Divers > Vide-poche Auto
Discussion Essence Vs Diesel : Les méfaits du diesel !
Torrent:
j'espère me tromper, mais j'ai l'impression que c'est la tournure que ça prend ;
de toute manière en france on taxe parce que c'est mauvais pour la santé ou l'environnement (c'est vrai que quant c'est plus cher c'est tout de suite moins mauvais pour nous)
TinselTown:
--- Citation de: Torrent le 22 septembre 2011 à 19:44:14 ---j'espère me tromper, mais j'ai l'impression que c'est la tournure que ça prend ;
de toute manière en france on taxe parce que c'est mauvais pour la santé ou l'environnement (c'est vrai que quant c'est plus cher c'est tout de suite moins mauvais pour nous)
--- Fin de citation ---
Des mauvaises langues ne cessent de dire que "le gasoil est quasi aussi cher que l'essence désormais" etc...Je l'ai entendu maintes et maintes fois...Mais quand je regarde à la pompe, je vois toujours quasi 20 cts d'écart....C'est pas rien...
Donc je doute que ça sera plus cher, à terme (même si ça m'arrangerait au final :D )
De plus, pour les taxes, la raison est simple : ils espèrent qu'en payant plus cher, cela découragera les automobilistes à en prendre et à rouler en diesel. La même politique que celle des paquets de clopes...
Enfin, pourquoi plus de diesel que d'essence : Parce que le français moyen réfléchit pas et achète des diesel à tout va car tout le monde fait comme ça. Et parce que ça donne l'impression de payer moins cher, alors que kilométrage pris en compte etc, ça leur revient bien plus cher car le coût de l'entretien est plus élevé.
zorba:
--- Citation de: AstraTurbo le 22 septembre 2011 à 14:07:53 ---
Pourquoi en France on est si attaché au Diesel et qu'en Europe on l'est bien moins voir même on est taxé lorsqu'on roule au Diesel ?
--- Fin de citation ---
Pour éviter de faire du mal à Renault et Peugeot qui ont beaucoup (quasiment tout) investi dans le mazout :roll: .
AstraTurbo:
--- Citation de: TinselTown le 22 septembre 2011 à 20:50:48 ---Enfin, pourquoi plus de diesel que d'essence : Parce que le français moyen réfléchit pas et achète des diesel à tout va car tout le monde fait comme ça. Et parce que ça donne l'impression de payer moins cher, alors que kilométrage pris en compte etc, ça leur revient bien plus cher car le coût de l'entretien est plus élevé.
--- Fin de citation ---
Entièrement d'accord avec ce que tu dis. Il ne faut pas regarder que le prix à la pompe !!
AstraTurbo:
--- Citation de: zorba le 22 septembre 2011 à 21:30:30 ---Pour éviter de faire du mal à Renault et Peugeot qui ont beaucoup (quasiment tout) investi dans le mazout :roll: .
--- Fin de citation ---
LOL :+1): je pense exactement la même chose, mais je ne pensais pas que d'autres partageaient la même opinion.
Je me sens moins seul d'un coup.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique