Ca me fait ca que lorsque je suis en prise sur une vitesse et que je tire sur le moteur en dessous de 2000 trs/min . De plus il n'y a pas de raison pour qu'un galet fasse du bruit dans ces conditions nan? Je m'explique.
- Je peux rouler a 20 km/h a 1500 trs en second sur du plat que le moteur forcera pas et la il n'y aura pas de bruit. (a ce moment la courroie tourne a la vitesse du moteur cad 1500 trs)
- par contre si je roule a 20 km/h a 1500 trs mais en monté, le moteur va forcer et le couinement se fera entendre. (dans ce cas la courroie tourne a la meme vitesse et ne subit pas plus d'effort qu'avant, elle tourne toujours en fonction de la vitesse du moteur cad 1500 trs)
La courroie ne force pas plus quand on tire sur le moteur pourtant (ou alors c'est négligeable). Et que je mette tout en fonction dans la voiture cad la clim la ventil a fond les phares les essuie glace et la musique ca fait autant de bruit pas plus... quand on demande du jus a un alternateur celui ci va forcer sur la courroie ayant un couple resistant plus important! En faisant tout ca .... rien, pas de changement

Dans ce cas pourquoi une piece liée a la courroie ferait du bruit lorsque je force sur le moteur
Ceci dit ca m'interresse de faire le test, demain je fait faire le tour du paté de maison sans courroie en esperant pas vider ma batterie trop vite

et je verrais si en tirant dedans le moteur fait du bruit!
Je doute que ca fasse partie de ca... je verrais demain

En tout cas merci pour le coup de main

Vous avez une autre idée sinon en attendant?