Divers > Vide-poche Auto

Alcool et sécurité routière

(1/5) > >>

Thomastra:
J'ai entendu parler d'une Info qui va faire polémique je pense, dans le plan de la sécurité routière

Depuis trois mois, le CISR, comité interministériel de la sécurité routière, planche activement sur une baisse drastique de l’alcoolémie autorisé pour les conducteurs. Lors d’une réunion avec plusieurs associations de professionnels du secteur, la déléguée interministérielle a brandi la menace d’un abaissement du taux autorisé de 0,5 g à 0,2 g.

En pratique, l’application de ce taux signifierait une consommation autorisée d’un demi-verre de vin, pas plus.
Autant dire, tolérance zéro.
Cette décision entraînant une véritable révolution dans les comportements et des levées de boucliers à un an de l’élection présidentielle, l’idée serait de la cibler sur les jeunes conducteurs, entre 18 ans et 25 ans.

Pour le moment, la décision n’est pas actée mais les mauvais chiffres publiés hier pourraient accélérer sa mise en application

Ce que je ne comprend pas ce sont les jeunes à partir de 14 ans, qui circulent en cyclomoteur, apparemment ils ne sont pas visés par ce projet.
Si vous avez des articles sur ce sujet postez les ici !

Tonton 16v:
même si je ne bois pas je suis contre ,car je pense pas qu' avec une seul  bière on sois un danger  :smiley:

TinselTown:
Moi je m'en contrefout, je bois très très peu. S'ils mettent même à 0g, ça me sera complètement égal. ^^

Thomastra:

--- Citation de: TinselTown le 07 mai 2011 à 14:12:13 ---Moi je m'en contrefout, je bois très très peu. S'ils mettent même à 0g, ça me sera complètement égal. ^^

--- Fin de citation ---

A savoir que les conducteurs de BUS et les ROUTIERS sont déjà sur le seuil de 0.2 g/l alcool dans le sang .

Pour ma part si cette mesure passe, il serait utile de l’étendre à tous les conducteurs, et pas seulement au jeunes qui sont a chaque fois visés dès que les chiffres sont mauvais.

AD17:
a voté !!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique