A A A A Auteur Sujet: Les véhicules diesel vont-ils être davantage taxés ?  (Lu 12274 fois)

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Les véhicules diesel vont-ils être davantage taxés ?
« le: 03 octobre 2011 à 21:01:24 »
Dans le cadre de la lutte contre les émission de dioxyde de carbone, l'Union européenne envisage de taxer davantage le gazole. La décision pourrait être prise en novembre

Le prix du diesel va-t-il encore augmenter?

Mise à mort programmée des modèles diesel."

L'Europe prévoirait de taxer le gazole de 8% à 15% de plus que l'essence. "Une hausse qui sera répercutée sur le portefeuille des automobilistes", commente le Parisien.

La flambée du prix des carburant n'est donc pas finie : pour rappel début septembre, le gazole, le carburant de loin le plus utilisé en France, s'est vendu en moyenne 1,3197 euro le litre. Le litre du super sans plomb 95 s'est échangé à 1,5088 euro le litre

Source sudouest.fr   http://www.sudouest.fr/2011/10/01/prix-des-carburant-les-vehicules-diesel-vont-ils-etre-davantage-taxees-515170-3.php

Vous en pensez quoi  :?:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne GuiguiTC67

• concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1 le: 03 octobre 2011 à 21:05:53 »
Dans le cadre de la lutte contre les émission de dioxyde de carbone, l'Union européenne envisage de taxer davantage le gazole. La décision pourrait être prise en novembre

Le prix du diesel va-t-il encore augmenter?

Mise à mort programmée des modèles diesel."

L'Europe prévoirait de taxer le gazole de 8% à 15% de plus que l'essence. "Une hausse qui sera répercutée sur le portefeuille des automobilistes", commente le Parisien.

La flambée du prix des carburant n'est donc pas finie : pour rappel début septembre, le gazole, le carburant de loin le plus utilisé en France, s'est vendu en moyenne 1,3197 euro le litre. Le litre du super sans plomb 95 s'est échangé à 1,5088 euro le litre

Source sudouest.fr   http://www.sudouest.fr/2011/10/01/prix-des-carburant-les-vehicules-diesel-vont-ils-etre-davantage-taxees-515170-3.php

Vous en pensez quoi  :?:

Qu'ils commencent vraiment a faire embêter a nous taxer de plus en plus ces f*** de ****
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2 le: 03 octobre 2011 à 21:12:25 »
Qu'ils commencent vraiment a faire embêter a nous taxer de plus en plus ces f*** de ****
Oui sa je m' en doute  :wink:  mais tu pense que sa pourrais passer comme directive  :reflexion:  :?: sa parait un peu gros  :desole: pour les routiers et autres  :o
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne GuiguiTC67

• concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #3 le: 03 octobre 2011 à 21:19:35 »
Bin avec tout ce qui se passe et ce qu'on entend , sa ne m'etonnerais meme pas. L'état a "besoin" d'argent et cherche n'importe quel moyen pour en gagner. Sur le dos du contribuable bien évidemment. Aprés ils se disent que c'est une énérgie dont tout le monde a besoin au quotidien, donc sa ne les dérangent pas puisque on va de toute facon continuer à l'utiliser.
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

Hors ligne F.u.r.i.o.u.s.30

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 03 octobre 2011 à 22:06:42 »
De toutes manières la France est dirigé que par des putes...et surtout par une personne en particulier....C'est le cas de 99% des politiciens vous me direz...malheureusement quoi qu'il arrive ils ne penssent qu'a une chose c'est s'en mettre plein les poches et enc**** les honnetes personnes qui en chient déjà asser pour vivre dans un soit disant pays de Liberté, D'Egalité et de Fraternité....
|°\ Simon /°\ F.u.r.i.o.u.s /°\ 20 ans /°\ En contrat à durée indéterminé en Menuiserie /°\Permis A1, A et B en poche /°\ Roule en Astra 2.0L DTI 16v 100cv Série Comfort monté sur des Dotz Mugello en 205/45/R17 ainsi qu'en Yamaha XT 660X ligne complète Léo Vince /°|

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: 03 octobre 2011 à 22:33:22 »
vous etes 70% du parc auto....faudra bien qu il inverse la tendance  :mrgrin:

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 03 octobre 2011 à 22:38:11 »
 :o  :mort:  :pas-ca: Abusé.
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne Gaetastra77

• Concept car
  • *
  • Tresorier
  • Vice Trésorier Association / Responsable boutique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 04 octobre 2011 à 06:21:35 »
J'aime bien car on a ete faire la guerre en libye pour avoir du petrole moins cher et au contraire on va payer encore plus cher alors y en a marre des taxe a gogo on taxe les fumeur, on taxe encore plus les alcool dans les bar et j'en passe ils ont qu'a arreter de payer les dettes des autres pays sa leur evitera de nous taxé sur autant de chose alors si taxe reelement les vehicule diesel ou essence je pense que la sa va leur faire tout drole la replique des francais malheureusement ils s'en foutent car ils savent qu'on est dependant de sa.
Plus d'astra pour le moment et grand fan de Ptitoto

Hors ligne AstraTurbo

• Skate-Board
  • *
« Réponse #8 le: 04 octobre 2011 à 08:27:49 »
En effet c'est prévu pour 2014-2015 Norme Euro5 et Euro6, qui consiste à l'inverse de la France à taxer les véhicules qui rejettent non pas que du CO2 mes aussi les particules généralement appelées gaz Nox.
La législation européenne est de plus en plus sévère sur les rejets des moteurs Diesel, le tableau explique très bien les nouvelles normes de pollution et on voit très nettement une diminution gaz Nox (le diesel devra sortir pratiquement autant de Nox que l'essence, bien que les FAP existent ce n'est pas encore suffisant on dirait).

Il faut bien trouver de l'argent quelque part et comme 66% de la population roule au diesel chez les particuliers (j'ai pas retrouvé encore cette source et ce chiffre) et 70% chez les professionnels (j'ai pas retrouvé encore cette source et ce chiffre) ... c'est la corne d'abondance ;-)
Coluche disait :
"Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs."
, il n'a pas tord, c'est plus facile de taxer les Diesels que de les interdire à la vente ou de renforcer les systèmes anti-pollutions des voitures déjà en marche ... Vive la France !

« Modifié: 04 octobre 2011 à 08:34:43 par AstraTurbo »
Vive l'essence y'a que ca de vrai !
--
Astra J  1.6 Turbo 180cv STOCK, Sport Noir Saphir, Jantes 17", toit ouvrant, clim automatique bi zone, cuir intégral, sièges chauffants, aide au parking, régulateur, kit anti-crevaison, autoradio CD400 (dommage) ... trappe à ski (mais skis en option !)

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #9 le: 04 octobre 2011 à 11:11:17 »
Ce n'est pas qu'en France (Furious) c'est Bruxelles qui impose sa loi. Le diesel au même prix que l'essence en 2013 puis en 2014 les véhicules pour raison de mise en conformité + 1500 à 2000 euros.
Ce qui est sur ,c'est que les états vont s'en foutre plein les poches.
Le seul avantage qu'il restera c'est le nombre de km avec un plein.

« Modifié: 04 octobre 2011 à 11:18:47 par jean claude »
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne Torrent

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #10 le: 04 octobre 2011 à 20:18:45 »
en gros quant c'est pas la France qui cherche du fric dans tous les coins,souvenons nous de l'écotaxe qui est quant même une super connerie ou des radars de plus en plus performants ( au rythme où ça va ils vont nous flasher avant d'avoir fait l’excès de vitesse), en passant par d'autres taxes, c'est Bruxelles qui fout sa zut ;
faudrait quant même qu'un jour on dise zut à tout ça et qu'on les envoie se faire foutre, parce que comme ça été dit plus haut pour aller aider les autres et faire les quéqués à plus de 1000km de chez nous, il y a foule,
par contre chez nous c'est raviolis tous les soirs parce qu'il y a le chômage ou les boulots mal payés et quant on a le malheur de demander quelque chose la réponse est claire : "il n'y a plus de sous dans les caisses"

alors zut à cette taxe et aux autres aussi ;

en plus le calcul est assez bien fait vu que pas mal de gens ont changé leur véhicule avec la prime à la casse et sont passés en diesel il va y avoir un max de monde concerné pendant un moment.

je sais, je suis un peu hs mais après une journée de zut ça fait du bien de se défouler.
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne AstraTurbo

• Skate-Board
  • *
« Réponse #11 le: 04 octobre 2011 à 21:23:21 »
Je viens de feuilleter un article intéressant ici. C'est vrai qu'à ce train la ... le diesel est il vraiment aussi intéressant financièrement ? La question reste entière et devra se reposer en 2015 après le passage à l'Euro6.
Vive l'essence y'a que ca de vrai !
--
Astra J  1.6 Turbo 180cv STOCK, Sport Noir Saphir, Jantes 17", toit ouvrant, clim automatique bi zone, cuir intégral, sièges chauffants, aide au parking, régulateur, kit anti-crevaison, autoradio CD400 (dommage) ... trappe à ski (mais skis en option !)

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #12 le: 05 octobre 2011 à 06:08:06 »
Pour le gaz ça c’est passé comme ça aussi. Les gens ont été poussés à investir, puis le prix du gaz à explosé (normal  :lol: ). Il y a sans doute d’autre exemple  :desole: .
Mais pourquoi le diesel devrait-il être moins taxé que le super (10% de moins de mémoire)  :?:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Gaetastra77

• Concept car
  • *
  • Tresorier
  • Vice Trésorier Association / Responsable boutique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #13 le: 05 octobre 2011 à 06:21:07 »
On a qu'a mettre le prix du diesel et de l'essence en dessous d'1 € si seulement on pouvais être comme a Dubaï le rêve
Plus d'astra pour le moment et grand fan de Ptitoto

Hors ligne Torrent

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #14 le: 05 octobre 2011 à 06:22:05 »
Mais pourquoi le diesel devrait-il être moins taxé que le super (10% de moins de mémoire)  :?:

et pourquoi est que le super devrait être plus taxé que le diesel (dans ce sens c'est mieux non?) ; on pourrait le baisser de 10%
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir