Rebonjour forumistes!

Voilà, je viens de m'inscrire sur le site car j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs! J'ai trouvé une Opel Astra F d'occasion de 1999, que j'aimerais acheter, le seul hic c'est qu'à l'essai j'ai été désagréablement surpris par la pédale de freins. La distance de freinage quand je pillais était bonne, par contre je devais appuyer "loin" pour que le freinage commence (plus de la moitié, voire 3/4).
Quand j'en ai parlé à la vendeuse, elle m'a dit qu'elle en avait déjà parlé à son garagiste quelques années plus tôt, qu'il avait inspecté la voiture et que pour lui il n'y avait rien d'anormal. Elle a aussi dit que c'était une question d'habitude, et que c'était une particularité du système de freinage d'Opel (je n'ai rien retrouvé à ce propos sur le net...

)
J'ai fais quelques recherches sur des forums, j'ai appris que le liquide de freins avait peut-être besoin d'être purgé et qu'au pire ça pouvait venir d'une fuite du maitre cylindre. J'en ai parlé à la vendeuse, elle en a parlé à son garagiste, d'après ce qu'elle me dit il pense qu'une purge servira à rien, mais va la faire quand même.
Donc mes questions sont les suivantes :
- Est-ce vraiment une particularité d'Opel?
- Une purge du liquide de frein peut-elle servir à qq chose?
- Voyez-vous une autre raison possible pour ce problème?
- Est-ce normal que le contrôle technique soit vierge concernant le freinage?
Merci d'avance à ceux qui m’aideront! Je dois me décider vite!