A A A A Auteur Sujet: oliv121 [Audi TTS 2.0 tfsi 272ch - Ex Astra H GTC 1.7 CDTI 125ch Sport]  (Lu 37502 fois)

Hors ligne termis

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: France
  • OPEL Wir leben Autos : Nous vivons l’Automobile
    • Voir sa présentation
oliv121 [Astra H GTC 1.7 CDTI 125ch FAP Sport]
« Réponse #30 le: 09 août 2011 à 16:02:04 »
Elles sont tellement belle nos GTC que ca n'a pas de prix :lol:
Astra H GTC 1.6T 180cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir du 11/2007, 18" Etoile, Bi-Xenon AFL, DVD90 Navi + Aux avec finition Piano, Bluetooth avec kit Parrot, Clim automatique, Radar de recule, regulateur, kit anti-crevaison.

Hors ligne oliv121

• Mobylette
  • *
« Réponse #31 le: 09 août 2011 à 16:32:05 »
 :bon:

c'était juste pour avoir votre avis et voir si j'ai plutôt fait une bonne affaire ou non ^^

Mais bonne remarque  :wink:

Hors ligne oliv121

• Mobylette
  • *
« Réponse #32 le: 02 septembre 2011 à 10:55:59 »
Bonjour,

retour d’Angleterre avant hier, Astra récupérée hier !

Pour l'instant j'ai du faire environ 250 km avec et je suis assez agréablement surpris.

Après avoir passé plus de 3h dans le garage pour qu'ils arrivent à faire tous les papiers pour le financement (le 4ème dossier fait après un 5ème coup de fil à la compagnie de crédit, aura été le bon... enfin !), j'ai enfin pris possession de la bête. J'avais juste fait un essai de 10 minutes il y a un mois donc pas de quoi me rendre compte.
L'intérieur cuir,me plait beaucoup, la console centrale un peu moins, mais l'ensemble est positif.
Premiers tours de roues, conduite assez différente de ma défunte A3 car la course de la pédale d'accélérateur fait le double et le moteur réagit totalement différemment.
Dans les premiers km, je roule gentiment et là en accélérant doucement, je vient poser mon doigt sur ce fameux bouton magique "sport" et là, wahh, j'adhère !
Je passe plusieurs km à régler mon siège et mon volant comme il faut, au passage, le siège, de nombreux réglages, très bien.
Je programme un peu mon poste, le CD30 MP3, là, première "galère", je ne le trouve pas du tout intuitif, mais bon, c'est juste une habitude à prendre, de même pour les commandes au volant, je bidouille un peu, beaucoup, avant d'attribuer une fonction à chaque bouton.
Regard furtif à l'ODB, pouah ! plus de 8 litres de moyenne, je remet à zéro car je me dit que celui qui a roulé avec avant moi avait roulé comme un âne et c'est parti pour l'autoroute.
Je roule un peu, double mon père, assez content de la puissance du moteur qui marche beaucoup mieux que mon TDI 105 de l'A3, je me décide à mettre le régulateur et là, première pensée : Put***, quelle Mer** ce régulateur !!! Soit je m'y prend comme un pied, soit il est vraiment mal fichu, mais lorsque je l'enclenche et relâche le pied, il ne reste jamais pile là ou je l'ai mis, soit l'aiguille monte de 1 ou 2 km/h soit elle descend de 1 ou 2 km/h, bref passons, premier ralentissement, je freine un coup, je veux repartir au régulateur et là... comment revenir à la vitesse qu'on avait ??? impossible de trouver, je me résous à me dire qu'il ne doit pas y avoir de mémoire et que c'est nul.
Coup d'oeil à la conso moyenne, autour de 7.5 litres, c'est énorme pour un régulateur à 130. Je voulais pousser un peu pour voir ce que ça donnait, mais la voiture de papa qui suit derrière et la Mégane RS bleue (probablement des touristes, ils avaient des jumelles...) vue garée sur le bord de la route quelque minutes plus tôt m'en dissuade.
Arrivé dans mon bled, je passe voir un ou 2 amis qui me disent bien aimer la voiture et tout donc ça me fait plaisir, c'est vrai qu'elle est belle.
Je rentre à la maison, je regarde la conso moyenne, 7.6 litres, je vais voir la Golf plus 2.0 TDI 140 DSG du paternel, coup d'oeil à la conso, 6.1 litres. je trouve ça hallucinant.

Sinon hier soir petite virée dans un bar, donc petites routes vers chez moi, ville, je tire dedans, ça marche bien, ça fait très plaisir !

Donc si je devais faire un petit bilan, il est positif à 80%

les + :
sièges, finitions (agréable surprise, je m'attendais à pire), bouton sport, puissance moteur, look  :wink:

les - :
visibilité, position des comodos (trop hauts à mon goût), Consommation :!:, cruel manque de rangement à l'avant, régulateur.

Voilà pour les premières impressions à chaud, je vais voir comment ça évolue au cours du temps et des kilomètres.

Désolé pour le pavé ^^

Hors ligne oliv121

• Mobylette
  • *
« Réponse #33 le: 02 septembre 2011 à 11:13:03 »
le manuel, ils m'ont mis celui de l'astra J....

d’après ce que tu me dis, pour revenir à la position d'avant c'est le bouton du bas sur le bout du comodo, non ?
cet abru** de vendeur m'a dit que le bouton du bas était pour le limitateur et celui du haut pour le régulateur...

faut que je roule un peu, pour me faire à tous ces trucs.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #34 le: 02 septembre 2011 à 11:23:38 »
C'est ça Oliv! le bas c'est pour diminuer la vitesse si tu as deja enclenché le regul . Mais si tu le coupes et que tu veux le reprogrammer à la vitesse precedente, une courte pression te fera reprendre ta vitesse.

Celui derriere 18", c'est pour le desactiver.
Ah oui, carrément oublié...C'est tellement instinctif maintenant :smiley:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne oliv121

• Mobylette
  • *
« Réponse #35 le: 02 septembre 2011 à 12:35:51 »
ok ok, merci bien, faudra que je teste ça, celui de derrière pour couper je l'avais trouvé.

Je pense découvrir encore d'autres trucs au cours de mon utilisation.

En tous cas après avoir été piéton ou cycliste plus de 2 mois, ça fait plaisir d'avoir une nouvelle monture  :cool5:

Dans le weekend je vais essayer de faire des photos plus perso que celles que j'ai posté qui étaient faites par le garage.

Hors ligne Roro

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 02 septembre 2011 à 20:21:36 »
 :bienvenue-af:
Astra G 2.0 DTI Sport.
Look OPC, Vitres teintées noires 5%, Devileyes, Xénons croisements et antibrouillards,
Jantes Butzi Zéro 17'' - 215/45/17,
Intérieur cuir Rouge.
Eclairage intérieur led Bleu (à venir changement led Blanc)

Hors ligne Toinou

• Concept Car
  • *
  • Membre
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #37 le: 12 janvier 2012 à 09:54:33 »
Bon anniversaire à toi Oliv121 !!

:boire1: :copain: :boire1:
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne oliv121

• Mobylette
  • *
« Réponse #38 le: 12 janvier 2012 à 13:20:31 »
Merci !!

et 1 an de plus !!  :boire1:

Hors ligne fanjet77

• Skate-Board
  • *
« Réponse #39 le: 04 mars 2012 à 22:32:10 »
le manuel, ils m'ont mis celui de l'astra J....

d’après ce que tu me dis, pour revenir à la position d'avant c'est le bouton du bas sur le bout du comodo, non ?
cet abru** de vendeur m'a dit que le bouton du bas était pour le limitateur et celui du haut pour le régulateur...

faut que je roule un peu, pour me faire à tous ces trucs.

j'ai le recuperer la meme voiture que toi mercredi neuve aussi et il m'ont aussi mis la mauvaise notice, sinon moi aussi je trouve que la conso est un peu elevé je fais un rodage. je voulais savoir si la tienne avait baissé un peu, je me renseigne pour faire une reprogrammation qui ferait monter a 150 , 160 ch

Hors ligne oliv121

• Mobylette
  • *
« Réponse #40 le: 04 mars 2012 à 22:39:40 »
Niveau conso, j'ai pas vraiment remarqué de changement je l'ai eu à 6000km, maintenant elle en a 23000.

Je fais pas mal d'autoroute et là mes consos ne sont pas régulières je fais des fois du 7l/100 de moyenne, des fois du 8l/100 sur le même trajet, j'y comprend rien..

Sinon sur nationale, je tourne autour de 6.2l/100 de moyenne.

Globalement, sur les 17000 km que j'ai fait avec, je suis à 7.2l/100 de moyenne.

Sinon pour la reprog... perso je suis pas trop pour, et encore moins sur un 1.7, je trouve déjà que c'est trop petit pour 125ch. Certains sauront te renseigner mieux que moi la dessus.

« Modifié: 04 mars 2012 à 22:47:35 par oliv121 »

Hors ligne GuiguiTC67

• concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #41 le: 05 mars 2012 à 13:02:47 »
Niveau conso, j'ai pas vraiment remarqué de changement je l'ai eu à 6000km, maintenant elle en a 23000.

Je fais pas mal d'autoroute et là mes consos ne sont pas régulières je fais des fois du 7l/100 de moyenne, des fois du 8l/100 sur le même trajet, j'y comprend rien..

Sinon sur nationale, je tourne autour de 6.2l/100 de moyenne.

Globalement, sur les 17000 km que j'ai fait avec, je suis à 7.2l/100 de moyenne.

Sinon pour la reprog... perso je suis pas trop pour, et encore moins sur un 1.7, je trouve déjà que c'est trop petit pour 125ch. Certains sauront te renseigner mieux que moi la dessus.

Sur l'ensemble je tourne a 1L de moins quand meme (19 000kms). Mais sa reste quand meme beaucoup comparer aux TDI. J'envisage aussi la reprog d'une part pour la conso en conduite souple et d'autre part pour les reprises. C'est joli le 18'' mais c'est lourd  :chaud:
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re: oliv121 [Astra H GTC 1.7 CDTI 125ch FAP Sport]
« Réponse #42 le: 05 mars 2012 à 16:32:04 »
Sur l'ensemble je tourne a 1L de moins quand meme (19 000kms). Mais sa reste quand meme beaucoup comparer aux TDI. J'envisage aussi la reprog d'une part pour la conso en conduite souple et d'autre part pour les reprises. C'est joli le 18'' mais c'est lourd  :chaud:
Dis que je suis gros pendant que t'y es :lol:
;)
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Roro

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa présentation
« Réponse #43 le: 05 mars 2012 à 17:09:13 »
;)

:lol: :mdr: :lol: :mdr:
Astra G 2.0 DTI Sport.
Look OPC, Vitres teintées noires 5%, Devileyes, Xénons croisements et antibrouillards,
Jantes Butzi Zéro 17'' - 215/45/17,
Intérieur cuir Rouge.
Eclairage intérieur led Bleu (à venir changement led Blanc)

Hors ligne GuiguiTC67

• concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #44 le: 05 mars 2012 à 20:34:47 »
;)

:lol:
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156