A A A A Auteur Sujet: (H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )  (Lu 39705 fois)

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 19
  • Messages: 5205
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #210 le: 28 juin 2018 à 02:42:50 »
Vérifie que tu n’as pas demanchonné et dépose le précata pour contrôler le jeu de l’axe du turbo
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne alexz02

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 02100
  • Pays: France
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #211 le: 28 juin 2018 à 09:49:20 »
Non je n'est pas demanchonné.
Je n'ai pas regardé l'axe du turbo.

Elle est partie par dépanneuse car en la redémarrant hier pour trouver, elle broutais  limite a caler et fumée. J'ai perdu la moitié de l'huile moteur.

Et a l'arrêt l'huile coule un peu entre le turbo et le collecteur.
Astra H OPC la mienne
Astra J 1.7 CDTI 125 Sport

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 19
  • Messages: 5205
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #212 le: 28 juin 2018 à 12:03:48 »
Sur ce moteur le turbo et le collecteur d’echappement ne forment qu’une seule et même pièce donc j’ai du mal à te suivre
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3051
    • Voir sa présentation
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #213 le: 28 juin 2018 à 20:34:53 »
commence par prendre les compression et comme a dit isma verifie le jeu de turbo

Sur ce moteur le turbo et le collecteur d’echappement ne forment qu’une seule et même pièce donc j’ai du mal à te suivre
a mon avis il parle de raccordement entre corps de turbo(chra) et collecteur

Hors ligne alexz02

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 02100
  • Pays: France
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #214 le: 01 juillet 2018 à 13:23:55 »
Oui c'est bien ça je parlais du raccord entre les deux. Car oui je savais quand je l'ai acheté que le turbo et le collecteur était un ensemble.

Le véhicule a été remorqué chez Opel de chez moi. Ils me disent qu'ils vont me tenir au courant dans les jours à venir pour le diagnostique.

3 Jours après on les appellent pour apprendre qu'ils ne pourront pas prendre en charge ma voiture avant Septembre mécanos en arrêt. Pourquoi ils l'ont pas dit quand elle a été déposé.
Quels bandes de ....

Au final je vais devoir payer de ma poche le remorquage vers un autre garage car l’assistance avec l'assurance ne marches plus. Merci Opel Saint-quentin.
Astra H OPC la mienne
Astra J 1.7 CDTI 125 Sport

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 19
  • Messages: 5205
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #215 le: 01 juillet 2018 à 20:35:48 »
Pour être précis ton turbo est HS, à voir si l’huile moteur est parti que dans l’echappement et/ou l’admission

Ça c’est pour le diagnostic minimal, si huile dans l’echappement le catalyseur n’a certainement pas aimé la plaisanterie
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne alexz02

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 02100
  • Pays: France
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #216 le: 02 juillet 2018 à 02:20:27 »
Pour le turbo je m'en doutais un peu qu'il serait hs.
Si jamais c'est parti dans l'admission c'est grave ? J'avais démonté des durites mais n'avait pas trouvé d'huile.

C'était le cata sport qui était monté. Faudrait le nettoyer.
Après je peux toujours remettre en attendant le cata d'origine si ça pose problème.

Je penses y laisser quelques plumes dans cette histoire  :cry:
Astra H OPC la mienne
Astra J 1.7 CDTI 125 Sport

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 19
  • Messages: 5205
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #217 le: 02 juillet 2018 à 09:46:50 »
Pour l’admission, l’huile va d’abord s’accumuler dans l’echangeur

Pour l’echappement, si tu as le cata sport, c’est déjà un moindre mal mais il faudra quand même le nettoyer

En l’etat, il ne faut surtout pas faire tourner le moteur sous peine d’aggraver la situation
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11693
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #218 le: 18 juillet 2018 à 14:40:45 »
 :bonjour:

me re voila avec toujours des pertes de puissances. comme j' expliquai plus haut , avec le régulateur a 90 en 6eme la voiture met des a coup pour maintenir la vitesse choisis en cote.

j' ai remarquer depuis peu en accélérant " normalement " aucun bruit, par contre pied au plancher a l' accélération quasiment ju' squ' a 6 500tr/m il a un bruit aigu. le même genre que lorsque l' on freine et que ca fait hiiiii  :oops:

J' ai pas remarquer de fuite au collecteur d' échappement , ni de bruit de tracteur quand j' l' allume ni même au ralenti.

En supposant que le collecteur/ joint n' ai rien ainsi que les durites , c' est possible que la wastegate sois H/S et fasse le bruit ?
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11693
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Perte de puissance, haut régime moteur Z20 LEH ( Opc )
« Réponse #219 le: 24 juillet 2018 à 07:16:24 »
 :bonjour: je pense avoir trouver le soucis ou une partie du probleme.

J' ouvre un topic dédié  :smiley:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 125 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)