A A A A Auteur Sujet: (H) couinement en dessous de 2000 trs  (Lu 15006 fois)

Hors ligne matmar93

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
(H) couinement en dessous de 2000 trs
« le: 14 avril 2011 à 17:28:06 »
Bonjour à tous !!!!!


Voila j'ai un bruit qui me hante....  :cry:

Je l'ai depuis le début mais il a un peu augmenté (pas grand chose). Ce bruit vient lorsque j'appuis en dessous de 2000 Trs/min . Ca pourrait ressembler à un bruit de roulement au niveau du moteur.
Il se fait entendre uniquement lorsque je force et que je suis en sous régime ( en monté c'est tres flagrant)

- Un garage m'a parlé de courroie... Je ne vois pas comment la courroie d'accessoir pourrait faire ca! Et va y je vais te faire un devis à 300 € pour changer un galet tendeur....  :zen:
De plus j'ai mit uin produit anti dérapant et le probleme persiste.
- Un autre m'a parlé d'injecteur  :bizarre1: . Un injecteur ou deux foireraient ce qui déséquilibrerait le vilebrequin et le ferait "couiner". (Il a pas aimé quand je lui ai dit que c'etait lui le déséquilibré qui couine :mdr:)
- L'autre hyposthèse vient de moi, qu'est ce qu'il y a d'autre dans un moteur qui tourne et qui subit l'effort d'une montée? Le turbo?

Quelqu'un ici as t il deja eu ce probleme ou a une idée? :vomi: Je suis perdu, de plus ce n'est pas terrible pour la revente!

Please help !  :aide1: Je m'apprete a changer 3 injecteur a 350 € l'un  :vomi: J'en ai deja changé un qui n'a pas résolu mon probleme.  :cry:

« Modifié: 26 avril 2011 à 05:05:06 par Devilsilver »

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Ca couine en demande de couple en dessous de 2000 trs :'(
« Réponse #1 le: 14 avril 2011 à 18:51:58 »
n ayant pas entendu la nature de ton bruit j'aurai dit d'apres tes dires ...galet accessoire  :smiley:

Hors ligne matmar93

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
Re : (H) couinement en dessous de 2000 trs
« Réponse #2 le: 14 avril 2011 à 20:18:12 »
Ha ???

Tu parles du tendeur de courroie d'accessoire?

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (H) couinement en dessous de 2000 trs
« Réponse #3 le: 14 avril 2011 à 20:23:53 »
Ha ???

Tu parles du tendeur de courroie d'accessoire?


oui galet tendeur de courroie d'accessoire ou roulement d'alternateur.
dépose la courroie accessoire et démarre pour voir si le problème persiste ensuite fais tourner à la main les galets et tu vas vite voir lequel est mort
- Un autre m'a parlé d'injecteur   . Un injecteur ou deux foireraient ce qui déséquilibrerait le vilebrequin et le ferait "couiner". (Il a pas aimé quand je lui ai dit que c'etait lui le déséquilibré qui couine )
- L'autre hyposthèse vient de moi, qu'est ce qu'il y a d'autre dans un moteur qui tourne et qui subit l'effort d'une montée? Le turbo?


pour ton pote je confirme c'est un désequilibré  :mrgrin:

Hors ligne matmar93

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
Re : (H) couinement en dessous de 2000 trs
« Réponse #4 le: 14 avril 2011 à 22:07:24 »
Ca me fait ca que lorsque je suis en prise sur une vitesse et que je tire sur le moteur en dessous de 2000 trs/min . De plus il n'y a pas de raison pour qu'un galet fasse du bruit dans ces conditions nan? Je m'explique.

- Je peux rouler a 20 km/h a 1500 trs en second sur du plat que le moteur forcera pas et la il n'y aura pas de bruit. (a ce moment la courroie tourne a la vitesse du moteur cad 1500 trs)

- par contre si je roule a 20 km/h a 1500 trs mais en monté, le moteur va forcer et le couinement se fera entendre. (dans ce cas la courroie tourne a la meme vitesse et ne subit pas plus d'effort qu'avant, elle tourne toujours en fonction de la vitesse du moteur cad 1500 trs)

La courroie ne force pas plus quand on tire sur le moteur pourtant (ou alors c'est négligeable). Et que je mette tout en fonction dans la voiture cad la clim la ventil a fond les phares les essuie glace et la musique ca fait autant de bruit pas plus... quand on demande du jus a un alternateur celui ci va forcer sur la courroie ayant un couple resistant plus important! En faisant tout ca .... rien, pas de changement  :combat2:

Dans ce cas pourquoi une piece liée a la courroie ferait du bruit lorsque je force sur le moteur  :reflexion:
Ceci dit ca m'interresse de faire le test, demain je fait faire le tour du paté de maison sans courroie en esperant pas vider ma batterie trop vite  :D et je verrais si en tirant dedans le moteur fait du bruit!

Je doute que ca fasse partie de ca... je verrais demain  :wink:

En tout cas merci pour le coup de main  :bon:

Vous avez une autre idée sinon en attendant?

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (H) couinement en dessous de 2000 trs
« Réponse #5 le: 14 avril 2011 à 22:53:33 »
Ca me fait ca que lorsque je suis en prise sur une vitesse et que je tire sur le moteur en dessous de 2000 trs/min . De plus il n'y a pas de raison pour qu'un galet fasse du bruit dans ces conditions nan? Je m'explique.

- Je peux rouler a 20 km/h a 1500 trs en second sur du plat que le moteur forcera pas et la il n'y aura pas de bruit. (a ce moment la courroie tourne a la vitesse du moteur cad 1500 trs)

- par contre si je roule a 20 km/h a 1500 trs mais en monté, le moteur va forcer et le couinement se fera entendre. (dans ce cas la courroie tourne a la meme vitesse et ne subit pas plus d'effort qu'avant, elle tourne toujours en fonction de la vitesse du moteur cad 1500 trs)

La courroie ne force pas plus quand on tire sur le moteur pourtant (ou alors c'est négligeable). Et que je mette tout en fonction dans la voiture cad la clim la ventil a fond les phares les essuie glace et la musique ca fait autant de bruit pas plus... quand on demande du jus a un alternateur celui ci va forcer sur la courroie ayant un couple resistant plus important! En faisant tout ca .... rien, pas de changement  :combat2:

Dans ce cas pourquoi une piece liée a la courroie ferait du bruit lorsque je force sur le moteur  :reflexion:
Ceci dit ca m'interresse de faire le test, demain je fait faire le tour du paté de maison sans courroie en esperant pas vider ma batterie trop vite  :D et je verrais si en tirant dedans le moteur fait du bruit!

Je doute que ca fasse partie de ca... je verrais demain  :wink:

En tout cas merci pour le coup de main  :bon:

Vous avez une autre idée sinon en attendant?

c'est un bruit métallique ou un couinement?
 si c'est un couinement c'est la courroie elle est sèche, que tu demandes plus ou pas ca ne change rien dans ce cas, si l'alternateur débite plus ce que ca va changer c'est que ca va couiner jusqu' à un certain niveau, mais si tu tires plus ca ne va pas couiner encore plus fort car il y a un point d"équilibre"

Si c'est un bruit genre ronflement, frottement c'est un galet

démonte la courroie et check, tu l'as trouveras surement craquelée ou sèche
 puis fais le teste démarre sans courroie juste qlq minutes

Hors ligne matmar93

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
Re : (H) couinement en dessous de 2000 trs
« Réponse #6 le: 15 avril 2011 à 17:27:15 »
 :chef:

J'ai été a ma boite sans courroie et la  :zen: plus de bruit ...

Donc ca doit etre un bruit de poulie qui couine car ca ressemble a un bruit de roulement métalique qui couine! Il y a quelque chose a faire pour ca??? a votre avis c'est quelle poulie ? Le fait que ce soit quand je force, ca pourrait etre la poulie du bas celle directement couplé au moteur nan?

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) couinement en dessous de 2000 trs
« Réponse #7 le: 15 avril 2011 à 17:39:33 »
contrôle a la main le jeu de tes galets et poulies ...perso je pencherai pour tes galet accessoire (radotage "on"  :mrgrin: )

Hors ligne matmar93

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
Re : (H) couinement en dessous de 2000 trs
« Réponse #8 le: 15 avril 2011 à 17:44:28 »
ok j'y cours de suite ^^

Je te tien au courant dans 20 min !

Hors ligne matmar93

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
Re : (H) couinement en dessous de 2000 trs
« Réponse #9 le: 15 avril 2011 à 18:17:09 »
Re,

Il y aurait bien un demie millimetre de jeu sur une poulie courroie enlevée mais ca a pas l'aire méchant ...

Je parle de la poulie du haut , celle ci :



J'ai testé couroie enlevée

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (H) couinement en dessous de 2000 trs
« Réponse #10 le: 15 avril 2011 à 18:36:06 »
contrôle a la main le jeu de tes galets et poulies ...perso je pencherai pour tes galet accessoire (radotage "on"  :mrgrin: )
:+1): :+1): :+1): :+1): :+1): :+1): :+1): :+1): :+1): :+1): :+1): :+1): :+1): :+1):
 :mrgrin:

Hors ligne matmar93

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
Re : (H) couinement en dessous de 2000 trs
« Réponse #11 le: 15 avril 2011 à 18:42:52 »
J'avais pas vu le radotage on xD

Hors ligne Fabrizio

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 281
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Baudour
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) couinement en dessous de 2000 trs
« Réponse #12 le: 24 avril 2011 à 22:00:42 »
Pour ton problème, va voir chez ton garagistes et demande de changer un tendeur de la courroie et ton problème sera régler car j'ai eu le même soucis et une fois le tendeur changer plus de bruit
Kia Sportage 1.7CRDI 115ch Sense

Ancienne voiture:

Opel Astra gtc ultra Blue 1.3 CDTI 90ch
Opel astra gtc Sovereign silver 1.3 CDTI 90ch Sinistré il y a 8mois

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7048
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) couinement en dessous de 2000 trs
« Réponse #13 le: 25 avril 2011 à 07:05:54 »
Dés fois il suffit de la retendre. Non . :reflexion:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) couinement en dessous de 2000 trs
« Réponse #14 le: 25 avril 2011 à 09:34:39 »
Dés fois il suffit de la retendre. Non . :reflexion:

non...tendeur dynamique  :smiley:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 216 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)