A A A A Auteur Sujet: zazouuw [Astra G 1.7 DTI ]  (Lu 7623 fois)

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
zazouuw [Future Astra G 2l DI 82ch]
« Réponse #30 le: 28 août 2011 à 13:28:38 »

Mon copain va surtout s'en servir sur de petit trajet sont boulot est à environ 10 mn.

Pourquoi acheter un diesel ?  :reflexion:

Hors ligne MacQueen

• A Pied
  • *
  • Pays: Espagne
  • Astra G Sport 2.2 DTI 16V 125 Cv.
    • Voir sa présentation
« Réponse #31 le: 28 août 2011 à 13:48:59 »
Pourquoi acheter un diesel ?  :reflexion:

Oui c'est vrai aussi, surtout qu'en essence t'en trouve des moins cher encore  :cool:
Astra G Sport 2.2 DTI 16V 125 Cv.
Modif: Pare choc avant Opc, Calandre sans sigle Irmscher, Phares avant Opc, Phares arrière fumé, Cligno. latéral fumé, Jantes 18 Noir, Caches jantes Opel en résine plastifié bombé, Pneus 225/35 18, Étriers bleu foncé brillant, Vitres teintées noirs foncées, Amorto. et Suspensions courtes -55 à l'avant, -40 à l'arrière, Poste Alpine kit éclaté Focal à l'avant et Hauts parleurs Focal à l'arrière.

Hors ligne AD17

• Miss
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
« Réponse #32 le: 28 août 2011 à 21:30:36 »

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #33 le: 28 août 2011 à 22:17:27 »
:reflexion: :reflexion: :reflexion:

oups rectif ..j étais sur webphone   :combat2:

Hors ligne termis

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • OPEL Wir leben Autos : Nous vivons l’Automobile
    • Voir sa présentation
« Réponse #34 le: 29 août 2011 à 17:14:29 »
 :bienvenue-af:

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, pour un trajet quotidien de 10min (donc je suppose que ça ne doit vraiment pas être loing) il vaut mieu prendre un essence, qui coutera moin chère à l'utilisation entretien qu'un diesel.
Pour qu'un diesel devienne rentable il faut faire plus de 25000km / an, hors je ne pense pas que ça soit vraiment le cas.

Pour ce qui est du 2.0L DTI 101cv, je trouve personnellement que c'est un bon moteur, tu peux facilement faire 750km d'autoroute avec un plein (conso 5.5L mini sur autoroute). Et oui ce moteur à une chaine et donc ne nécéssite pas d'entretien.

Maintenant c'est vrai qu'avec un budget de 2500€ on ne va pas loing, mais comme dit macqueen, il y a des occasion meilleur que celle que tu as trouvé pour le moment.

Je souhaite également te proposer des annonces qui sont interressante :

Astra H (plus récent que la G) 1.4 essence 110 000km pour 2700euro à bourges
http://www.leboncoin.fr/voitures/230010359.htm?ca=7_s

Astra G 1.6 essence 163 000km pour 1800euro à dangeau (28)
http://www.leboncoin.fr/voitures/228338464.htm?ca=7_s

Astra G 1.4 essence 138 000 km pour 2500€ à tours
http://www.leboncoin.fr/voitures/221982668.htm?ca=7_s

Par contre évidement les diesel sont la tranche de prix au dessus dans le centre ...
Astra H GTC 1.6T 180cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir du 11/2007, 18" Etoile, Bi-Xenon AFL, DVD90 Navi + Aux avec finition Piano, Bluetooth avec kit Parrot, Clim automatique, Radar de recule, regulateur, kit anti-crevaison.

Hors ligne zazouuw

• Skate-Board
  • *
« Réponse #35 le: 30 août 2011 à 00:10:51 »
Re bonsoir à tous alors là déjà un grand merci à Macqueen et Termis pour leur recherches vraiment fallait pas  :oops:
Alors pour une essence je vous avoue que j'ai glisser cette option à mon copain mais ... Non il as toujours eu des diesel et ne veut absolument pas d'essence. ( le prix du carburant revient souvent sur les causes du pourquoi du comment il ne veut pas une essence.) Ensuite pour le prix des voitures que nous avont vu sérieusement certains proprio essaye vraiment de nous avoir quand on voit les côtes on se rend bien compte que il y un soucis mais beaucoup ne veulent pas revoir leur prix enfin bon on passe notre chemin ! Maintenant on recherche une voiture dans les environs du Poitou Charente. On va dire que en partant de poitiers pas plus de 3h de routes. Mon copain ne veut pas se déplacer sur autant de bornes pour un véhicules. ( on as déjà fait plusieurs fois de la routes pour avoir des mauvaises surprises en arrivant " proprio qui vient pas et qui ne nous prévient pas! " " mauvaises surprises sur le véhicule "  :colere3: sa met en rogne, on peut pas se permettre de payer des pleins d'essence pour rien  :( ) Le boulot de mon copain et à exactement 6km donc environ 10/15 minutes quatre fois par jours. Puis les trajets jusqu'à chez ses parents qui sont à 15km environ 2 à 3 fois par semaines. Les plus long trajet que l'on va faire c'est pour aller à Rochefort et on doit y aller 1 week ou 1 semaines tout les 2 mois. Donc je vous l'accorde nous n'effectuons pas vraiment de long trajet enfin bon je pense que pour l'essence mon copain ne changera pas d'avis  :bizarre1: Nous somme aller voir une polo tout à l'heure 225000km à 2900 euros et le prix était discutable mais vraiment de peu  :nul: de plus sur les photos il c'était bien privée de mettre que la voiture avait le vernis qui s'écailler partout. bref puis d'autre truc mais encore une fois on à pas de chances  :mort:
On ne baisse pas les bras on l'aura notre Astra  :lol: merci encore à tous !!!  :bonjour:  :cool5:

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 30 août 2011 à 05:07:30 »
le diesel s'encrassera tres vite avec ce genre d utilisation  :nul: mais bon si il veut payer une vanne egr tout les 6 mois  :mrgrin:

flamealchemist

• Invité
« Réponse #37 le: 30 août 2011 à 06:18:52 »
le diesel s'encrassera tres vite avec ce genre d utilisation  :nul: mais bon si il veut payer une vanne egr tout les 6 mois  :mrgrin:

:+1(: C'est vrai, faudra faire de la route de temps en temps pour la decrasser, et peut etre aussi utiliser un nettoyant injecteur

Hors ligne zazouuw

• Skate-Board
  • *
« Réponse #38 le: 30 août 2011 à 11:33:15 »
 :smiley: Non non je changerai pas de copain pour si peux  :lol:
Mon copain est mécano donc je pense qu'il se rend compte que une diesel pour le peu de kilométres que nous effectuons n'est pas forcément la meilleure option  :reflexion: enfin bon il est têtu  :smiley: Mais qui sait à force peut être qu'il va changer d'avis.
De mon côté je jete toujours des petit coup d'oeil sur les annonces en essences au cas ou  :roll:

Hors ligne termis

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • OPEL Wir leben Autos : Nous vivons l’Automobile
    • Voir sa présentation
« Réponse #39 le: 30 août 2011 à 17:00:09 »
Dit lui que ce qu'il perd en prix de carburant il le gagne en réparation et en prix d'assurance  :wink: enfin si il veut vraiment roulé avec un nuage noir aux fesses c'est son choix (parce que avec les trajet que vous faites ça va être ça).
Astra H GTC 1.6T 180cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir du 11/2007, 18" Etoile, Bi-Xenon AFL, DVD90 Navi + Aux avec finition Piano, Bluetooth avec kit Parrot, Clim automatique, Radar de recule, regulateur, kit anti-crevaison.

Dozzo79

• Invité
« Réponse #40 le: 31 août 2011 à 10:52:14 »
Sincérement pour si peu de route journalière prenez un essence zut à la fin  :mdr:

Vous faites bien ce que vous voulez  :cool4:

Je ne comprend pas en revanche qu'un mécano ne réagisse pas plus à cela, moins cher à l'achat, moins d'entretien, plus performant sur petit trajet. Alors certes vous allez consommer 7l au lieu de 6l et payer 65€ le plein au lieu de 55€ mais vu le nombre faiblard de kilomètres vous allez rentabiliser un essence beaucoup plus vite qu'un diesel  :bon:

Bref, chacun à le droit de faire ce qu'il veut, heureusement  :roll:

Voilà une belle Astra coupé Bertone :
http://www.leboncoin.fr/voitures/220684092.htm?ca=20_s

Astra 3 portes :
http://www.leboncoin.fr/voitures/228282684.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/225669657.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/227619279.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/205193486.htm?ca=20_s

Astra 5 portes :
http://www.leboncoin.fr/voitures/222914839.htm?ca=20_s

Si vous y regardez tous les jours la perle rare peux y être  :winner:

Bon courage dans votre recherche  :chaud:

Hors ligne zazouuw

• Skate-Board
  • *
« Réponse #41 le: 31 août 2011 à 15:13:32 »
Merci encore pour vos recherches   :wink:
Je lui est dit tout se que vous m'aviez écrit pour l'essence mais bon il ma dit savoir tout çà et qu'il ne changerai pas d'avis et ma dit " oui peut être mais bon quand on va vouloir partir en vacances j'ai pas envie de faire 2 fois plus de pleins !!!  " mais je les grillé entrain de regardé des voitures en essences  :lol: donc sa la fait réfléchir quand même  :roll: A l'instant sur le bon coin " opel astra 2l 16V DTI,de 11/99. 160000km 2600euros " sa me paraît beaucoup plus juste comme prix ! ( par contre sur la côté je trouve que 16s c'est quoi la différence entre 16s & 16v ? )

Encore merci  :cool5:

Hors ligne pinou007

• Miss
  • *
  • Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Cosmo Pano BVA RECARO
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #42 le: 31 août 2011 à 15:16:20 »
 :bienvenue-af:

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #43 le: 31 août 2011 à 23:17:36 »
Merci encore pour vos recherches   :wink:
Je lui est dit tout se que vous m'aviez écrit pour l'essence mais bon il ma dit savoir tout çà et qu'il ne changerai pas d'avis et ma dit " oui peut être mais bon quand on va vouloir partir en vacances j'ai pas envie de faire 2 fois plus de pleins !!!  " mais je les grillé entrain de regardé des voitures en essences  :lol: donc sa la fait réfléchir quand même  :roll: A l'instant sur le bon coin " opel astra 2l 16V DTI,de 11/99. 160000km 2600euros " sa me paraît beaucoup plus juste comme prix ! ( par contre sur la côté je trouve que 16s c'est quoi la différence entre 16s & 16v ? )

Encore merci  :cool5:
16S = 16soupapes et 16V = 16 valves c'est pareil quoi.
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne MacQueen

• A Pied
  • *
  • Pays: Espagne
  • Astra G Sport 2.2 DTI 16V 125 Cv.
    • Voir sa présentation
« Réponse #44 le: 31 août 2011 à 23:28:01 »
16 s c'était avant, maintenant on dit 16 v, 16 soupapes le passé, 16 valves présent  :mrgrin:
Astra G Sport 2.2 DTI 16V 125 Cv.
Modif: Pare choc avant Opc, Calandre sans sigle Irmscher, Phares avant Opc, Phares arrière fumé, Cligno. latéral fumé, Jantes 18 Noir, Caches jantes Opel en résine plastifié bombé, Pneus 225/35 18, Étriers bleu foncé brillant, Vitres teintées noirs foncées, Amorto. et Suspensions courtes -55 à l'avant, -40 à l'arrière, Poste Alpine kit éclaté Focal à l'avant et Hauts parleurs Focal à l'arrière.