futur possesseur d'AstraJe vais certainement pas te faire plaisir, mais je pense que tu devrais d'abord avoir ton permis avant d'acheter une voiture, surtout à ce prix là.4 raisons:1- on achète pas une voiture sans l'essayer, ce n'est pas parce que tu l'aime que tu seras à l'aise dedans. 2- le simple fait d'avoir ta voiture à disposition, tu pourrais être tenté de l'utiliser et te faire attraper ou pire encore, avoir un accident 3- si il y a un problème sur la voiture, tu ne le verras pas de suite puisque celle-ci ne roulera pas et tu vas avoir du mal à te retourner vers ton vendeur plusieurs mois après 4- je ne veux pas te porter la poisse, mais si tu rates ton permis Enfin ce n'est que mon avis mais tu devrais attendre.
merci pour vos conseils !pour ce qui est de l'essayer, effectivement je n'ai pas encore le permis mais c'est mon grand père qui l'essayera et il est mécano.pour le prix je vais bien entendu négocier, et pour ce qui est de l'assurance on va en fait l'assurer au nom de mes parents en conduite accompagnée comme ca j'aurai le temps de m'y habituer avant de pouvoir la conduire seul, et aussi le temps de faire quelques modifs.pour le permis celui-ci est prévu fin avril, et ca serait vraiment pas de chance si je le ratais car tous les élèves de ma monitrice ayant fait conduite accompagnée depuis le début de l'année ont tous obtenus le permis du premier coup.
Renseignes-toi auprès de ton assurance .Mon fils est assuré en second conducteur sur mes véhicules et prend du bonus normalement,
Tu peux t'assurer en second conducteur tu cumule le bonus mais le seul hic c'est comme la dit toinou tu ne peut faire que les trajet week end ou soiré hors boulot
Bon ca y est je reviens de Lannion, j'ai été agréablement surpris par la voiture.Trés propre nikel mise à part de très légères rayures et le siège un peu usé, elle marche bien (le grand père mécano l'a bien poussé ), la courroie vidange et plaquettes ont été fait ansi que les pneus quasi neufs bref super voiture pour le prix je l'ai négocié a 6000 euros avec la réparation d'une aile légèrement éraflée.Je dois confirmer au près du vendeur mais je me vois déjà dedans , en principe on va la chercher mercredi.