Astra (H) > Entretien
Que pensez-vous des nouveaux carburants?
lionel.biehler:
J'ai rencontré lors de mon boulot une personne connaissant très bien tous les grand distributeur d'esence.
Il me dit que toute les stations ont la même essence et que la seule différence est l'additif. A savoir que celui-ci n'est même pas toujours mis dans les cuves. De plus pendant les greve c'est meme leclerc qui ravitaillé TOTAL. Pour dir...
bosco 56:
--- Citation de: lionel.biehler ---J'ai rencontré lors de mon boulot une personne connaissant très bien tous les grand distributeur d'esence.
Il me dit que toute les stations ont la même essence et que la seule différence est l'additif. A savoir que celui-ci n'est même pas toujours mis dans les cuves. De plus pendant les greve c'est meme leclerc qui ravitaillé TOTAL. Pour dir...
--- Fin de citation ---
+1 et oui j ai travaillé dans le transport de carburant et croyez moi que ce soit elf total bp ou esso ou les super marchés
ils vont tous dans les memes depots ou raffineries
la seule difference c est les additifs s ils les mettent !!!!!
j ai depoté dans des stations total ou elf et pas vu souvent un gars mettre de l additif avant de vider ma citerne
pour le prix c est de la pure speculation les ditributeurs font ce qu ils veulent Ils s achetent au plus bas en suivant le cours au jour le jour et crois moi 1 centime au litre sur 2 semi de 32000 litre ils ont vite fait leur calcul
que l on fasse son plein en grande surface ou chez une marque le pognon va dans la meme poche
FRED
lionel.biehler:
Avantage des grands ditributeurs comme TOTAL c'est le service (acceuil, resto, lave vitre gratuit, pression pneu gratos...). et les pro peuvent bénéficier d'une carte de paiment de la société. Ce qui n'est pas faisable chez leclerc. Et après je pense que c'est une question de marge.
Benspeed02:
720kms pour 43Litres de Total Excelium soit une conso de 6L/100km. Trouvez vous ca raisonnable pour ce type de carburant ? Est ce quelqu'un avec un carburant supermarché consomme 6L/100 ? (Pour un CDTI 100ch)
bosco 56:
OUI je fais le plein chez "Geant" et ma conso varie entre 6 et 6.2 litre au cent
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique