Les codes ECN?
fonction recherche du forum Pour voir les défauts :-couper le contact-appuyer simultanément avec un pied sur le frein, l'autre à fond sur le gaz-tout en restant sur les pédales, mettre le contact moteur sans démarrer le moteur-après il y a une histoire de voyants. Si un voyant de défaut clignote 10 fois aucun défaut n'est présent-si défaut il y a, un code ECN apparait dans le compteur kilométrique-le code défaut correspond aux 4 premiers chiffresExemple : code ECN = 038008 >> Défaut 0380 >> P0380 Vorglühanlage Kurzschluss/Unterbrechung (défaut éclairage avant)https://www.astraforum.fr/index.php/topic,12893.0.html
Bonjour,Alors voila, j'ai le même problème, j'ai une Astra H GTC cosmo CDTI 125. Je l'ai acheté il y a deux semaines.J'ai aussi une consommation bien importante (entre 7L et 7.3L) tout en roulant cool, et en faisant de l'autoroute aussi. J'ai aussi un manque de puissance en bas régime jusqu'à 2000 tours environ je dirais, et ça n'est qu'à partir de là que la puissance arrive. Je suis donc tombé sur votre conseil, que je suis allé faire directement sur ma voiture. J'ai eu un code d'erreur ECN; 070408, apparu pendant 1seconde, puis ensuite que des zéros.Je suis donc allé voir dans votre liste, j'ai pris les 4 premiers chiffres comme vous l'aviez dis, et ça serait donc:P0704 «Défaut de fonctionnement du circuit d’entrée du commutateur d’embrayage"Donc pourriez vous me dire ce qu'il faudrait que je fasse et si je suis obligé de changer les commutateur ou non. Et si oui, auriez vous une idée du prix ?J'ai aussi vu des personnes qui parlaient de "mise à jour du boitier", qui pourrait soit disant améliorer les choses . Savez vous ce que c'est et comment je pourrais faire ça ?Et dernière choses, lorsque ma voiture est chaude, et que je suis au ralentit (par exemple à un feu), ce dernier n'est pas stable, il oscille légèrement, l'aiguille bouge d'un millimètre je dirais, mais on l'entend à l'oreille aussi..D'avance, merci pour les réponses que vous pourrez me donner !!
Alors deja si tu n'a pas de voyant de defaut allumer tu peut te rassurer pour le moment , Le code est juste enregistrer dans la mémoire défauts.Pour ce qui est de la conso il faut le voir a longtemps terme enfin moi je fait comme ça car ma conso varie changement dans l'odb pendant le plein en faite ( Genre a defois je suis a 7.9 et parfois 6.7 suivant la route que j'ai fait ) Du coup je calcul au moment du prochain plein exactement le L/kmTes 7L sont au bout des combien de km ?
Alors oui si tu as un défauts c'est sois le voyant moteur ou le voyant gaz qui reste allumer. LeClignotement c'est normal quand tu Check les défauts .Fait attention odb peut être faux . Je te conseil de calculer toi même ta conso à la fin d'un plein ou d'un trajet . Il y a des site qui aide pour ça.Pour la puissance au vu des commentaire que j'ai lu au déçu apparement c'est un des problème de ce moteur on dirais, sinon tes filtres ( air, gasoil) on était changer y'a combien de temps.Faire le font de cuve n'est pas recommander non plus car tu aspire toute la ¤¤¤tut¤¤¤ du réservoirs ...Tu peut déjà essayer ce produit : le kent full Gard 2 . Opel le distribu ça nettoies les injecteur et le moteur( un peut egr auSi)et peut te permette de réduire un peut la conso. C'est une fiole qui se verse dans le réservoirs. Et voi si tu as toujours tes souci de conso et de puissance