Divers > Vide-poche Auto

Discussion Essence Vs Diesel : Les méfaits du diesel !

<< < (4/10) > >>

AstraTurbo:

--- Citation de: zorba le 21 septembre 2011 à 20:30:13 ---Je pense que la classification de la voiture par les assurances (risque de vol…) est pour beaucoup dans le prix et qu’une GTC sera toujours plus chère qu’une berline par le fait. Donc exit la puissance propre.

--- Fin de citation ---

Cette justification me parait plus compréhensible que la simple consommation de carburant. Il est vrai que les "VAG" sont plus chères à l'assurance car très volées !!

TinselTown:
Il me semble qu'ils utilisent aussi une grille de rapport poids/puissance

AstraTurbo:
Pour recadrer le débat, je reste très dubitatif sur les raisons qui encouragent le gouvernement à prôner le diesel aux autres modes de carburation !

On en a quand même un bon paquet et moins nocifs pour la santé !

* Essence
* Ethanol
* GPL
* Electricité et ou bicarburation
Je n'ai trouvé de réponse à ma question : Pourquoi en France on est si attaché au Diesel et qu'en Europe on l'est bien moins voir même on est taxé lorsqu'on roule au Diesel ? D'un point de vue de la santé ça me parait important (il en va de même pour l'industrie) de comprendre ... j'imagine que c'est juste économique ??!!

Si vous avez une réponse ou des articles je suis preneur !!

Torrent:
c'est pas qu'on est attaché au diesel, mais pour les gros rouleurs, il est amorti avec le prix à la pompe plus bas que le sp95 ;
mais d'ici quelques temps (ça va aller vite); le plus gros du parc français sera en diesel et le prix va monter pour dépasser l'essence et ça pour des prétextes écologiques (parce qu'en France on fait que de l'écologie payante)

TinselTown:

--- Citation de: Torrent le 22 septembre 2011 à 17:44:08 ---
mais d'ici quelques temps (ça va aller vite); le plus gros du parc français sera en diesel et le prix va monter pour dépasser l'essence et ça pour des prétextes écologiques

--- Fin de citation ---

Personnellement, j'en doute  :desole:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique