A A A A Auteur Sujet: L'automobile pour les nuls.  (Lu 6831 fois)

Hors ligne The_Joker

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L'automobile pour les nuls.
« le: 28 juin 2011 à 20:58:41 »
Bonsoir,

Voici le mini-historique de mon Astra :
- Astra H 1.7 CDTI Enjoy (100 CV) acheté fin 2006 avec 15000 KM (aujourd'hui 85000 KM) au compteur.
- 1 ère vidange faite début 2010 à 70000 KM.  :cool2:
- Contrôle technique passé avec succès à l'été 2010.
- Septembre 2010, 1 durit en sortie du réservoir de liquide de refroidissement est percé (coût 150 €). :x
- Octobre 2010, 1 autre durit de liquide de refroidissement un peu plus loin qui se perce aussi (coût 150 €).  :etoile:
- Décembre 2010, problème de perte de puissance en pleine accélération (2 voyants affichés) qui se reproduit 4 ou 5 fois dans le mois puis s'est arrêté depuis.  :desole:
- Décembre 2010, problème au démarrage avec voyant qui clignote et impossible de démarrer la voiture sans retirer la clé et recommencer (parfois 2 ou 3 fois). Ce problème est toujours existant mais espacé dans le temps aléatoirement.  :reflexion:

Voici mon (mes) problème(s) :
- Le moteur devient bruyant (plus qu'au début), mais surtout le bruit de claquements à l'accélération et venant du moteur.  :bizarre2:
- Les freins sifflent beaucoup, mais normal je pense car je ne les ai jamais changé.  :accordeon:
- Il y a un couinement en continu au niveau des roues situées à l'avant, peut-être un "roulement" ???
- Depuis tout récemment, j'ai remarqué, quand je braquais (souvent pour faire un créneau, donc à vitesse lente), un grincement au niveau des roues situées à l'avant (marche avant + volant braqué).

J'ai été complètement laxiste sur l'entretien de la voiture, vu que tout fonctionnait je laissais courir (ou rouler..).  :winner:

Q'en pensez-vous ?

J'aimerais reprendre en main l'entretien de ma voiture. Que me conseillez-vous de faire réviser, à aujourd'hui, 85000 KM au compteur ?

Si vous avez connu ces mêmes problèmes, comment les avez-vous résolus ?

J'espère ne pas trop en demander.  :aide1:

Merci par avance.

J'ai mes miroirs de rétroviseurs extérieurs qui sont tombés l'un après l'autre  :cry:

« Modifié: 30 juin 2011 à 19:59:29 par The_Joker »

Hors ligne termis

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Re : L'automobile pour les nuls.
« Réponse #1 le: 29 juin 2011 à 06:50:11 »
Je ne suis pas mécano mais 4 ans et 55000 km sans entretient  :o
Le sifflement de tes freins, oui il sont usés, et il est sans doute plus que temps de les changé ...
Pour le couinement, je pense que ca va de paire avec le grincement, vérifie tes soufflet de cardan et les cardan (a mon avis)
Astra H GTC 1.6T 180cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir du 11/2007, 18" Etoile, Bi-Xenon AFL, DVD90 Navi + Aux avec finition Piano, Bluetooth avec kit Parrot, Clim automatique, Radar de recule, regulateur, kit anti-crevaison.

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Re : L'automobile pour les nuls.
« Réponse #2 le: 29 juin 2011 à 08:40:57 »
Oui j'avoue que j'ai ete champion du monde sur ce coup la.
Merci déjà pour ce début de piste. Je vais essayer d'y jeter un oeil.

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Re : L'automobile pour les nuls.
« Réponse #3 le: 29 juin 2011 à 10:50:06 »
Bonsoir,

Voici le mini-historique de mon Astra :
- Astra H 1.7 CDTI Enjoy (100 CV) acheté fin 2006 avec 15000 KM (aujourd'hui 85000 KM) au compteur.
- 1 ère vidange faite début 2010 à 70000 KM.  :cool2:

Promet moi de ne jamais vendre ton auto à un particulier !
 
 :vomi:   :vomi:  Heureusement que tu n'as pas de FAP .    :nul:
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Re : L'automobile pour les nuls.
« Réponse #4 le: 29 juin 2011 à 14:07:12 »
Non je ne la revendrai pas si je ne suis pas certain que tout va bien.
Je suis satisfait de cette voiture.
Néanmoins j'aimerais arranger ces petits problèmes.

J'ai surtout peur de me faire avoir par un garagiste (surtout quand je vois le prix pour changer une durit)  :chaud:
Je n'ai aucune idée de la valeur des travaux à effectuer.

Est-ce que je dois m'attendre a ce que mon moteur me lâche prochainement, au vu du peu d'entretien sur ma voiture ?

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Re : L'automobile pour les nuls.
« Réponse #5 le: 29 juin 2011 à 20:39:17 »
commence déjà par la base : vidange + tous les filtres + plaquettes voire les disques

et dire qu'il y en a qui dise que c'est pas des voitures fiables (4 ans et 55000 sans entretien et pas de problème moteur)
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

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Re : L'automobile pour les nuls.
« Réponse #6 le: 29 juin 2011 à 21:55:30 »
Oui je vais commencer par les freins. J'espère que Ca éliminera le couinement des roues avants.

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Re : L'automobile pour les nuls.
« Réponse #7 le: 14 juillet 2011 à 11:24:39 »
Bonjour,

Rendez-vous pris pour demain chez Midas (j'espère bien tomber) pour un contrôle complet du véhicule. J'espère qu'ils ne vont pas me trouver trop de réparations à faire. Je sens que mon portefeuille ne va pas apprécier du tout !  :etoile:

Trop peur de tomber sur des charlatans. Surtout quand je fais le tour des forums et que je vois les sacrées différences de prix à payer pour une même réparation.  :o

Hors ligne termis

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Re : L'automobile pour les nuls.
« Réponse #8 le: 14 juillet 2011 à 23:10:19 »
surtout ne leur dit pas que tu as laissé 55000km entre 2 révision sur la voiture ... sinon ils vont tout chercher pour faire le plus possible de réparation ...

« Modifié: 14 juillet 2011 à 23:12:02 par termis »
Astra H GTC 1.6T 180cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir du 11/2007, 18" Etoile, Bi-Xenon AFL, DVD90 Navi + Aux avec finition Piano, Bluetooth avec kit Parrot, Clim automatique, Radar de recule, regulateur, kit anti-crevaison.

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Re : L'automobile pour les nuls.
« Réponse #9 le: 15 juillet 2011 à 14:22:01 »
Bonjour,

En effet je n'ai pas parlé du "non entretien de la voiture" :cool2:.
Résultat : - Midas :  :colere7: 340 € pour 2 pneus avants usés + parallélisme.
                            :colere7: 429 € pour disques et plaquettes avants + plaquettes arrières.
                            :colere7: Pour le léger bruit d'embrayage, environ 1800 € de réparation sur cette voiture (défaut sur ce modèle de voiture apparemment).

              - Norauto :  :colere7: 276 € pour 2 pneus avant + parallélisme.
                              Vu la qualité du service, je ne suis pas allé plus loin avec eux.

Du coup j'ai acheté une revue technique ; je ferai la vidange d'huile moteur + filtre à huile moi-même (ça parait pas compliqué :reflexion:).
Je vais bouquiner un peu afin de changer mes disques et plaquettes tout seul + vérification liquide de frein.
L'embrayage attendra un peu, ça coûte "un peu" cher.
Je ferai faire juste un changement de pneus + parallélisme en garage.
Remplacement (ou nettoyage ?) filtre à air moteur : ça à l'air simple.
Remplacement filtre à carburant + vidange en eau + purge en air me paraît faisable même pour le novice que je suis.
Remplacement filtre à air habitacle : abordable.
La courroie de distribution attendra l'année prochaine (ou attendra surtout un peu de sous) :desole:

Bon j'ai du travail pour le mois a venir...  :chaud:

Si vous avez des suggestions... Merci beaucoup  :cool4:

« Modifié: 15 juillet 2011 à 14:24:06 par The_Joker »

Hors ligne DiabloX

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Re : L'automobile pour les nuls.
« Réponse #10 le: 17 juillet 2011 à 12:40:50 »
change ton filtre a air moteur, ne le nettoie pas, il a déjà pas mal de bornes.
Change aussi ton filtre habitacle si tu veut pas voir arriver les mauvaises odeurs !! (et une perte de puissance de la clim)

Hors ligne The_Joker

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Re : L'automobile pour les nuls.
« Réponse #11 le: 17 juillet 2011 à 18:43:38 »
 :bonjour:

Oui, en effet j'avais remarqué que ça soufflait pas beaucoup.

J'espère que ça va décoiffer après l'avoir changer  :joyeux2:

Merci DiabloX

Hors ligne gboudoire

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L'automobile pour les nuls.
« Réponse #12 le: 02 novembre 2013 à 17:28:52 »
a défaut de aller chez opel faut aller dans un garage généraliste ou trouver un mécano a la retraite ou avoir une connaissance qui s y connaisse en mécanique;
 mais pas ouvrir le capot pendant 55000 kms c'est de la folie.
 et pas que financière le problème. mais c'est ta sécurité et celle des autres qui est en jeux.
 :nul:

 


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Re : Re : L'automobile pour les nuls.
« Réponse #13 le: 02 novembre 2013 à 19:21:14 »
a défaut de aller chez opel faut aller dans un garage généraliste ou trouver un mécano a la retraite ou avoir une connaissance qui s y connaisse en mécanique;
 mais pas ouvrir le capot pendant 55000 kms c'est de la folie.
 et pas que financière le problème. mais c'est ta sécurité et celle des autres qui est en jeux.
 :nul:
Fait attention à la date des poste.  Car c'est un jolie déterrage....
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

 


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