Astra (H) > Entretien
Que pensez-vous des nouveaux carburants?
Arsouye:
Super Schumi donc super carburant :moqueur2:
Booker:
Moi j'ai fait pour la 1ère fois il y a 2 jours mon plein au BP Ultimate SP98.
J'ai une Clio II 1.2 (6 ans / 105 000 Kms) qui tournait avant avec à 90% du SP95 de station et 10 % de supermarché.
Consommation moyenne 5.8 / 6.0 L / 100 kms
Dernier plein avant celui-ci chez Leclerc, 725 kms parcourus avec 42 L en utilisation mixte conduite souple.
Pareil il faudra attendre qqs temps pour que je vous donne les résultats.
Je vais aussi essayer de faire ce WE le calcul d'après les chiffres q'ils donnent pour le gain obtenu voir si ça vaut le coup financièrement par rapport au SP95 classique.
Voilà voilà :roll:
JeffK21:
--- Citation de: schumi84f1 ---j'ai fait mon plein à Auchan aujourd'hui et sur la pompe était écrit que c'est un super Diesel :bizarre1:
--- Fin de citation ---
Dans tous les hypers ça doit être pareil (carrefour c'est idem depuis quelques semaines). Ils essaient tous de nous enfuter avec des soit-disants supers carburants pour nous faire avaler l'augmentation des prix :colere1:
De toutes façons, les raffineries et les lieux de stockage ça court pas les rues, donc faut pas vous faire d'illusion sur la provenance de vos carburants... Ils vont pas s'amuser à vous livrer du carburant qui vient de pétaouchnok parce qu'il est mieux raffiné ou qu'il a plus d'additifs là bas que près de chez vous (vu le prix du carburant, mieux vaut que les camions citernes ne viennent pas de trop loin pour alimenter les pompes :moqueur3: ) :bizarre1:
Y'a personne qui est chimiste sur ce forum et qui pourrait les analyser pour voir s'il y a vraiment des additifs ou une différence quelconque ? :moqueur2:
Benspeed02:
J'ai effectué un plein chez Total avec le diesel "excelium". Pour mon 1er plein, j'ai consommé 6L/100km en faisant ville et nationale. Je constate deja que pour ce 1er plein j'observe une reduction de 0.5L/100km dès le 1er plein. Je vais poursuivre avec ce carburant tout le mois d'aout pour voir et constater si la consommation est correst et que si la voiture se comporte mieux.
Ensuite je ferais la meme comparaison mais au mois de septembre avec le carburant de chez "esso express" (diesel classique).
Gyzmo:
Je conduit une opel vectra 2.0l i (premiere génération) et j'ai déja fais 3 pleins chez BP de SP98 ultimate, n'ayant pas d'ordinateur de bord et mon compteur kilométrique casser je ne sais pas si j'ai fais des éconnomies de carburants :moqueur3: mais une chose est sure le moteur à plus de péche je trouve ^^
Il est plus nerveux, et les accélérations sont plus franches (c'est pas devenu une corvette non plus :lol: )
Enfin bon je trouve ca pas mal :cool4:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique