A A A A Auteur Sujet: oliv121 [Audi TTS 2.0 tfsi 272ch - Ex Astra H GTC 1.7 CDTI 125ch Sport]  (Lu 38288 fois)

Hors ligne oliv121

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
oliv121 [Astra H GTC 1.7 CDTI 125ch FAP Sport]
« Réponse #75 le: 21 février 2013 à 16:31:06 »
Salut, je passe sur mon topic pour vous donner des petites news, pas super bonnes..

Comme j'avais marqué dans mon 1er post de présentation, avant l'astra, j'avais une A3 que j'ai cassé lors d'un accident le 12 juin 2011 (il y a 20 mois).

l'accident : j'étais sur une départementale, je devais tourner à gauche sur une autre route, j'ai pris la voie de dégagement, et, distrait par un marchand de cerises sur le bord de la route, je me suis engagé sans voir la voiture qui arrivait en face.
Donc en gros je lui ai coupé la route donc refus de priorité. Bilan ils m'ont percuté, eux de face, moi au niveau du phare avant droit.
Dans ma voiture aucun blessé, dans l'autre voiture le conducteur quelques contusions (0 jour d'ITT) sa femme, fracture du sternum dû à la ceinture (45 jours d'ITT).

Alcolémie : 0, drogues : 0, pas de vitesse excessive (j'étais au pas)

Bref, déposition auprès de la gendarmerie et tout. La gendarmette m'informe que la partie adverse va porter plainte pour toucher des dommages et intérêts.

Janvier 2013, je reçoit une convocation au tribunal pour cette affaire que j'avais quasi oublié.

Ce matin je vais au tribunal, passage devant la substitue du procureur...

Bilan : 4 mois de suspension de permis, 1 mois de prison avec sursis..., j'ai un peu les boules.

Ok j'ai refusé la priorité je l'ai toujours admis mais je trouve la sanction un peu forte (d’après mon avocat "je m'en tire bien")

Donc petite histoire pour vous dire de faire attention, pas besoin d'avoir bu ou de rouler vite pour se retrouver piéton.

Voilà les nouvelles, l'Astra est garée dans la cour en attendant de trouver un acheteur, plus de conduite pour moi avant le 21 juin

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re: oliv121 [Astra H GTC 1.7 CDTI 125ch FAP Sport]
« Réponse #76 le: 21 février 2013 à 16:52:37 »
Galerrrrrrreee :(

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #77 le: 21 février 2013 à 17:35:35 »
Et tu ne peux pas faire appel?

Vraiment désolé pour toi, je trouve ça pas du tout adapter.
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne GuiguiTC67

• concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #78 le: 21 février 2013 à 18:29:03 »
 :-1(: je trouve sa exagéré comme verdict. Tu est , vu la sanction, considéré a peu de choses pret considéré comme un "délinquant" en vue de ce que prenne certains chauffard pour excés de vitesse et/ou alcoolémie . N'importe quoi ce pays  :combat1:
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

LaurAstra

• Invité
« Réponse #79 le: 21 février 2013 à 18:36:19 »
D'accord avec Guillaume !! Plus sa va moins il arrive a faire la part des choses ! Ok tu etait en tort ! Mais tu le sait et tu a assumer mais au point de te donner sa comme sanction il vont loin !! trop loin !!

il ferait mieu de s'occuper des autres encore un exemple avec le chauffard de ce matin a paris !!

Pfff le monde tourne vraiment à l'envers !

Hors ligne oliv121

• Mobylette
  • *
« Réponse #80 le: 21 février 2013 à 21:12:33 »
Ouais vous réagissez comme tous les gens à qui j'en parle.. personne ne comprend.

Mon avocat m'a conseillé de ne pas faire appel, il m'a dit que devant le grand tribunal c'était au minimum 9 mois de retrait que je prendrais, donc j'ai accepté leur peine et voilà.

Mais c'est sur que quand je fais des comparaisons avec ce qu'on entend ou voit autour de nous, je me demande vraiment comment fonctionne la justice ici...

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #81 le: 21 février 2013 à 22:30:16 »
dans quel monde on vit  :etoile:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Hinata

• Miss
  • *
  • Pays: Belgique
  • Carpe Diem
« Réponse #82 le: 22 février 2013 à 16:39:50 »
Punaise, vraiment désolé pour toi  :cry:

Franchement, autant nous on laisse tout passer, que vous c'est exagéré! De la prison, juste pour une seconde d’inattention, c'est cher payer!
M'enfin, sa peut arriver a tout le monde! Tu acceptes ta faute au lieu de nier et voila la récompense, votre système est aussi mal fait que le notre  :(

Je te souhaite vraiment du courage, et je suis sure que sur ce forum, beaucoup de gens penseront a toi  :wink:
EX Astra J GTC version Sport 110 opc line
EX Kia Pro Ceed Sense Luxe 128cv
EX Alfa mito Tjet 155cv

Hors ligne oliv121

• Mobylette
  • *
« Réponse #83 le: 20 mars 2013 à 18:44:44 »
Bon, et ça continue...

ce midi : courrier recommandé m'indiquant que suite à mon passage au tribunal j'ai perdu 6 points sur mon permis ce qui porte à 3 le solde restant de points sur mon permis (je devais récupérer mes 3 points manquants dans un mois).

ce qui fait un total de :

- 1 mois de prison avec sursis
- 4 mois de suspension de permis
- 6 points en mois sur mon permis

pour.... (roulements de tambour)... un refus de priorité !   :winner:

sérieusement.. autant que je prenne ma voiture pour aller au boulot demain plutôt que de me faire embêter en train.. j'ai plus grand chose à perdre..

Hors ligne GuiguiTC67

• concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #84 le: 20 mars 2013 à 18:47:45 »
La partie adverse n'a pas des relations ou est haut placé ?  :reflexion: , parce que je trouve sa exagéré  :x
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

Hors ligne oliv121

• Mobylette
  • *
« Réponse #85 le: 20 mars 2013 à 18:49:02 »
non, je ne crois pas, ils voulaient juste récupérer un peu de sous. Je pense honnêtement qu'ils s'en foutent que j'ai un retrait ou non.

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #86 le: 20 mars 2013 à 18:49:52 »
c'est vraiment honteux  :mort:.....t'es un dangereux criminel houuuuu  :combat2:

Hors ligne dieudelaroute62

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
« Réponse #87 le: 20 mars 2013 à 19:49:52 »
c'est vraiment honteux  :mort:.....t'es un dangereux criminel houuuuu  :combat2:

Comme quoi qu'on peut rencontré de dangereux délinquant sur le net  :o  Non mais sérieux trop abbusé ton histoire, en tou cas je te souhaite que tout s'arrange et au moins tu as eu le courage d'affronter la situation  :cool4: Je suis certain qu'une personne qui aurais roulé sans permis et qu'il aurais eu le meme accident que toi aurais eu la mleme sanction  :bizarre1: sauf les points en moins  :smiley:
Opel astra gtc sport noir, jantes alu 17, rabaissé, teinte des vitres, poste + sono pioneer, kit éclairage intérieur blanc luxe, kit intérieur TDB leds bleu, angels eyes avec xenon et leds T5 efficacity, module happylightshow, calandre sans sigle, radar de recul, leds de jours type CLK
Opel astra H opc 2l turbo 240 @  285cv ...

Hors ligne Hinata

• Miss
  • *
  • Pays: Belgique
  • Carpe Diem
« Réponse #88 le: 20 mars 2013 à 20:13:03 »
C'est vraiment histoire de t'enfoncer un peu plus quoi, vraiment désolé pour toi  :(
EX Astra J GTC version Sport 110 opc line
EX Kia Pro Ceed Sense Luxe 128cv
EX Alfa mito Tjet 155cv

Hors ligne oliv121

• Mobylette
  • *
« Réponse #89 le: 16 avril 2013 à 23:19:55 »
Hello tout le monde

ça y est, l'Astra est vendue, elle part d'ici 10 à 15 jours  :content:. Un gars pas très loin de chez moi dans mes ages et sympa. Il m'a confirmé ce soir la vente de sa leon et donc il me prend la mienne.

ça fait plaisir, surtout en ces temps sans permis, je vais économiser 2 mois de crédit et 2 mois d'assurance. Puis ça me laisse le temps de voir les banques et de trouver la future :)

Enfin une bonne nouvelle en 2013  :bon: