A A A A Auteur Sujet: (G) Repeindre fond de phare  (Lu 2526 fois)

Hors ligne F.u.r.i.o.u.s.30

• Vélo
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) Repeindre fond de phare
« le: 18 juin 2011 à 13:41:46 »
Tout d'abord Bonjour  :bonjour:

Après recherche dans le forum d'un sujet existant à ce sujet je me permet d'ouvrir se post :

- Comme indiqué dans le titre j'ai pour projet de repeindre le fond de mes phares ( comme des phares à fond noir mais avec une couleur perso ) et je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais m'y prendre pour démonter la glace du phare ( le plastique ) pour pouvoir atteindre la partie à repeindre ?

- Où pourrais-je trouver une peinture bleu ( le même bleu que ma voiture ) mais qui résiste à la chaleur ?

Amicalement F.u.r.i.o.u.s
|°\ Simon /°\ F.u.r.i.o.u.s /°\ 20 ans /°\ En contrat à durée indéterminé en Menuiserie /°\Permis A1, A et B en poche /°\ Roule en Astra 2.0L DTI 16v 100cv Série Comfort monté sur des Dotz Mugello en 205/45/R17 ainsi qu'en Yamaha XT 660X ligne complète Léo Vince /°|

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) Repeindre fond de phare
« Réponse #1 le: 18 juin 2011 à 16:00:18 »
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,22922.0.html ca peut t'aider  :wink:

pour la couleur je pense pas qu il faille une "Haute Température" de plus.. tu n'en  trouvera pas de ta couleur

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #2 le: 18 juin 2011 à 17:44:04 »
Merci pour ta réponse Devil ;)

Je pensse que je vais d'abord me trouver un vieux phare à la casse histoire de m'entrainer à l'ouverture du phare  :mrgrin:

Je vais essayer comme pour enlever les pares brise, avec un fil de fer et décapeur thermique ( comme tu as cité dans le lien que tu viens de me passer )

Pour ce qui est de la peinture, je penssais à de la haute température car j'ai peur que cela s'écaille avec la chaleur mais bon j'avoue que pour trouver de ma couleur cela relève du quasi impossible ( ou alors trèèèès cher  :smiley: )

Cordialement F.u.r.i.o.u.s
|°\ Simon /°\ F.u.r.i.o.u.s /°\ 20 ans /°\ En contrat à durée indéterminé en Menuiserie /°\Permis A1, A et B en poche /°\ Roule en Astra 2.0L DTI 16v 100cv Série Comfort monté sur des Dotz Mugello en 205/45/R17 ainsi qu'en Yamaha XT 660X ligne complète Léo Vince /°|

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #3 le: 18 juin 2011 à 18:10:29 »
Je pensse que je vais d'abord me trouver un vieux phare à la casse histoire de m'entrainer à l'ouverture du phare  :mrgrin:
Au décapeur thermique avec un couteau et beaucoup de patience  :wink:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 18 juin 2011 à 18:14:26 »
Au décapeur thermique avec un couteau et beaucoup de patience  :wink:

Ok merci de l'info  :cool4: :D

et beaucoup de patience  :wink:

C'est ce qui me fait le plus peur xD

Nan je dit ça mais quand je veux j'y arrive à en avoir de la patience  :smiley:

Manque plus qu'à trouver la bonne couleur et à l'acheter  :bon: