A A A A Auteur Sujet: (J) Bruit/sifflement au moteur  (Lu 9114 fois)

Hors ligne coldfire23

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Casablanca
    • Voir sa présentation
(J) Bruit/sifflement au moteur
« le: 26 septembre 2011 à 17:47:17 »
Bonjour,

Je suis ici pour partager mon expérience avec vous car il semblerai que j'ai le fameux  problème bruit/sifflement sur mon ASTRA J 110ch mise en circulation il y'à a peine 2 mois!
En effet, c'est un bruit /sifflement provenant de la zone du turbocompresseur au démarrage.
D'après le chef de l'atelier SAV, Il m'a dit que c'est un problème catalogué chez opel et voici ce qui est écrit noir sur blanc sur un bulletin technique officiel interne de OPEL:

- Réclamation:
Le client se plaint d'un bruit /sifflement de pompage provenant de la zone du turbocompresseur au démarrage.

- Cause :
Il s'agit d'un bruit d'écoulement classique dans le circuit d'admission, particulièrement si le client relâche l'accélérateur pendant la phase de montée en pression et démarre à faible régime.

- Remède:
En cas de réclamation de la part du client, expliquer les raisons techniques de ce bruit. Ne remplacer aucune pièce, car ce comportement est normal et aucune amélioration ne peut être apportée.

Je pense que Opel nous envoi ballader!! Depuis, je ne sais plus koi faire ni comment intervenir pour voir faire disparaitre se son bizzaroïde.

Je vous remercie pour lecture et j'espère entendre votre avis sur ce sujet.

Merci

« Modifié: 26 septembre 2011 à 17:53:07 par Devilsilver »

Hors ligne DanRZ

  • Vélo
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Massy (91) Châlette sur Loing (45)
  • Pays: France
    • DanRaZor.net
(J) Bruit/sifflement au moteur
« Réponse #1 le: 26 septembre 2011 à 20:04:14 »
Salut, quand tu dis "sifflement au démarrage", c'est quand tu mets le contact ? Ou quand tu commences à rouler ?

Je ne pense pas que Opel "te ballade", c'est juste un truc qu'il ne savent pas vraiment résoudre.

Changer une pièce ne servirait à rien ... ça ferait toujours pareil.

L'Astra J est sympa mais comme tous les modèles, elle a ses petits défauts.

A la limite demandes à ton concessionnaire d'essayer une autre Astra J avec le même moteur.

Si ça siffle pareil, c'est OK, par contre si ça ne siffle pas, demandes une justification.
Si ça n'est pas systématique ils devraient trouver une solution ...

Et puis c'est pareil, si une seule personne se plaint, ils laissent couler.

Mais là s'il y a un bulletin officiel Opel à ce sujet c'est que les plaintes sont nombreuses et faut insister.

C'est un peu dur, même avec un essai, il y a des petits trucs qu'on ne perçoit pas sur le coup ...

Sinon, essayes de démarrer différemment, accélères un peu plus longuement au départ.
Comme ils disent c'est du a un relâchement de l'accélérateur au départ ...

Perso j'ai la chance d'avoir le flexride, en mode Normal/tour le moteur est pas mal calmé et faut bien accélérer pour partir.

Cette Astra J avec cette motorisation m'a un peu obligé à revoir ma conduite.
Je viens de chez VW et les moteurs Opel n'ont rien à voir ... ça perturbe un peu.

;)
1996-2001: R5 GTS (1.4E)/ 2001-2005: O1 SLX (1.9TDI110)/ 2005-2011: O2 Confort (1.9TDI105)/ 2011-2013: Astra J Sport (1.7CDTI125)/ 2013~: Astra J GTC Sport Pack (1.7CDTI130)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 339 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google