Divers > Vide-poche Auto

Discussion Essence Vs Diesel : Les méfaits du diesel !

<< < (6/10) > >>

TinselTown:
T'as pas tort zozo ;)

Par contre AstraTurbo, fais gaffe aux multiposts. En moins de 3h c'est interdit. Utilise la fonction "Modifier" ^^

AstraTurbo:

--- Citation de: Matthieu8671 le 23 septembre 2011 à 08:19:18 ---On en parle ou pas que le diesel est plus agréable à rouler ???  :winner:

--- Fin de citation ---

C'est à dire ?
Si dans agréable tu entends par là : rouler avec un claquement de casseroles, dégager une odeur noséabonde et de la fumée noire à chaque accélération ... alors oui c'est plus agréable de rouler au diesel.
L'avantage avec le diesel c'est que le bruit du moteur couvre le bruit de roulement des pneus et du souffle créé de la pénétration dans l'air du véhicule !!

Non désolé ... y'a pas moyen de trouver un avantage au diesel hormis le prix à la pompe. Les moteurs diesel les plus tolérable sont les 3L V6 et 4L V8 qui à contrario sont très travaillés pour polluer moins et être moins bruyant que les 4 cylindres.

--- Citation de: Matthieu8671 le 23 septembre 2011 à 09:42:58 ---En tout cas je trouve qu'un diesel fait moins de bruit en roulant qu'un essence... je ne parle pas de ralenti...

--- Fin de citation ---
Heuuu je ne peux pas abonder dans ton sens, faut enlever tes boules quiès ou tes BAB !  :joyeux2:
Certes le moteur diesel 4 cylindres tourne moins vite et donc génère  en théorie moins de bruit qu'un moteur 4 cylindres essence (ca reste encore à prouver car mon 1.6L 180 cv est a 1900-1950 rpms a 130kms/h et je fais donc pas de bruit, on entends plus les pneus sur la route et le vent !!)
Il suffit de mettre un décibel-mètre pour dire qu'un diesel 4 cylindres est plus bruyant qu'un essence à puissance, marque et finition égale (si on compare un 4L V8 Audi diesel et un 1.1L 4 Cylindres Fiat essence, forcement que c'est pas comparable)... c'est comme ca. Ca produit une pollution sonore il faut se faire à l'évidence.

termis:

--- Citation de: Matthieu8671 le 23 septembre 2011 à 09:42:58 ---En tout cas je trouve qu'un diesel fait moins de bruit en roulant qu'un essence... je ne parle pas de ralenti...

--- Fin de citation ---

:o tu as les oreilles montée à l'envers ? personnellement c'est totalement l'inverse, quand j'ai allumé et roulé avec mon essence après avoir roulé en diesel, je me demandais si le moteur était allumé ...
Bon après si tu appuye évidemment ca fait du bruit, mais les diesel aussi (et je trouve généralement plus qu'un essence)

Torrent:

--- Citation de: valGTC le 23 septembre 2011 à 11:57:15 ---si tu veux vraiment rouler dans une sportive tout en te faisant passer pour une personne sensible à l'environnement, développement durable etc etc,
achete une Tesla

--- Fin de citation ---

violent mais pas faux ;
pour l'achat d'un diesel, c'est vrai qu'il faut pas seulement regarder le prix à la pompe mais pour commencer le nombre de km parcourus en une année ;

c'est sûr que le prix augmente pour découragé les personnes d'utiliser leur véhicule et prendre les transports en commun, mais ça c'est super en ville parce qu'à la campagne y a pas forcément de transport en commun mais le prix du go est toujours le même donc pas le choix faut payer pour se déplacer ;
de plus des gens qui se déplacent moins, consomment moins : eh oui se faire un resto à 30km de chez entre le prix du carburant et le prix du resto on commence à réfléchir si on est à plusieurs

AstraTurbo:

--- Citation de: valGTC le 23 septembre 2011 à 11:57:15 ---si tu veux vraiment rouler dans une sportive tout en te faisant passer pour une personne sensible à l'environnement, développement durable etc etc,
achete une Tesla

--- Fin de citation ---

C'est en partie vrai, mais il y a d'autres alternatives comme le GPL qui sont tout aussi respectueuses de l'environnement, facile à installer et plus accessibles financièrement qu'une voiture toute électrique. Je pense personnellement que c'est une voie à suivre très sérieusement pour les véhicules très consommateurs (type SUV, 4x4 ou très grosses cylindrées).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique