A A A A Auteur Sujet: (H) (Opc) Bruit bizarre  (Lu 6859 fois)

Hors ligne tonytony

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille
  • Pays: France
(H) (Opc) Bruit bizarre
« le: 12 avril 2011 à 19:48:37 »
Bonjour à tous, voila depuis quelque temps sur mon Astra Opc, j' ai un drole de bruit, une sorte de clicketi ( desoler je ne sais pas comment l' ecrire ), qui viens du coté conducteur mais au niveau du moteur ( je tines a preciser que le bruit ne proviens pas de l' habitacle mais bien niveau moteur).
Au moment ou le bruit se fait entendre, le passager le sent au niveau du sol et moi je le sens a ma pedale d' accelerateur.
Ce bruit et la sensations se font particulierement ressentir au matin, au demarrage a froid et quand la voiture est bien chaude, le bruit et la sensation se font moins ressentir, ils sont toujours la mais moins fort.
Tout cela est arriver quand je me suis fait rentré dedans  :colere1: par un imbecile qui fesait marche arriere sur la route.
Je ne l' ai pas senti tout de suite mais le lendemain.
J' ai regarder en dessous de la voiture, je n' ai rien trouver de bizarre :bizarre1:
Quand j' avais ete porter ma voiture chez opel carrosserie pour que l' expert puisse venir faire le devis des degats, j' en avais touché un mot au carrossier, il m' a dit qu' il allait en touche un mot a l' expert mais il a dit que cela n' avait aucun rapport avec l' accident.
Je m' en remets donc a vous pour savoir s' il cela etait deja arriver a l' un de vous ??
Aussi bien en moteur essence quand moteur diesel car j' ai penser a beaucoup de choses mais plus particulierement a mon embrayage qui d' ailleurs n' a rien avoir avec l' accident mais on sait jamais une voiture de nos jours c' est tellement compliquer qu' un choc peut faire tout et n' importe quoi  :o

Merci pour votre aide a tous.
Tonytony


Merci petite Astra GTC 1.4 pour c' est 1 an 1/2 avec toi.
Bienvenue Astra Opc LOOL

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) (Opc) Bruit bizarre
« Réponse #1 le: 12 avril 2011 à 19:51:59 »
Bonjour à tous, voila depuis quelque temps sur mon Astra Opc, j' ai un drole de bruit, une sorte de clicketi ( desoler je ne sais pas comment l' ecrire ), qui viens du coté conducteur mais au niveau du moteur ( je tines a preciser que le bruit ne proviens pas de l' habitacle mais bien niveau moteur).
Au moment ou le bruit se fait entendre, le passager le sent au niveau du sol et moi je le sens a ma pedale d' accelerateur.
Ce bruit et la sensations se font particulierement ressentir au matin, au demarrage a froid et quand la voiture est bien chaude, le bruit et la sensation se font moins ressentir, ils sont toujours la mais moins fort.
Tout cela est arriver quand je me suis fait rentré dedans  :colere1: par un imbecile qui fesait marche arriere sur la route.
Je ne l' ai pas senti tout de suite mais le lendemain.
J' ai regarder en dessous de la voiture, je n' ai rien trouver de bizarre :bizarre1:
Quand j' avais ete porter ma voiture chez opel carrosserie pour que l' expert puisse venir faire le devis des degats, j' en avais touché un mot au carrossier, il m' a dit qu' il allait en touche un mot a l' expert mais il a dit que cela n' avait aucun rapport avec l' accident.
Je m' en remets donc a vous pour savoir s' il cela etait deja arriver a l' un de vous ??
Aussi bien en moteur essence quand moteur diesel car j' ai penser a beaucoup de choses mais plus particulierement a mon embrayage qui d' ailleurs n' a rien avoir avec l' accident mais on sait jamais une voiture de nos jours c' est tellement compliquer qu' un choc peut faire tout et n' importe quoi  :o

Merci pour votre aide a tous.
Tonytony

Tu pourrais pas essayer de nous décrire un peu plus le bruit, car la sa peux être plein de chose, bruit métallique ,plastique ? :bizarre1:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) (Opc) Bruit bizarre
« Réponse #2 le: 12 avril 2011 à 19:56:20 »
difficile a dire ton choc est localisé où ? le véhicule n 'est pas encore réparé ..c'est peu être du a un élément endommagé ou déformé , il faudra peu être voir ça après les réparations ...non !  :reflexion:

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (H) (Opc) Bruit bizarre
« Réponse #3 le: 12 avril 2011 à 20:07:52 »
Bonjour à tous, voila depuis quelque temps sur mon Astra Opc, j' ai un drole de bruit, une sorte de clicketi ( desoler je ne sais pas comment l' ecrire ), qui viens du coté conducteur mais au niveau du moteur ( je tines a preciser que le bruit ne proviens pas de l' habitacle mais bien niveau moteur).
Au moment ou le bruit se fait entendre, le passager le sent au niveau du sol et moi je le sens a ma pedale d' accelerateur.
Ce bruit et la sensations se font particulierement ressentir au matin, au demarrage a froid et quand la voiture est bien chaude, le bruit et la sensation se font moins ressentir, ils sont toujours la mais moins fort.
Tout cela est arriver quand je me suis fait rentré dedans  :colere1: par un imbecile qui fesait marche arriere sur la route.
Je ne l' ai pas senti tout de suite mais le lendemain.
J' ai regarder en dessous de la voiture, je n' ai rien trouver de bizarre :bizarre1:
Quand j' avais ete porter ma voiture chez opel carrosserie pour que l' expert puisse venir faire le devis des degats, j' en avais touché un mot au carrossier, il m' a dit qu' il allait en touche un mot a l' expert mais il a dit que cela n' avait aucun rapport avec l' accident.
Je m' en remets donc a vous pour savoir s' il cela etait deja arriver a l' un de vous ??
Aussi bien en moteur essence quand moteur diesel car j' ai penser a beaucoup de choses mais plus particulierement a mon embrayage qui d' ailleurs n' a rien avoir avec l' accident mais on sait jamais une voiture de nos jours c' est tellement compliquer qu' un choc peut faire tout et n' importe quoi  :o

Merci pour votre aide a tous.
Tonytony



quelle était la violence du choc?

Je pense à ton échappement, surtt si ca se fait sentir au sol du coté passager

Hors ligne tonytony

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille
  • Pays: France
Re : (H) (Opc) Bruit bizarre
« Réponse #4 le: 13 avril 2011 à 18:22:35 »
Tout d' abord merci pour vos reponses.
Le bruit est du genre metallique comme si une piece du moteur ou un element fesant parti du moteur claquer; Metal sur metal.
Le choc etait localiser sur l' avant conducteur, mais plus sur le coté, il y a eu l' aile a changer, le phare complet avant et petite reparation au niveau du pare-chocs, soit dit en passant, il est assez resistant malgré un choc a petite vitesse mais ce n' est pas le choc qui etait impressionnant, c' est que la personne qui a fait marche arriere a senti qu' il y avait quelque chose qui coincé donc il forçait encore plus  :colere3: :combat3:
Oui j' ai penser aussi a mon echappement mais question betes; pourquoi je le ressentirais sur ma pedales d' accelerateur ?
Merci petite Astra GTC 1.4 pour c' est 1 an 1/2 avec toi.
Bienvenue Astra Opc LOOL

Hors ligne dieudelaroute62

  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 2516
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Verchin
  • Pays: France
Re : (H) (Opc) Bruit bizarre
« Réponse #5 le: 13 avril 2011 à 19:18:24 »
Fait nous une petite vidéo a l'occasion  :wink:
Opel astra gtc sport noir, jantes alu 17, rabaissé, teinte des vitres, poste + sono pioneer, kit éclairage intérieur blanc luxe, kit intérieur TDB leds bleu, angels eyes avec xenon et leds T5 efficacity, module happylightshow, calandre sans sigle, radar de recul, leds de jours type CLK
Opel astra H opc 2l turbo 240 @  285cv ...

Hors ligne tonytony

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille
  • Pays: France
Re : (H) (Opc) Bruit bizarre
« Réponse #6 le: 14 avril 2011 à 18:57:01 »
Sa marche y a pas de soucis, je vais essayer de faire ça se week end si j' ai le temps et je la mettrais sur le forum pour vous faire ecouter en esperant que j' arrive a vous le faire entendre
Merci petite Astra GTC 1.4 pour c' est 1 an 1/2 avec toi.
Bienvenue Astra Opc LOOL

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 127 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google