A A A A Auteur Sujet: (G) toit ouvrant  (Lu 2510 fois)

Hors ligne lomic

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 27
(G) toit ouvrant
« le: 18 juillet 2011 à 17:37:53 »
salut à tous

sur mon astra G 2.0 DTI 100cv pack fashion 3 porte, j'ai un toit ouvrant, qui ne fonctionnait deja plus avant mon achat (mi juin 2011).
ayant envi de l'ouvrir pas ces chaleurs  :chaud: je me suis penché un peu dessus (dumoin j'y ai levé les yeux.. ^^) et, d'apres moi, c'est un problème de vis sans fin qui serait trop usée.. j'ai songé à le changer par moi même, j'ai tout démonté hier (journée grise sur perpignan, profité de la fraicheur  :smiley: ) mais, c'est un peu trop compliqué à faire (enlever toute l'isolation, dévisser le toit, arriver a enlever les vis etc)
j'aurai voulu savoir si opel s'occupait de faire cette réparation et à quel prix?

merci  :D
Opel Astra G 2.0l DTI 100cv pack fashion

Hors ligne lomic

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 27
Re : (G) toit ouvrant
« Réponse #1 le: 19 juillet 2011 à 18:33:58 »
c'est bien ce que je pensais sur le coût de la presta chez opel!

pour les info supplémentaire (que j'ai certes oublié de préciser ): les toit ouvrant a une ouverture mécanique.. d’après ce que j'ai pu voir, et comprendre, il y a une "poulie à dent" (je ne sais pas trop comment nommer ça) qui est actionnée par le moteur, celle-ci, fait tourner 2 vis sans fin (de part et d'autre) qui tournent et qui font bouger le voit.. mon problème est que, quand j'actionne le moteur, la poulie l'accroche plus aux vis, et donc tourne dans le vide, fait un bruit pas possible (clac clac clac clac clac...), de ce fait, les vis sont usées.. je pense qu'il faut tout simplement les changer pour faire fonctionner le tout, mais, toujours faut-il pouvoir y accéder. en effet, en enlevant les caches, les vis ne son toujours pas apparentes et il semblerait qu'il faille déposer le toit complet pour y avoir accès..  :bizarre2: j'ai pas envi de casser toute l'isolation de la voiture, pour me retrouver avec un toit ouvrant démonté, et immobiliser la voiture pour rien..  :bizarre1:

EDIT: j'ai la RTA, et rien ne montre comment déposer le toit ouvrant..

« Modifié: 19 juillet 2011 à 20:47:28 par lomic »
Opel Astra G 2.0l DTI 100cv pack fashion

Hors ligne lomic

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 27
Re : (G) toit ouvrant
« Réponse #2 le: 21 juillet 2011 à 22:15:44 »
 :bonjour:
 je vais voir ton mail,  je vais essayer aussi de prendre le temps de m'y re-pencher dessus...
merci beaucoup en tout cas..  :cool5:

EDIT: en regardant bien, j'ai remarqué que, en manuel, la vitre se lève (la partie arrière qui monte), mais ne rentre rétracte pas dans le toit.. de se fait, la vitre ne peut s'ouvrir entièrement.. d'où, certainement le fait que le moteur force, et le pignon n'accroche plus.. du coup, il me faudrait certainement savoir d'où vient se blocage, a la limite changer le pignon, et l'affaire sera peut être réglée.. (je me suis donc focalisé sur la conséquence et non pas la cause....), le problème peut venir du guidage latéral, mais là pour en être sur et l’arranger, on est pas sorti!

« Modifié: 21 juillet 2011 à 22:59:15 par lomic »
Opel Astra G 2.0l DTI 100cv pack fashion

Hors ligne lomic

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 27
(G) toit ouvrant
« Réponse #3 le: 07 septembre 2011 à 22:38:18 »
up?
personne qui ai eu un probleme avec son toit ouvrant? (il est vrai que appart ma voiture, j'en pas vu d'autres sur des astra... :s)
Opel Astra G 2.0l DTI 100cv pack fashion

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 240 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google