A A A A Auteur Sujet: Discussion Essence Vs Diesel : Les méfaits du diesel !  (Lu 12563 fois)

flamealchemist

  • Invité
Discussion Essence Vs Diesel : Les méfaits du diesel !
« Réponse #30 le: 28 septembre 2011 à 08:36:39 »
En tout cas je trouve qu'un diesel fait moins de bruit en roulant qu'un essence... je ne parle pas de ralenti...
:+1): Moi aussi avant je pensait que les diesels faisaient plus de bruit, mais je me trompait. Ca a fait l objet d un pari avec un ami garagiste (qui a quand meme duré 6 mois le temps d enregistrer pas mal de voitures et surtout de trouver des modeles identiques pour que le rapport soit honnete) et bien sur 11 comparatifs, meme marques, puissances et finition equivalentes, 10 ont vu le diesel moins bruyant, parfois meme de plusieurs dizaines de decibels...
Il faut arreter les lieus communs sur le diesel, c est comme perpetuer l idee que la femme est inferieure a l homme: primitif et depassés.
L argent investit dans le developpement du diesel a permis de l ameliorer sur bien des points, nous ne sommes plus dans les années 80-90 mdr
Et pour repondre a je ne sais plus qui, ma voiture ne fume pas noire, ni les 55 voitures diesels que j ai conduites lors de mes deplacements :moqueur2: Si t a voiture fume noire c est qu elle est mal reglée, encrassée ou qu elle a un probleme. A moins bien sur que tu est essayé une ford de 80 lol

flamealchemist

  • Invité
Discussion Essence Vs Diesel : Les méfaits du diesel !
« Réponse #31 le: 28 septembre 2011 à 10:06:37 »
Apres je suis totalement pour l electrique...quand l autonomie sera a la hauteur. Meme si le jour ou des vehicules elec au point sortiront et qu ainsi nos cheres voitures ne vaudront plus rien a la revente :nul:
Imaginez, on se fera griller sans mal par des voitures electriques, plus de couple entre autre. Et moins d entretien, plus de boite de vitesse mecanique, plus de demarreur, plus d injection, plus d echappement, plus de turbo, de vanne egr etc... A moins qu il trouvent encores des trucs pour engraisser les garagistes...

Hors ligne AstraTurbo

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Loire-Atlantique
  • Pays: France
Discussion Essence Vs Diesel : Les méfaits du diesel !
« Réponse #32 le: 28 septembre 2011 à 14:06:54 »
Autant pour moi, je ne savais pas que BBC News, Daily Mail (Article), l'INRS (Article) (qui sont-ils ?), lesoir.be (Article) et le European Heart Journal (entre autre) diffusaient des idioties.

Il est bien dommage de voir des gens tenir de tels discours ... il n'a jamais été dit dans le post que la femme était inférieure à l'homme (et par analogie que le diesel était inférieur à l'essence). De plus les tests d'un garagiste ne valent rien de rien, on ne connait pas les conditions de test et les protocoles mis en place ... pour leur donner une valeur universelle. Du pipi de chat !

Les véhiculent diesel deviennent moins bruyant certes mais rares sont les modèles réellement silencieux, que ce soit au ralenti ou en charge. Bien souvent les bruits extérieurs couvrent le bruit du moteur. D'ailleurs sur mon essence sur l'autoroute j'entends plus le vent et le roulement des pneus que le moteur lui même.
A l'oreille, même sans être mélomane on entends vraiment une différence entre un 4, 6, 8 cylindres diesel et le bruit qui s'en dégage. Et hormis le 4 cylindre (hors dernière techno diesel de chez VAG) on entends à peine le moteur j'en conviens largement. Le faite est que la plupart des utilisateurs roulent en 3 ou 4 cylindres diesel et certainement pas dernière génération ;-)

Je ne pourrais me rallier à cela que le jour ou des données officielles diront le contraire. A ce jour le Japon l'interdit sur son sol, le Danemark le taxe et il est quasi inexistant, les USA ont durcis (ou vont durcir) leur réglementation vis à vis des véhicules diesel, j'en oublie certainement d'autres ... On ne peut pas dire que ce soit démagogique !!

Loin d'être parfait et on sait pourquoi on y ressence beaucoup d'informations très intéressantes sur le diesel : Wikipédia

 :-1(:
Vive l'essence y'a que ca de vrai !
--
Astra J  1.6 Turbo 180cv STOCK, Sport Noir Saphir, Jantes 17", toit ouvrant, clim automatique bi zone, cuir intégral, sièges chauffants, aide au parking, régulateur, kit anti-crevaison, autoradio CD400 (dommage) ... trappe à ski (mais skis en option !)

TinselTown

  • Invité
Discussion Essence Vs Diesel : Les méfaits du diesel !
« Réponse #33 le: 28 septembre 2011 à 16:05:25 »
Autant pour moi, je ne savais pas que BBC News, Daily Mail (Article), l'INRS (Article) (qui sont-ils ?), lesoir.be (Article) et le European Heart Journal (entre autre) diffusaient des idioties.

Il est bien dommage de voir des gens tenir de tels discours ... il n'a jamais été dit dans le post que la femme était inférieure à l'homme (et par analogie que le diesel était inférieur à l'essence). De plus les tests d'un garagiste ne valent rien de rien, on ne connait pas les conditions de test et les protocoles mis en place ... pour leur donner une valeur universelle. Du pipi de chat !

Les véhiculent diesel deviennent moins bruyant certes mais rares sont les modèles réellement silencieux, que ce soit au ralenti ou en charge. Bien souvent les bruits extérieurs couvrent le bruit du moteur. D'ailleurs sur mon essence sur l'autoroute j'entends plus le vent et le roulement des pneus que le moteur lui même.
A l'oreille, même sans être mélomane on entends vraiment une différence entre un 4, 6, 8 cylindres diesel et le bruit qui s'en dégage. Et hormis le 4 cylindre (hors dernière techno diesel de chez VAG) on entends à peine le moteur j'en conviens largement. Le faite est que la plupart des utilisateurs roulent en 3 ou 4 cylindres diesel et certainement pas dernière génération ;-)

Je ne pourrais me rallier à cela que le jour ou des données officielles diront le contraire. A ce jour le Japon l'interdit sur son sol, le Danemark le taxe et il est quasi inexistant, les USA ont durcis (ou vont durcir) leur réglementation vis à vis des véhicules diesel, j'en oublie certainement d'autres ... On ne peut pas dire que ce soit démagogique !!

Loin d'être parfait et on sait pourquoi on y ressence beaucoup d'informations très intéressantes sur le diesel : Wikipédia

 :-1(:

En lançant ce débat il fallait t'attendre à avoir des gens allant à l'encontre de ta pensée...Il faut savoir accepter les avis contraires ;)

flamealchemist

  • Invité
Discussion Essence Vs Diesel : Les méfaits du diesel !
« Réponse #34 le: 28 septembre 2011 à 18:07:15 »
En lançant ce débat il fallait t'attendre à avoir des gens allant à l'encontre de ta pensée...Il faut savoir accepter les avis contraires ;)

En effet si tu n'accepte pas la critique :file: Sinon je ne suis pas pro diesel, pour moi c'est du kif kif, et moi aussi je n'entend que le bruit de roulement et d'air en marche,  voila tout (d'ailleurs tes articles parlent de pollution de l'air, pas de puissance sonore, ni de "fumée noire" pour reprendre ta phrase). Ne descend pas le diesel en flamme comme ca, l'essence aussi c'est polluant et ca a plein d'inconvenients aussi. C'est pour cela que je parle de l'electrique qui vaudra surement 100 fois mieux que les voitures essences ou diesels.

J'ai l'impression d'etre sur un forum de geek: "j'ai un iphone donc comme c'est ce que j'ai c'est mieux qu'Android...et inversement". C'est comme tout, il y aura toujours des pros diesel et des pros essence, ce n'est pas une raison pour mettre dans sa signature une chose aussi vindicative et puerile que: "Le diesel c'est mal ... Pots tordus : Pots qui puent !" :combat2:


Mac Lesggy + Nicolas Hulot = Astraturbo!!!  :olautre:
Moi ce que je te dit, c'est du vécu... Après tout ce que tu peux entendre n'est pas forcement vrai!
Je savais direct en voyant le titre de ce fil qu'il allait être inutile...
Je ne suis pourtant ni pro diesel ni essence... Amoureux de l'automobile seulement!
:+1(: Sinon pour changer de sujet, on pourrait faire un topic sur les voitures electriques aussi, non?

TinselTown

  • Invité
Discussion Essence Vs Diesel : Les méfaits du diesel !
« Réponse #35 le: 28 septembre 2011 à 19:29:55 »


J'ai l'impression d'etre sur un forum de geek: "j'ai un iphone donc comme c'est ce que j'ai c'est mieux qu'Android...et inversement".

Moi c'est pire j'ai un Windows Phone :mrgrin:


 :+1(: Sinon pour changer de sujet, on pourrait faire un topic sur les voitures electriques aussi, non?

Tu peux créer un topic si l'envie te chante  :wink:

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Discussion Essence Vs Diesel : Les méfaits du diesel !
« Réponse #36 le: 28 septembre 2011 à 19:45:07 »
Depuis quand les débats sont inutiles? Ils le sont uniquement pour ceux qui ne s'y intéressent pas  :desole:.

Et puis chacun a ses idées  :wink:

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Discussion Essence Vs Diesel : Les méfaits du diesel !
« Réponse #37 le: 28 septembre 2011 à 19:59:49 »
Depuis quand les débats sont inutiles? Ils le sont uniquement pour ceux qui ne s'y intéressent pas  :desole:.

Et puis chacun a ses idées  :wink:

 :+1): pour la voix de la sagesse
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

flamealchemist

  • Invité
Discussion Essence Vs Diesel : Les méfaits du diesel !
« Réponse #38 le: 28 septembre 2011 à 20:05:53 »
Moi c'est pire j'ai un Windows Phone :mrgrin:

 :mdr: :lol:

Tu peux créer un topic si l'envie te chante  :wink:

Oui faut que je prenne le temps mais apres faut pouvoir l'alimenter lol

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Discussion Essence Vs Diesel : Les méfaits du diesel !
« Réponse #39 le: 28 septembre 2011 à 21:22:51 »
On va faire simple pour le bruit, comparez une astra 1.7cdti 100cv et une astra 1.6 twinport 105cv ou encore une golf 1.4gt 170 et une golf tdi 170 on verra la quelle des 2 fait le plus de bruits  :mrgrin:
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne AstraTurbo

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Loire-Atlantique
  • Pays: France
Discussion Essence Vs Diesel : Les méfaits du diesel !
« Réponse #40 le: 29 septembre 2011 à 08:00:54 »
En lançant ce débat il fallait t'attendre à avoir des gens allant à l'encontre de ta pensée...Il faut savoir accepter les avis contraires ;)

J'accepte tout a fait une façon de pensée différente mais ... argumentée ! Il s'agissait d'un avis et n'apportant aucune donnée contraire à ce que la recherche mondiale met en avant. Comme je l'ai dit précédemment, je conçois tout à fait que l'on préfère un diesel à une essence pour le prix à la pompe, mais certainement pas pour le silence du moteur (encore une fois excepté sur les gros moteurs des marques de prestige qui ont fait des efforts absolument énormes -bien que le bruit puisse rester assez subjectif- par rapport au constructeurs "entrée de gamme") ou l'argument fallacieux : "C'est plus écologique qu'une essence !"

Jusqu'à présent personne n'a apporté de chiffre ou de document indiquant que l'essence était plus polluant que le diesel, c'est en ca que j'estime que l'avis qui a été avancé n'a pas de réelle valeur.
J'attends vraiment qu'on me fournisse des chiffres pour savoir si l'essence est plus mauvais encore que le diesel (car même si on m'annonce qu'on ne doit pas croire tout ce qu'on écrit, il y a quand même de très nombreuses sources qui disent la même chose) et si tel n'est pas le cas je m'étonne encore qu'en France on mette encore à la pompe un tel carburant tout en en connaissant les effets sur la santé.

Pour revenir sur le GPL, il me semble être une excellente alternative, il est considéré dans de très nombreux pays comme un carburant propre et en plus est facile à installer. Il me semble que cela coûte environ 500€ par cylindre, et cela pourrait remplacer un carburant essence classique dès la sortie usine, reste à le mettre en avant et à multiplier les pompes GPL ... mais là c'est un autre débat !
Idem pour l'électrique (même si c'est hyper polluant à cause des centrales nucléaires), excellente alternative pour l'environnement et la santé, reste à avoir une meilleure autonomie car moins de 300km c'est pas beaucoup tout de même.

« Modifié: 30 septembre 2011 à 08:03:05 par AstraTurbo »
Vive l'essence y'a que ca de vrai !
--
Astra J  1.6 Turbo 180cv STOCK, Sport Noir Saphir, Jantes 17", toit ouvrant, clim automatique bi zone, cuir intégral, sièges chauffants, aide au parking, régulateur, kit anti-crevaison, autoradio CD400 (dommage) ... trappe à ski (mais skis en option !)

flamealchemist

  • Invité
Discussion Essence Vs Diesel : Les méfaits du diesel !
« Réponse #41 le: 29 septembre 2011 à 08:46:26 »
Je tiens a preciser que je n ai jamais dit que le diesel polluait moins, il pollue differament. C etait surtout l idee de fumée noire qui m etonnait, sinon en cherchant sur le net on voit bien que c est un eternel debat, mais surtout on trouve aussi beaucoup d etudes qui concluent que la pollution est equivalente ( moins de co2 mais plus de particules par exemple, sauf si on a le fap, ou encore moins d emissions en general car moins de conso mais en ville ce n est plus vrai :bizarre1:...)

Je te rejoint totalement sur l idee que l electrique est a peu pres au point mais que l autonomie reste sa faille. Des idee commencent a pointer, notament des batteries a charge rapide ou le changement de celle ci lors du passage en station...

Mais une question, comment les garagistent accueillent cela, etant donné la maintenance bien moins importante et tout simplement le nombre important de piece qui n existeront plus et qu ils ne pourront plus nous facturer :colere7:? Sans compter une partie de leur formation qui ne vaudra plus rien et le besoin de nouvelle?

Et les sous traitants de pieces detachées? Et les producteurs de petrole?... Tout ca fait qu il y a surement eu des pressions et qu il y en aura encore pour freiner le developpement de cette technologie...pensez aux chomeurs, et surtout au grands pdg dont leur avoirs vont chuter?

« Modifié: 29 septembre 2011 à 08:56:31 par flamealchemist »

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Discussion Essence Vs Diesel : Les méfaits du diesel !
« Réponse #42 le: 29 septembre 2011 à 10:36:02 »
Moi ce qui me chagrine dans toute comparaison de pollution du diesel et de l'essence c'est qu'on le compare de la pompe à la sortie du pot d'echappement... on oublie serieusement de parler des multiples etapes necessaires pour obtenir de l'essence ... le processus est beaucoup plus long et energivore que pour l'obtention du diesel et n'est certainement pas absent de pollution..  alors quand une étude me parlera serieusement de la pollution de l'extraction a la sortie du pot je serai d'accord pour qu'on me dise que l'un ou l'autre est plus ou moins polluant..  :desole:

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7048
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Discussion Essence Vs Diesel : Les méfaits du diesel !
« Réponse #43 le: 29 septembre 2011 à 11:13:29 »
Si toutes les voitures de demain étaient electriques , comment pourrait on fournir autant de jus ?
Pas avec les éoliennes .
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

flamealchemist

  • Invité
Discussion Essence Vs Diesel : Les méfaits du diesel !
« Réponse #44 le: 29 septembre 2011 à 11:37:21 »
Si toutes les voitures de demain étaient electriques , comment pourrait on fournir autant de jus ?
Pas avec les éoliennes .

T as raison mais j ai une idée: on a qu a mettre des groupes electrogenes diesels dans les stations  :jesors:

Plus serieusement, c est comme le moteur a combustion interne, au fil du developpement il consomera moins pour plus de puissance, l autonomie et le nombre de cycle de charges en sera reduit.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 180 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)