Sondage

la cigarette électronique

non, merci
j'envisage
j'ai franchi le cap
je ne fume pas mais j'aime bien répondre aux sondages pour le fun

A A A A Auteur Sujet: Cigarette électronique  (Lu 25054 fois)

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Cigarette électronique
« le: 25 septembre 2011 à 19:25:32 »
Bonjour tout le monde ,

ça fait un petit moment que je me pose la question de passer à la cigarette électronique (tout ceux que je connais qui l'ont fait en sont satisfait, mais bon vaut mieux ratisser plus large) ;
alors je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà passé le cap et les retours là dessus ; (c'est un des derniers vices qu'il me reste à supprimer et après je serais l'homme parfait  :wink:) ;

côté santé je pense qu'il est pas utile que l'on s'étende de trop sachant qu'il n'y a à ma connaissance aucune étude de sortie en France là-dessus (arrêté moi si je dis une bêtise)
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Cigarette électronique
« Réponse #1 le: 25 septembre 2011 à 19:33:59 »
...une solution , la volonté  :winner: .....j'ai arrété du jour au lendemain quasiment au bout de 10ans de tabagisme , ca m'a value 3 semaines d insomnie mais apres t'es tranquille  :mrgrin:

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Cigarette électronique
« Réponse #2 le: 25 septembre 2011 à 19:37:41 »
je fume un peu trop depuis trop longtemps pour tenter l'arrêt brutal (risque de divorce accru, meurtre au taf, ...)
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Cigarette électronique
« Réponse #3 le: 25 septembre 2011 à 19:54:19 »
C'est encore pire qu'une vrai cigarette   :mort:

"L’Afssaps recommande donc de ne pas consommer ce type de produit"
http://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/storage/original/application/6badbfed8724d925b6fafc331da6becc.pdf

TinselTown

  • Invité
Cigarette électronique
« Réponse #4 le: 25 septembre 2011 à 19:59:32 »
C'est encore pire qu'une vrai cigarette   :mort:

"L’Afssaps recommande donc de ne pas consommer ce type de produit"
http://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/storage/original/application/6badbfed8724d925b6fafc331da6becc.pdf

+1...

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Cigarette électronique
« Réponse #5 le: 25 septembre 2011 à 20:01:09 »
Un collègue de bureau a essayé (il fume un paquet par jour).
Je ne lui ai pas demandé de renseignement dessus mais il est revenu aux cigarettes normales après une semaine  :desole: .
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Cigarette électronique
« Réponse #6 le: 25 septembre 2011 à 20:34:44 »
C'est encore pire qu'une vrai cigarette   :mort:

"L’Afssaps recommande donc de ne pas consommer ce type de produit"
http://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/storage/original/application/6badbfed8724d925b6fafc331da6becc.pdf
j'ai survolé rapidement ton lien, mais si j'ai bien compris il ne le recommande pas parce qu'il n'y a pas eu de vrai étude et parce que cela crée une dépendance à la nicotine (idem que la  cigarette) ; au niveau des risques a + ou moins long terme il ne se prononcent pas vraiment
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne K-IS79

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Isère
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Cigarette électronique
« Réponse #7 le: 25 septembre 2011 à 21:04:06 »
Alors pour ma part j'ai également arrêté du jour au lendemain (+d'1 parquet par jour... ;'( ), ça a été beaucoup plus facile de ce que je pensais.

Si je peux te conseiller une aide, ce serait ce livre : http://livre.fnac.com/a3323810/Allen-Carr-La-methode-simple-pour-en-finir-avec-la-cigarette
laisse tomber la cigarette electronique, les patchs etc... ca ne sert absolument a rien, c'est vraiment psychologique la cigarette. :)

Bon courage :p
Astra H GTC Sport 1.8 noir saphir (Commandée le 27/05/2005 livrée le 15/07/2005)
Options : GPS, chassis sport, contrôle de la pression des pneus, pack visibilité, retro. rab. elect., Phares Bi-Xénon
Modifs :  Calandre Steinmetz - Déssiglée - MagicCar M870AS démarrage à distance (16/03/2010) - Étriers jaunes - SpeedLock - Bluetooth UHP4 - PlastiDip Noir Mat

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Cigarette électronique
« Réponse #8 le: 25 septembre 2011 à 21:07:21 »
Il y a d'autres articles sur le site de L’Afssaps   http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite/Points-d-information/Cigarette-electronique-Point-d-information
C'est vrai que pour l'instant il n'y a pas eu de cas d'effet indésirable, mais bon, pour certain médicaments ils se sont aperçu 20 ans après qu'ils étaient toxiques    :combat3:
Vaut mieux fumer un pet de weed    :twisted:    :file:

Hors ligne opc pierrot 87

  • Promu papy le 4/01/2012
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 51
  • Messages: 3841
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Palais sur Vienne 87 (5km Limoges)
  • Pays: France
  • Défense de courir sous peine de poursuites !
    • Voir sa présentation
Cigarette électronique
« Réponse #9 le: 25 septembre 2011 à 21:32:20 »
 :reflexion:

Pour l'instant, j'arrête pas le tabac :combat2:....parce que j'ai grand peur de me mettre à boire :cool2: :moqueur2:
ex Astra H GTC OPC 240 rouge piment,    ex Astra H GTC OPC 240 Nurburgring Edition N° 380/835
Insignia Sport Tourer 195cv Bi-Turbo 4x4 brun acajou nacré verni, intérieur cuir nappa crème chauffant, ventilé

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Cigarette électronique
« Réponse #10 le: 26 septembre 2011 à 20:53:14 »
Moi j'ai tenté la cigarette éléctronique.. plusieurs modeles...

autant dire que ca a pas duré longtemps.. entre les risques de brulures si tu aspires trop vite la vapeur et le fait que quand t'en a besoin y a plus de batterie ou de pile c'est galere.. resultat ca t'enerve tellement que tu te jettes sur le premier bistrot du coin pour acheter une cartouche de bonne vieiiles cigarettes que tu fumes en une soirée pour te calmer..   :lol:

en plus ca necessite d'avoir avec soi les recharges etc.. bref toute une logistique que le bon vieux paquet de clope ne necessite pas..  :desole:

et je suis persuadé que c'est pas meilleur pour la santé et que ca n'aide pas a arreter.. meme si pour moi c'etait pas le but premier du passage à la cigarette éléctronique.

Hors ligne nietsch

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1403
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Cigarette électronique
« Réponse #11 le: 27 septembre 2011 à 00:52:52 »

et je suis persuadé que c'est pas meilleur pour la santé et que ca n'aide pas a arreter.. meme si pour moi c'etait pas le but premier du passage à la cigarette éléctronique.

il n'y a pas de goudron c'est déjà un petit peu mieux, mais il y a peut être d'autre idiotie à la place
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Cigarette électronique
« Réponse #12 le: 27 septembre 2011 à 18:30:14 »
il n'y a pas de goudron c'est déjà un petit peu mieux, mais il y a peut être d'autre ¤¤¤tut¤¤¤ à la place
dans le doute vaut mieux éliminer tout ce qui se trouve dans la clope que l'on sait déjà mauvais et espérer qu'il y en ai moins dans les liquides ; après avec les endroits un peu bizarre où je traîne pour mon taf, je pense que d'ici 20ans je vais quant même avoir des soucis de santé à cause de produits que l'on ne connaissait pas ou ne maîtrisait pas l'heure actuelle.
au moins si je chope une zut avec ça, je serais un malade avec les dents blanches et plus l'odeur de clope froide dans mon garage
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Cigarette électronique
« Réponse #13 le: 06 octobre 2011 à 19:09:28 »
Petit retour sur la chose :
cigarette électronique reçu samedi
dimanche pas de cigarettes (j'étais tout fou avec mon nouveau jouet  :jeu: )
lundi 3 cigarettes (j'étais avec un collègue et c'est lui qui m'entraîne dans la débauche  :combat3: )
mardi 3 cigarettes (encore ce fameux collègue  :combat3:)
mercredi et aujourd'hui pas de cigarettes  :cool5:

donc en conclusion et à l'heure actuelle (je me réserve le droit changer d'avis plus tard  :wink:) :
je trouve que c'est un produit qui est pas mal en soi (il est vrai qu'on a pas d'étude dessus pour l'instant) ;
c'est sympa d'avoir plusieurs goûts différents ;
on n'a pas la sensation de manque (comme avec les patchs, gommes, ...)
plus d'odeurs de tabac froid dans la camionnette (dans l'astra je fumais pas), sur les vêtements et dans la bouche
permet tout de même des écarts si l'envie m'en prend (une fois qu'on a gouté au liquide je peux vous assurer que le gout de la clope est infecte  :vomi:).

j'ai découvert tout un monde là-dessus et si quelqu'un est tenté par ça je lui conseille de bien se renseigner sur quel produit lui conviendrait le mieux sinon c'est quasi voué à l'échec
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Cigarette électronique
« Réponse #14 le: 13 novembre 2011 à 15:56:51 »
Bon petit retour sur la cigarette électronique :

donc ça fait 1 mois et 12 jours que je m'y suis mis, plus une seule cigarette depuis quasi le début, en gros quasi 1300 cigarettes d'évitées  :cool5: (dis comme ça ça fait peur ce chiffre :o) ; et pour l'instant aucun soucis niveau manque etc (le tout réside apparemment dans le bon choix du dosage de la nicotine, nicotine que je baisse depuis 15 jours).

Financièrement je suis actuellement gagnant ~30€ depuis le départ (prix des clopes en Allemagne, donc sans l'augmentation récente), et j'ai encore du matos en stock pour près d'un mois. La seule vraie contrainte est que dans les contrées perdues (l'Alsace en fait aussi partie) il n'y a pas de boutiques  :nul: donc faut prévoir en général 3 jours de livraison via le net.

D'après tout ce que j'ai compris il vaut mieux être bien conseiller avant de commencer car si on prend le mauvais matos (autonomie, ...) c'est fortement compromis ;
Concernant les risques à long terme une étude serait en cours et à court terme pas de soucis particulier à déclarer.

Pour les personnes intéressées j'ai cherché la plupart des infos qu'il me fallait sur un forum ( http://www.forum-ecigarette.com/ ) ; je sais pas si j'ai le droit de le citer libre aux modo de l'enlever si jamais
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 556 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.