Bonjour à tous! Voilà, j'attends mon Astra Enjoy, et je pense déjà à quelques modifications...
J'ai choisi le Blanc Olympique pour ma Belle, mais je regrette une chose : les phares (d'allure trop cheap à mon goût).
Carrosserie blanche, et phare blanc, je trouve cela assez fade. Et pour les feux arrières, c'est un peu trop rouge par contre

Sur le net j'ai trouvé des tutos pour teinter les feux arrières. Il suffit simplement de vernir le plastique avec une aérosol teinté spécial. Je trouve le résultat assez sympa et ressemblant aux feux de l'Astra fumés d'origine :
http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=938Je ne souhaite pas les teinter beaucoup, juste les "fumer" légèrement, afin qu'ils ressemblent à ceux teintés d'origine.
Pour les phares, j'ai trouvé d'autres tutos, avec un tout autre procédé. Il s'agit en fait de démonter (opération à cœur ouvert...

) le phare, et de peintre en noir une partie (chromée) présente dans le phare. Le résultat (si la modification est faite avec soin bien sûr) est plutôt sobre et réussi :
http://tigratwintop.forumpro.fr/t237-teinter-les-phares-avant-en-noirhttp://www.forum-auto.com/tuning/feux-eclairage/sujet381065-210.htmVoilà, sur ce forum on peut voir plusieurs exemples. Je trouve que sur les 206 par exemple c'est assez réussi. Par contre sur l'Astra J... Mystère et boules de gomme
N'ayant pas de phare à "disposition", je ne vois pas trop quelle partie serait à peindre en noir, et je n'imagine pas du tout le résultat.
Pour les feux arrières je pense que ça ne pose pas trop de souci, ni pour la réalisation, ni pour les contrôles de la maréchaussée, du moment que ça reste léger. Pour l'avant c'est déjà un peu plus risqué puisqu'il faut carrément ouvrir le phare en deux... vaut mieux pas se tromper donc

Z'en pensez quoi vous?
------------------------------------------------
MAJ 29/04/13
Bonjour,
Voilà je me suis lancé pour le teintage des feux arrières de mon astra, que je trouvais trop rouges.

Voici quelques photos pour vous illustrer mon travail :
Etape 1 : Démonter les 4 feux. Cela est assez simple, pour les gros feux il suffit de dévisser un gros écrou à la main, et ils se déboitent. Pour les petits feux du milieu, il faut retirer 3 visses à l'intérieur du hayon.
Etape 2 : On protège l'emplacement du phare pour éviter tout problème (notamment celui de la pluie).
Etape 3 : On prépare les feux pour être vernis. Pour ma part, j'ai nettoyé les feux et les ai protégé à l'arrière avec du journal afin d'éviter toute projection. Petit conseil, bomber à l'abri du vent, dans un endroit assez grand, et en hauteur (pour éviter que la poussière vole et se colle sur le vernis). J'ai utilisé une bombe de vernis acheté chez FeuVert pour environ 16 €.

Pour ma part, j'ai effectué environ 5 ou 6 couches, car je les souhaitais plus foncés.
Etape 4 : remontage des feux, résultat final. C'est à mon goût. Sur les photos la couleur paraît légèrement plus sombre (en réalité on voit un peu plus les détails intérieurs du feux). Je note également une couleur légèrement mate (voir la dernière photo).

Sur la dernière photo, on voit que le feux n'est pas correctement placé, cela est du au fait qu'il n'était pas encore vissé à fond!...

Comment trouvez-vous le résultat?