Divers > Vide-poche Auto

Alcool et sécurité routière

<< < (2/5) > >>

TinselTown:

--- Citation de: Thomastra le 07 mai 2011 à 14:15:13 ---A savoir que les conducteurs de BUS et les ROUTIERS sont déjà sur le seuil de 0.2 g/l alcool dans le sang .

Pour ma part si cette mesure passe, il serait utile de l’étendre à tous les conducteurs, et pas seulement au jeunes qui sont a chaque fois visés dès que les chiffres sont mauvais.

--- Fin de citation ---

Tu as raison ;) Les jeunes sont une cible trop facile. A voter "A élargir à tous" ^^

josh:

--- Citation de: Thomastra le 07 mai 2011 à 14:15:13 ---Pour ma part si cette mesure passe, il serait utile de l’étendre à tous les conducteurs, et pas seulement au jeunes qui sont a chaque fois visés dès que les chiffres sont mauvais.

--- Fin de citation ---

Moi je suis pas contre, car les jeunes conducteurs sont le plus impliqués dans les accidents mortels. Toute façon m'en bati je bois très rarement et je suis plus jeune  :mrgrin:
Par contre il ferai bien de faire des dépistage aussi sur les anxiolytiques qui font plus de dégat que 2 ou 3 verres d'alcool.   :colere1:

Thomastra:

--- Citation de: josh le 07 mai 2011 à 14:24:46 ---Moi je suis pas contre, car les jeunes conducteurs sont le plus impliqués dans les accidents mortels. Toute façon m'en bati je bois très rarement et je suis plus jeune  :mrgrin:
Par contre il ferai bien de faire des dépistage aussi sur les anxiolytiques qui font plus de dégat que 2 ou 3 verres d'alcool.   :colere1:

--- Fin de citation ---

Mon point de vue sur la sécurité routière.

En première ligne sur les contrôles routiers, je m'aperçois que les dépistages positifs en matière d'alcoolémie touchent toutes les catégories sociales, et tous les ages.
Si les "honnêtes gens" font de plus en plus attention a ne pas conduire après avoir bu ou même de ne plus boire du tout lors de soirée, les récidivistes se multiplient sur nos routes.

Le JEUNE est trop souvent "cliché" délinquant de la route. J'entend encore trop de personne dire, "tu as vu celui là avec son A , il roule comme un abrutis". Si une minorité ne montre pas l'exemple une grande majorité de jeunes gens se conduit en conducteur exemplaire.
Le signe distinctif A collé sur l'arrière du pare-brise permet une bonne identification du "Délinquant".

Le vieux qui ne voit plus rien et qui a son permis depuis 1930 ou avant , lui roule tranquille, il est bon conducteur sur le papier !!!!    seulement il fait 3000 kms à l'année

Alors que le jeune, sort, va bosser, et donc atteint une bonne moyenne de 15.000 kms par an   (je suis soft)  , ce qui fait 5 fois plus de possibilité de se planter sur la route.

Mise à part, l'alcool, la vitesse, les stups qui peuvent être contrôlé,  la fatigue ou l’absorption de médicament reste pour le moins compliqué a quantifié.
Des efforts sont faits en matière de contrôle, et je vous avoue que le comportements changent, un exemple concret (le port de la ceinture de sécurité) en vigueur depuis 1990, c'est rentré dans les moeurs, et de moins en moins d'infractions sont relevées pour ce cas.

TinselTown:
Alors là Thom chapeau  :bonjour: Je n'aurait pas mieux résumé ma pensée.

Les vieux sont tout aussi dangereux, ils roulent à 60 sur des routes ou on roule à l'aise à 90-100, ils ne sont pas attentifs, font des écarts. C'est une autre forme de danger, mais on en parle pas, soit disant parce que l'âge excuse tout. Non non et non!

C'est sûr que certains jeunes sont des branques. Mais pas tous, loin de là ^^

Torrent:
perso l'alcool à 0.2 je trouve ça un peu con, parce que les gens qui sont plus en état de rouler avec 0.5, le seront pas plus avec 0.2g, faut être un peu lucide ;

mais d'où est-ce qu'ils l'ont sorti le 0.2 parce que si mes calculs sont bons, 2 verres (dosés bar) de n'importe quelle boisson alcoolisée font 0.5, donc un verre 0.25, alors je me vois mal allez demander, un demi demi au troquet du coin pour ne pas dépasser les 0.2 ou alors va falloir revoir tous les conditionnements de boisson alcoolisée ;

--- Citation de: TinselTown le 07 mai 2011 à 14:12:13 ---Moi je m'en contrefout, je bois très très peu. S'ils mettent même à 0g, ça me sera complètement égal. ^^

--- Fin de citation ---
je peux pas prétendre non plus être un grand buveur (en moyenne maxi une bière par semaine, voire rien du tout), mais je m'en contrefout pas parce que le jour où je fait un barbec avec des potes ou autre et que avec le super temps qu'on a actuellement, il faut quant même l'avouer, une bonne bière bien fraîche est agréable.

Je pense que les mentalités ont bien évoluées sur l'alcool au volant et que c'est pas en baissant le taux que les chiffres vont tellement s'améliorés, car quant on prend le journal et qu'on voit des accidents causés par des personnes alcoolisées, c'est rarement du 0.6 qu'ils ont ;
mais comme l'a dit thom, faudrait peut être refaire faire une formation à certaines personnes qui ne connaissent pas bien ou pas du tout le code de la route (les ptits vieux et stressés de la vie qui lorsqu'ils doivent faire plus de 10 km d'affilés demandent s'il y a une aire de repos sur le trajet) ;
alors c'est vrai aussi qu'il y a des mickeys avec leur A à qui il faudrait couper la jambe de droite pour éviter qu'ils accélère trop fort (ça serait gênant pour les freins mais ils ne connaissent que le frein à main) mais bon c'est pas la majorité des cas (du moins je l'espère) ;

pour conclure à voter (et je suppose inutile de dire quoi)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique