Astra (H) > Questions générales
(H) Vérifier le niveau d'huile???
alexque54:
salut a tous !!
sa fait maintenant 1semaine que j'ai mon astra , j'ai fait 900 kms avec j'ai donc tirer la jauge d'huile et la surprise l'huile etais environ 2cm au dessus du maxi
-la voiture n'avait pas tourner de toute la journee et je l'ai acheter a 30 000 kms donc opel a fait la premiere vidange ce qui est normal
maintenant j'aimerais savoir si cela est normal ou alors est ce que le garage la trop remplie .
peut etre que je devrait la faire tourner un peu avant attendre un peu et faire le niveau .
que me conseiller vous??? car cela m'inquiete , mais je pense que si le moteur avait trop d'huile il serait deja en panne
nighthawkii:
tu risques juste d'encrasser les bougies s'il y a trop d'huile, je crois pas que tu puisses casser le moteur :roll:
marcf78:
Il faut vérifier le niveau 5 minutes après avoir arrêté le moteur !
alexque54:
c un 1.7 cdti
SHoo7:
Pour bien faire ton niveau sur nos Astras, il faut que tu roules suffisament longtemps pour que l'huile soit a température optimale (compter au moins 15 minutes), puis tu t'arretes, tu attends au moins 5 minutes moteur éteint (le temps que toute l'huile redescende dans le carter) et la tu fais ton niveau.
Je trouve qu'ils auraient pu faire une jauge ou l'on peut faire le niveau a froid car là c'est galere.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique