Disons que ce sont des styles différent. J'aime bien les 2, j'ai longtemps voulu un Scirocco avant de craquer sur la One Pack M.
Le Scirocco ça dépend vraiment sous quel angle tu le regardes mais ça reste une voiture qui sort de l'ordinaire, du moins avant l'arrivée de la Mégane coupée et de la J GTC qui sont dans le même esprit.
C’est vrai que cet intérieur est super, de toutes façon si je passe chez VW, c'est finition Carat ou rien

Sur la One, je n'ai pas été convaincu par les 143cv largement atténués, surement par le fait que ce soit une propulsion. Donc je reste sur un avis mitigé.
Sans compter que le Scirocco en 170cv finition Carat me coûterait 5€ de moins d'assurance par mois que ma One actuelle...
Donc en gros c'est soit je change, soit je passe par la case reprog. Mais je ne suis pas un fan des reprog, niveau mécanique je ne me fais pas de souci, surtout une 118d étant donné que c'est le même moteur et même turbo que la 120d... mais plutôt niveau assurance/garantie/légalité... des risques que je ne suis pas sûr de vouloir prendre.
Du coup pour l'instant je laisse mon annonce traîner le leboncoin... si ça venait à se concrétiser, j'improviserai