Sympas tous vos messages de bienvenue !
Bon, ben en fait, si je suis venu faire un tour sur le forum et si je m'y suis inscrit, c'est que mon Astra m'a joué un caprice pendant quelques jours... Plus aucune réponse de mon verouillage central (ni par la télécommande clé - excepté verrouillage/déverrouillage coffre qui continuait à bien fonctionner), ni par le switch de la console centrale (là : plus rien du tout)... Trappe carburant verrouillée et impossible à ouvrir... la panne sèche menaçait rapidement...
Au début, j'ai rapidement trouvé le fusible FR38 de la boîte arrière (X131) brûlé (pourquoi

), et je l'ai simplement changé, mais aucune amélioration...
Bref, j'ai bien cru que mes "jambes" allaient devoir être mise à forte contribution... Mais aujourd'hui, miracle, en essayant de mettre le doigt sur une panne plausible, le système s'est subitement remis à fonctionner parfaitement ! J'ai en fait déconnecté,checké visuellement, puis reconnecté quelques connecteurs (dont XR5 dans le boîtier arrière X131), et quelques relais dans la boîte fusibles/relais avant (X125) et le miracle s'est produit ! Serait-ce un mauvais contact qui aurait été rétabli par ces quelques manipulations

Voilà voilà...
J'aime bien toucher à la mécanique, mais je ne suis pas pro du tout, et donc, je chipote souvent beaucoup avant d'arriver à mes fins. J'espère que les conseils du forum pourront m'aider !