le pretentionneur de ceinture avance son "bras" pour me proposer la ceinture sans avoir à trop me contornionner pour l'attraper.
Pied sur le frein, position Parking enclanchée, j'appuie sur le bouton Start/stop :le flat-six demarre.
J'envois un petit coup de gaz pour le faire chanter : ça chante mais sans excès, presque sans reelle melodie. L'insonorisation interieure bouche un peu le tout.
J'enclenche alors la position Drive et demarre doucement pour sortir de la concession.
Le volant est epais, tres epais, presque trop. En plus, la direction est un poil lourde et le rayon de braquage consequent. Il va donc falloir s'attendre à ne pas avoir enormenent de feeling dans le bout des doigts, comme on peut l'avoir dans la 911. Le feeling viendra d'ailleurs, comme je vais m'en rendre compte qq kilometres plus loin.

Pour le moment, je roule tout doux histoire de faire chauffer un peu l'huile et la meca. J'en profite aussi pour appuyer sur le bouton du siege chauffant pour me decontracter les meules  :cool2: car il ne fait pas tres chaud aujourd'hui.
Une fois que je suis bien en place, je decide de rejoindre un bout de rocade pour voir ce que la bete a dans le ventre.

J'arrive à un rond point et decide de le prendre plein gaz : j'appuie à fond sur le champignon et là ....  :bizarre1: Beuarh, c'est quoi ce comportement ?
J'ai appuyé, le flat-six a reagi mais un poil mollement, et surtout il a fallu facilement attendre 1,5s pour que le 1er turbo s'enclenche.
Ca fait un drole d'effet. Mon 1er reflexe est de me dire : oula, c'est quoi ce travail ? Ils ont greffé un turbo à l'arrache sur ce moteur ?
L'effet de "couple coulé" habituel sur les 6 pattes BM semble ici trop legerement gommé pour ensuite etre "parasité" par ce declenchement tardif du 1er turbo.
Y a un aspect un peu "bricolage" qui ne me plait pas trop...  :bizarre1:
A l'approche de la voie d'acceleration de la rocade, l'idée me vient alors de passer la boite du mode tout auto au mode sport semi-assisté.
Je l'enclenche alors et envoie la purée. L'inertie de declenchement du turbo est legerement gommé. La voiture pousse plus vite, plus fort (un peu comme le mode Sportswitch sur Astra)
Ce mode semble alors privilegier un leger sous-regime et laisser de la marge pour la montée dans les tours : tout ce que j'aime.
D'ailleurs en qq secondes me voici deja au milieu de la rocade. Seuls les "Eh, oh, doucement !" de mon père à coté me rappelent à l'ordre : la portion  est limitée à 110 et je viens de m'y engager à 190 .... :twisted: sans m'en rendre compte.

Je quitte vite la rocade pour aller taquiner de la petite route plus rigolote et tranquille.

Vers l'aerodrome du Versoud, j'ai ce qu'il me faut : une petite route parallèle à la piste principale de l'aerodrome. Je vais pouvoir me mesurer aux avions  :moqueur1:
Enfin surtout, la route en question possede nombre de nids de poules qui me permettront de tester le confort de suspension, et de faire joujou avec les palettes.
Ces dernieres, bien que malcommode d'accès (par rapport à celles de la Porsche qui tombent naturellement sous les doigts) - surement aussi à cause du volant trop epais - me permettent de faire des petites pointes tranquilles  :cool2: (Eh ! Oh ! Doucement !!! rappele le padre  :moqueur3:) et surtout de gouter le remarquable travail des suspensions, qui gomment parfaitement les imperfections de la route, meme à un train d'enfer ....  :cool2:

A force de jouer, je vois tout de meme que la jauge d'essence m'amene deja sur la reserve.
Il va etre temps de rentrer. Mais auparavent, il me faut trouver qq bons virages pour tester l'efficacité du X-Drive.
Et là c'est une veritable revelation !!!  :bave2:

En attaquant comme un porc (sans dioxine, bio 100% le Jovial) pour trouver la limite de decrochage, je me retrouve devant une sensation nouvelle mais tres agreable.
Au lieu de sentir la voiture partir, et notamment de le sentir dans le bout des doigts et le volant comme on le sens sur des tractions ou propulsions habituelles, la sensation vient integralement du train de roulement et des pneus.

Loin de glisser, ou d'etre rattrapé par un ESP perceptible, la voiture se comporte alors non plus comme si elle etait sur 4 morceaux de boudins, mais sur 4 mini-voitures radiocommandés.
Chacune des roues fait alors un travail stupefiant, combinant tres habillement un subtil melange de blocages/freinages/reprise de motricité, independement ou de concert, suivant la situation.
Reellement excellent !!!! Autant je n'ai jamais ete emballé par le systeme Quattro trop "brut de fonderie" des Audi, autant ici j'ai pris un pied d'enfer à faire travailler la voiture avec 3 roues bloquées et une seule en motricité.  :love: :bave2:

Nous allons quand meme reprendre d'autres RV pour tester d'autres modeles, notamment la meme 335 mais en boite manuelle (histoire de voir si c'est bien la boite auto qui "perturbe" trop ce bi-turbo) et une 330 en boite auto (je connais bien le comportement onctueux de la 330; on verra ce que ça donne avec la boite auto)

Qq photos



Jojo ne veut plus decoller ses meules du siege chauffant  :smiley:


Le truc à desigler d'office pour ne pas trop attirer l'attention ...  :cool2:

Les palettes



« Modifié: 08 décembre 2008 à 14:04:36 par TheJovial »
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo]
« Réponse #681 le: 08 décembre 2008 à 10:14:18 »
"Le truc à desigler d'office pour ne pas trop attirer l'attention"

 :lol: avec une voiture comme celle la , dur de faire discret! :bizarre1: :mdr:

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo]
« Réponse #682 le: 08 décembre 2008 à 13:02:19 »
encore un essai superbement commenté pour une auto qui me plait beaucoup :bave2:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne Gtc003

  • Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 6853
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montluçon (03)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo]
« Réponse #683 le: 08 décembre 2008 à 13:21:05 »
Question idiote à un pro de l'essayage...comment faire pour essayer des voitures comme tu le fais? suffit de te présenter en concession et de dire "serait-il possible d'essayer tel ou tel modèle"? Et de fixer un rdv? :desole:
Je suppose qu'ils n'ont pas forcément le modèle sous la main, ils vont le faire venir d'une autre concession juste pour toi? (la plus part du temps pour des mecs qui n'ont aucune envie de l'acheter)
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo]
« Réponse #684 le: 08 décembre 2008 à 13:45:21 »
Mon padre est client de la concession depuis une eternité.
Quand on demande un essai, le vendeur et le patron savent qu'ils peuvent esperer une vente derrière.
C'est aussi pour cela qu'ils nous laissent faire l'essai sans accompagnement.
Cette 335 etait un modele quasi-neuf (950 km: elle passera en VD au dela des 1000 km)

« Modifié: 08 décembre 2008 à 14:13:08 par TheJovial »
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne schumi84f1

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2864
  • Sexe: Homme
  • Localisation: APT (84)
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo]
« Réponse #685 le: 08 décembre 2008 à 16:31:37 »
ah ben si ils me la prètent à 950 bornes, elle en a 2000 quand je leur rend, c'est bon  :lol:
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair


ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo]
« Réponse #686 le: 08 décembre 2008 à 18:00:35 »
C'est sur :lol:
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne flo93100

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 567
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 93
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo]
« Réponse #687 le: 08 décembre 2008 à 18:58:29 »
Ta tiré dessus comme un porc alors qu'elle n'avait même pas 1000bornes j'aurais honte d'avoir fait sa a une BMW (ma marque)  :mrgrin:

J'adore ce modèle je l'aurais un jour je l'aurais  :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:
Gtc 1.9 cdti @190cv cosmos argent etoile!

Bi-xenon, Gps 70 Navi, Pack visibilité, Rétroviseurs rabatable électriques, Jante 18p, sporswitch, glastint, filtre K&N...

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo]
« Réponse #688 le: 08 décembre 2008 à 19:02:03 »
encore un essai superbement commenté pour une auto qui me plait beaucoup :bave2:

 :+1:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : TheJovial [ASTRA GTC 1.8/140 Cosmo]
« Réponse #689 le: 08 décembre 2008 à 19:19:33 »
 :+1: :bave2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 312 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Majestic12 Point Google