Astra (H) > Questions générales

(H) Vérifier le niveau d'huile???

<< < (9/12) > >>

AstraTJ:

--- Citation de: marcf78 le 05 juin 2007 à 21:28:15 ---C'est marqué dans la doc et ça a été dit plusieurs fois ici : il faut vérifier le niveau 5 minutes après avoir coupé le contact, et pas moteur froid  :wink: C'est ta première voiture ?

--- Fin de citation ---
Pour ma part, ce n'est pas ma première voiture et j'ai toujours vérifié le niveau d'huile à froid ... et même le plus à froid possible ... et je n'ai jamais crashé de moteur pour manque ou pour suprlus d'huile.

Sur mon Astra, j'avoue que je faisais pareil jusqu'à présent, et que le fait de devoir le faire "à tiède" m'avait échappé.
D'où l'intérêt de ce forum, et aussi des quelques piqûres de rappel qu'il y a de temps en temps (donc, merci Ricard d'avoir fait part de ton expérience).

Micke:
L'huile change un peu de propriétés physiques avec la chaleur. On m'a toujours dit de faire la vérification après avoir roulé et laissé 10min, l'huile redescendre dans le carter.  :smiley:

fredy10:
plus d'huile , moteur caputt

SHoo7:
2 litres en dessous du minimum c'est énorme, j'espere que t'as pas trop roulé longtemps comme ça parce que ton moteur a vieilli en accéléré là :bizarre2:
Tu as combien de bornes au compteur et de quand date ta derniere vidange?

Ricard:

--- Citation de: AstraTJ le 06 juin 2007 à 11:04:53 ---Pour ma part, ce n'est pas ma première voiture et j'ai toujours vérifié le niveau d'huile à froid ... et même le plus à froid possible ... et je n'ai jamais crashé de moteur pour manque ou pour suprlus d'huile.

Sur mon Astra, j'avoue que je faisais pareil jusqu'à présent, et que le fait de devoir le faire "à tiède" m'avait échappé.
D'où l'intérêt de ce forum, et aussi des quelques piqûres de rappel qu'il y a de temps en temps (donc, merci Ricard d'avoir fait part de ton expérience).

--- Fin de citation ---

Ben faut pas me remercier vais rougir!  :oops:
c'est a ça que sert un forum comme tu le dit :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique