A A A A Auteur Sujet: (H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )  (Lu 79521 fois)

Hors ligne ludo972

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'oise
  • Pays: France
  • Les mains dans l'dos :-D
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #120 le: 14 mai 2012 à 20:56:40 »
oui elle a bien marché jusqu'à ce que j'ai ce probleme de perte de puissance
je sais qu'elle avait été capricieuse sur le banc mais je dois y retourner pour voir si y'a pa un probleme de richesse car elle tournait trop riche
alors il m'ont proposer de repasser pour upgrader ma voiture suite aux changements des composants
penses tu que la sonde lambda peut etre responsable de ce probleme ?

Hors ligne ludo972

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'oise
  • Pays: France
  • Les mains dans l'dos :-D
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #121 le: 17 mai 2012 à 10:17:36 »
ça commence serieusement à m'éxaspérer
tout est changé et rien ne va ...je retourne chez le reprogrammateur pour voir

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #122 le: 31 août 2012 à 15:22:02 »
Hier j' ai fait des test a l' Op com et je me suis aperçu d' une chose étrange .

La 1ere sonde lambda au ralenti s' affole de 0 a 800 mais en roulant en pleine accélération pied au plancher les valeurs de la sonde on baisser puis on remonter 2 seconde après  :reflexion:

Logiquement les valeurs doivent monter et non descendre en accel pied au plancher ,vous etes d' accord avec moi  :desole: vous en pensez quoi  :?: sonde H/S  :pas-ca:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #123 le: 31 août 2012 à 16:36:41 »
Ce que tu décris est normal, la baisse que tu as observer correspond à la phase d'overboost du turbo (augmentation de la pression du turbo par le calculateur à l'appuyée) et une fois celle-ci terminée la pression se stabilise. Dans cette phase la richesse est augmentée

Tu peux également observer ce phénomène avec l'OP COM en monitorant la pression de suralimentation

Pour mémoire, en simplifiant volontairement:
- lambda >1 = mélange pauvre
- lambda +/- = 1 = mélange optimal (dans une logique de perfs, pas de conso)
- lambda <1 = mélange riche

Pour les variations constantes au ralenti, c'est normal également, cela est due au fait que tu as une sonde lambda bande étroite d'origine

Plus d'infos avec les explications et les schémas qui vont bien:
http://www.diagnobd.fr/capteurs-automobile/sonde-lambda-o2
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #124 le: 31 août 2012 à 16:52:47 »
Merci pour les explication  :cool5:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne ludo972

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'oise
  • Pays: France
  • Les mains dans l'dos :-D
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #125 le: 30 janvier 2013 à 13:29:34 »
Tonton , ça recommence...coupure de pression de turbo passé les 4000tr/min...
une nouvelle electrovanne est commandé chez courtenay est ce que c'est bien celle que tu as ou tu as une pierburg ?
figure toi qu'il y'a un schéma de fonctionnnement de l'electrovanne sur ces deux marques qui fonctionnement différemment...
j'ai vu que tu as inverser la durite du collecteur et de la wastegate , ta dump valve focntionne t'elle correctement ?

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #126 le: 30 janvier 2013 à 22:37:23 »
Ah mince désolé pour toi :bizarre1:

 Oui sa fonctionne nikel  :cool5:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne ludo972

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'oise
  • Pays: France
  • Les mains dans l'dos :-D
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #127 le: 31 janvier 2013 à 01:16:08 »
Oh t'inquiète pas jsuis habitué lol  mais quel est la marque de ton electrovanne ? GM OU PIERBURG ?

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #128 le: 02 février 2013 à 23:21:07 »
Pierburg je crois.

2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne ludo972

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'oise
  • Pays: France
  • Les mains dans l'dos :-D
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #129 le: 11 février 2013 à 13:38:36 »
Ok bon bah la je vois pas ou peut etre le probleme
l'electrovanne est neuve, le capteur de suralimentation est neuf, la wastegate aussi
le débimètre a même pas 5000 km
je désespère
si quelqu'un a une idée...code erreur P1106
ma pression de turbo en stable est de 0.7bar et mon overboost à 0.9bar

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #130 le: 11 février 2013 à 17:22:45 »
aucune idée au vue des pièces changer  :reflexion: moi c' était l' électrovanne du turbo h/s

le 1106 c' est manifold absolute pressure (map)  sensor circuit intermittent high voltage :bizarre2:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #131 le: 11 février 2013 à 17:56:58 »
pression absolue du collecteur (carte) circuit du capteur intermittent à haute tension  :reflexion:....question au cas où ..ca serai pas par rapport a ta reprog , tu serai en tolérance haute  par rapport au valeur du calculo ??

Hors ligne ludo972

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'oise
  • Pays: France
  • Les mains dans l'dos :-D
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #132 le: 12 février 2013 à 16:13:34 »
ça se pourrait bien de plus
ça se pourrait aussi que mon turbo ne souffle pas assez fort et que je ne suis pas la plage de la consigne programmé sur la carto
quand j'ai débranché la wastegate , je prends 1.6 bar direct !
en inversant les durites du collecteur et de la wastegate, pareil 1.6 bar
question : est ce possible que le clapet d'ouverture de la wastegate soit grippé ou le ressort de la dump valve qui a rendu l'âme ?

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #133 le: 12 février 2013 à 16:16:53 »

question : est ce possible que le clapet d'ouverture de la wastegate soit grippé ou le ressort de la dump valve qui a rendu l'âme ?

je dirai que oui ......une wastegate , c'est pas le plus chere non plus ...ca vaut le coup d'essayer au pire tu la revend sur ebay  :smiley:

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #134 le: 12 février 2013 à 17:28:27 »
Je pense que tu devrai d'abord regarder au niveau de la sonde MAP avant de chercher ailleurs  :bizarre2:
Astra H Z20LEL de 2006

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 572 user Robots: 2 user Caché: 1 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)