A A A A Auteur Sujet: (H) Consommation excessive + pas de puissance à bas régime  (Lu 25791 fois)

Hors ligne Tonyo08

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(H) Consommation excessive + pas de puissance à bas régime
« le: 04 octobre 2011 à 12:08:59 »
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis Juin 2011 d'un Opel Astra GTC 1.7 cdti 125cv de 2008 achetée d'occasion en concession. La voiture est garantie 1 an c'est pourquoi je voudrais régler mon problème au plus vite.

J'ai toujours constaté le problème suivant: pas de puissance à bas régime et tout arrive d'un coup vers 2000-2500tr.
Récemment, voyant au tableau de bord (la petite clé) avec 2 ou 3 fois, le moteur qui se met en sécurité. Je l'emmène en concession. Bilan: 4 bougies de préchauffages de changées + pompe à carburant + régulateur (??).

Maintenant je voudrais savoir si vous rencontrez vous aussi ce comportement de puissance absente à bas régime et que tout se débride ensuite? De même, ma consommation est de 7.4L. Pourtant j'ai fais plusieurs tests. Ville, autoroute, route de campagne, le tout en roulant tranquillement .. ca ne change pas .. ça me parait énorme pour une conduite cool.

J'attends mon câble + OP.com pour en savoir d'avantage sur les diags mais en attendant ...,

J'attends vos retours d'expériences et vos avis avec impatience.

Merci à vous ;)


Tonyo

« Modifié: 04 octobre 2011 à 12:42:04 par Devilsilver »

Hors ligne Devilsilver

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Consommation excessive + pas de puissance à bas régime
« Réponse #1 le: 04 octobre 2011 à 12:41:42 »
c'est ..il me semble caractéristique de ces moteurs....par contre tu peux relever tes codes ECN  :smiley:

Hors ligne Tonyo08

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(H) Consommation excessive + pas de puissance à bas régime
« Réponse #2 le: 04 octobre 2011 à 13:35:31 »
Les codes ECN?

Hors ligne Tonton 16v

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(H) Consommation excessive + pas de puissance à bas régime
« Réponse #3 le: 04 octobre 2011 à 15:12:47 »
Les codes ECN?
fonction recherche du forum  :smiley:


Pour voir les défauts :
-couper le contact
-appuyer simultanément avec un pied sur le frein, l'autre à fond sur le gaz
-tout en restant sur les pédales, mettre le contact moteur sans démarrer le moteur
-après il y a une histoire de voyants. Si un voyant de défaut clignote 10 fois aucun défaut n'est présent
-si défaut il y a, un code ECN apparait dans le compteur kilométrique
-le code défaut correspond aux 4 premiers chiffres
Exemple : code ECN = 038008 >> Défaut 0380 >>  P0380 Vorglühanlage Kurzschluss/Unterbrechung (défaut éclairage avant)

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,12893.0.html
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Tonyo08

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(H) Consommation excessive + pas de puissance à bas régime
« Réponse #4 le: 05 octobre 2011 à 13:06:10 »
Ah cool, je vais tester ça en attendant mon câble alors. Je vous posterai le résultat.

Merci les mecs ;)

Hors ligne Dad0uw

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(H) Consommation excessive + pas de puissance à bas régime
« Réponse #5 le: 20 mai 2012 à 13:56:56 »
fonction recherche du forum  :smiley:


Pour voir les défauts :
-couper le contact
-appuyer simultanément avec un pied sur le frein, l'autre à fond sur le gaz
-tout en restant sur les pédales, mettre le contact moteur sans démarrer le moteur
-après il y a une histoire de voyants. Si un voyant de défaut clignote 10 fois aucun défaut n'est présent
-si défaut il y a, un code ECN apparait dans le compteur kilométrique
-le code défaut correspond aux 4 premiers chiffres
Exemple : code ECN = 038008 >> Défaut 0380 >>  P0380 Vorglühanlage Kurzschluss/Unterbrechung (défaut éclairage avant)

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,12893.0.html

Bonjour,
Alors voila, j'ai le même problème, j'ai une Astra H GTC cosmo CDTI 125. Je l'ai acheté il y a deux semaines.
J'ai aussi une consommation bien importante (entre 7L et 7.3L) tout en roulant cool, et en faisant de l'autoroute aussi. J'ai aussi un manque de puissance en bas régime jusqu'à 2000 tours environ je dirais, et ça n'est qu'à partir de là que la puissance arrive.
Je suis donc tombé sur votre conseil, que je suis allé faire directement sur ma voiture.
J'ai eu un code d'erreur ECN; 070408, apparu pendant 1seconde, puis ensuite que des zéros.

Je suis donc allé voir dans votre liste, j'ai pris les 4 premiers chiffres comme vous l'aviez dis, et ça serait donc:
P0704 «Défaut de fonctionnement du circuit d’entrée du commutateur d’embrayage"

Donc pourriez vous me dire ce qu'il faudrait que je fasse et si je suis obligé de changer les commutateur ou non. Et si oui, auriez vous une idée du prix ?
J'ai aussi vu des personnes qui parlaient de "mise à jour du boitier", qui pourrait soit disant améliorer les choses . Savez vous ce que c'est et comment je pourrais faire ça ?
Et dernière choses, lorsque ma voiture est chaude, et que je suis au ralentit (par exemple à un feu), ce dernier n'est pas stable, il oscille légèrement, l'aiguille bouge d'un millimètre je dirais, mais on l'entend à l'oreille aussi..


D'avance, merci pour les réponses que vous pourrez me donner !!
Opel Astra H GTC CDTI 125 Cosmo, première immatriculation 09/2007

Hors ligne bart40140

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(H) Consommation excessive + pas de puissance à bas régime
« Réponse #6 le: 20 mai 2012 à 14:01:08 »
Bonjour,
Alors voila, j'ai le même problème, j'ai une Astra H GTC cosmo CDTI 125. Je l'ai acheté il y a deux semaines.
J'ai aussi une consommation bien importante (entre 7L et 7.3L) tout en roulant cool, et en faisant de l'autoroute aussi. J'ai aussi un manque de puissance en bas régime jusqu'à 2000 tours environ je dirais, et ça n'est qu'à partir de là que la puissance arrive.
Je suis donc tombé sur votre conseil, que je suis allé faire directement sur ma voiture.
J'ai eu un code d'erreur ECN; 070408, apparu pendant 1seconde, puis ensuite que des zéros.

Je suis donc allé voir dans votre liste, j'ai pris les 4 premiers chiffres comme vous l'aviez dis, et ça serait donc:
P0704 «Défaut de fonctionnement du circuit d’entrée du commutateur d’embrayage"

Donc pourriez vous me dire ce qu'il faudrait que je fasse et si je suis obligé de changer les commutateur ou non. Et si oui, auriez vous une idée du prix ?
J'ai aussi vu des personnes qui parlaient de "mise à jour du boitier", qui pourrait soit disant améliorer les choses . Savez vous ce que c'est et comment je pourrais faire ça ?
Et dernière choses, lorsque ma voiture est chaude, et que je suis au ralentit (par exemple à un feu), ce dernier n'est pas stable, il oscille légèrement, l'aiguille bouge d'un millimètre je dirais, mais on l'entend à l'oreille aussi..


D'avance, merci pour les réponses que vous pourrez me donner !!


Alors deja si tu n'a pas de voyant de defaut allumer tu peut te rassurer pour le moment ,

Le code est juste enregistrer dans la mémoire défauts.

Pour ce qui est de la conso il faut le voir a longtemps terme enfin moi je fait comme ça car ma conso varie changement dans l'odb pendant le plein en faite ( Genre a defois je suis a 7.9 et parfois 6.7 suivant la route que j'ai fait )

Du coup je calcul au moment du prochain plein exactement le L/km

Tes 7L sont au bout des combien de km ?   

« Modifié: 20 mai 2012 à 14:03:25 par bart40140 »
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Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

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(H) Consommation excessive + pas de puissance à bas régime
« Réponse #7 le: 20 mai 2012 à 14:42:30 »

Alors deja si tu n'a pas de voyant de defaut allumer tu peut te rassurer pour le moment ,

Le code est juste enregistrer dans la mémoire défauts.

Pour ce qui est de la conso il faut le voir a longtemps terme enfin moi je fait comme ça car ma conso varie changement dans l'odb pendant le plein en faite ( Genre a defois je suis a 7.9 et parfois 6.7 suivant la route que j'ai fait )

Du coup je calcul au moment du prochain plein exactement le L/km

Tes 7L sont au bout des combien de km ?

Le voyant défaut c'est lequel? (oui je ne sais pas lequel c'est je ne l'ai pas depuis longtemps). Mais j'ai le petit voyant du moteur qui clignote quand je fais le test ECN, mais ça je crois c'est normal non ?

Honnêtement je ne sais plus exactement au bout de combien de km, j'ai refais le plein hier et j'ai tout remis à zéro. Mais je dirais environ 250km.

J'ai exprès remis le compteur à zéro quand j'ai fais le plein pour voir exactement combien j'ai de conso moyenne, j'avais bien vidé le réservoir , j'ai mis 49L, il restait donc 1L. Et quand j'aurais vidé le réservoir je ferais le calcul.

Autrement, pas d'idée pour la puissance inexistante en dessous de 2000 tours et le ralenti instable ?
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« Réponse #8 le: 20 mai 2012 à 15:00:21 »
Alors oui si tu as un défauts c'est sois le voyant moteur ou le voyant gaz qui reste allumer. Le
Clignotement c'est normal quand tu Check les défauts .


Fait attention odb peut être faux . Je te conseil de calculer toi même ta conso à la fin d'un plein ou d'un trajet . Il y a des site qui aide pour ça.


Pour la puissance au vu des commentaire que j'ai lu au déçu apparement c'est un des problème de ce moteur on dirais, sinon tes filtres ( air, gasoil) on était changer y'a combien de temps.

Faire le font de cuve n'est pas recommander non plus car tu aspire toute la ¤¤¤tut¤¤¤ du réservoirs ...

Tu peut déjà  essayer ce produit : le kent full Gard 2 . Opel le distribu ça nettoies les injecteur et le moteur( un peut egr auSi)et peut te permette de réduire un peut la conso. C'est une fiole qui se verse dans le réservoirs. Et voi si tu as toujours tes souci de conso et de puissance



« Modifié: 20 mai 2012 à 15:06:00 par bart40140 »
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« Réponse #9 le: 13 juin 2012 à 02:23:55 »
Alors oui si tu as un défauts c'est sois le voyant moteur ou le voyant gaz qui reste allumer. Le
Clignotement c'est normal quand tu Check les défauts .


Fait attention odb peut être faux . Je te conseil de calculer toi même ta conso à la fin d'un plein ou d'un trajet . Il y a des site qui aide pour ça.


Pour la puissance au vu des commentaire que j'ai lu au déçu apparement c'est un des problème de ce moteur on dirais, sinon tes filtres ( air, gasoil) on était changer y'a combien de temps.

Faire le font de cuve n'est pas recommander non plus car tu aspire toute la ¤¤¤tut¤¤¤ du réservoirs ...

Tu peut déjà  essayer ce produit : le kent full Gard 2 . Opel le distribu ça nettoies les injecteur et le moteur( un peut egr auSi)et peut te permette de réduire un peut la conso. C'est une fiole qui se verse dans le réservoirs. Et voi si tu as toujours tes souci de conso et de puissance

Je vais changer filtre à gazoil, à huile, à air et démonter l'EGR pour le nettoyer. Je vais ensuite faire une vidange , et ensuite mettre du nettoyant à injecteur dans le réservoir. Vous pensez qu'il faut que je l'achète chez opel ou je peux prendre une autre marque, assez connu (je ne l'ai plus en tête; c'est un ami qui me l'a conseillé) ?
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Hors ligne bart40140

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« Réponse #10 le: 13 juin 2012 à 07:41:05 »
Bah Opel te met lors des entretien du Kent . Tu en trouve sur le net aussi.

Les autres marques je ne connais pas
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Hors ligne kaizer1365

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Re : (H) Consommation excessive + pas de puissance à bas régime
« Réponse #11 le: 23 mars 2014 à 20:42:07 »
peut etre un probleme au niveau de la regulation du turbo (eletrovanne)

 


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