Divers > Vide-poche Auto
Alcool et sécurité routière
Thomastra:
--- Citation de: Torrent le 07 mai 2011 à 15:51:44 ---perso l'alcool à 0.2 je trouve ça un peu con, parce que les gens qui sont plus en état de rouler avec 0.5, le seront pas plus avec 0.2g, faut être un peu lucide ;
--- Fin de citation ---
Et bien tout simplement, 0.2 g/l alcool, pour ne pas mettre, 0.00 g/l, car, il arrive qu'après une cigarette ou après avoir ingéré des médicaments, l’éthylomètre affiche un taux de 0.05 mg/l d'air expiré. ( 0.05 mg/l air expiré = 0.1 g/l de sang )
De même, j'ai déjà eu le cas, un homme mettait du spray dentaire pour avoir une bonne haleine, et a fait déclencher l’éthylomètre à 0.05 mg/l air. (pas poursuivi rassurez vous) .
Donc effectivement ton analyse est bonne Torrent, mais si on met 0.00, des gens risquent de se voir perdre des points pour rien ou pire selon le cas se voir retirer leur permis.
Donc sur le papier c'est 0.2 g/l , dans la conscience c'est 0.00 .
Torrent:
après une cigarette ?
pinaise faut que je commence à faire gaffe ; :cry:
donc si j'ai tout compris on aura plus le droit de boire avant de conduire ;
t'as l'air assez au courant tu pourras peut être me renseigner ; j'ai eu un débat avec un pote sur les "mon chéri" : il affirmait que ça pouvait faire bouger le taux d'alcool, et perso je trouvais ça un peu con ; il m’est déjà arrivé en période de fêtes de m'enfiler une boite en une après midi et ça s'en crise de foi le lendemain et ni gueule de bois :wink:
jean claude:
Il y a plus de morts qui ne sont pas dûs à l'alcool ,donc il vaut mieux picoler. :lol:
Non mais faut pas pousser ,déja quand je vais au resto avec mon épouse ,finit l'apéro ,une demi bouteille de vin (en gros deux verres ) plus de digestif non plus. Et c'est deja de trop. Je ne vais quand même pas boire de la flotte pour leur faire plaisir. Ces messieurs qui font les lois ,eux ont des chauffeurs.
Le comportement le plus dangereux que je vois ,c'est quand le chauffeur ,en discutant avec son passager ,tourne la tête vers lui pour lui parler. C'est peut être pas poli ,mais c'est plus sur de regarder devant soi tout en discutant. (c'est compréhensible ?).
Thomastra:
--- Citation de: jean claude le 07 mai 2011 à 16:47:01 ---Non mais faut pas pousser ,déja quand je vais au resto avec mon épouse ,finit l'apéro ,une demi bouteille de vin (en gros deux verres ) plus de digestif non plus. Et c'est deja de trop. Je ne vais quand même pas boire de la flotte pour leur faire plaisir. Ces messieurs qui font les lois ,eux ont des chauffeurs.
--- Fin de citation ---
Franchement je peux te dire qu'avec 2 verres t'es loin d’être verbalisable et encore moins sujet à un retrait de permis.
--- Citation de: Torrent le 07 mai 2011 à 16:44:28 ---j'ai eu un débat avec un pote sur les "mon chéri" : il affirmait que ça pouvait faire bouger le taux d'alcool, et perso je trouvais ça un peu con ; il m’est déjà arrivé en période de fêtes de m'enfiler une boite en une après midi et ça s'en crise de foi le lendemain et ni gueule de bois :wink:
--- Fin de citation ---
Et pour les "mon chéri", tu peux même t'enfiler 2 boites, si tu ne consommes que çà c'est pareil, tu seras loin de faire affoler le compteur de l’éthylomètre !
Sinon j'ai jamais essayé avec les mon chéri.
Cependant je peux vous dire qu'avec un verre d'alcool, en soufflant 30 min après , le taux affiche 0,00 .
Torrent:
--- Citation de: Thomastra le 07 mai 2011 à 16:53:15 ---Cependant je peux vous dire qu'avec un verre d'alcool, en soufflant 30 min après , le taux affiche 0,00 .
--- Fin de citation ---
le temps de digérer ça dépend si on mange, etc
--- Citation de: jean claude le 07 mai 2011 à 16:47:01 ---Il y a plus de morts qui ne sont pas dûs à l'alcool ,donc il vaut mieux picoler. :lol:
Je ne vais quand même pas boire de la flotte pour leur faire plaisir.
--- Fin de citation ---
c'est pas faux, on nous rabache tellement avec la vitesse faudrait savoir au final ;
il parle trop pas non plus de la fatigue, parce que quant je fais 1000km dans la journée avec une réunion de 6h en plus pour le boulot (ça fait une longue journée), personne ne me demande si je pense être dangereux au volant (et la je suis sur que mes réflexes sont bien plus mauvais qu'après une ou deux bières)
En plus se serait dommage de se mettre à la flotte au pays de la mirabelle
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique