A A A A Auteur Sujet: (H) Filtre à particules et reprogrammation  (Lu 8177 fois)

Hors ligne Kyrax

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
(H) Filtre à particules et reprogrammation
« le: 04 avril 2011 à 14:58:29 »
Bonjour,

Je vais bientôt être propriétaire d'une Astra cdti 110 FAP Magnetic.
J'ai vu que côté reprogrammation ce moteur a un excellent potentiel.

Savez vous si le filtre à particules à une influence sur cette reprog, par exemple est ce qu'on gagne plus de chevaux sans ce filtre? (perso ca ne me pose pas de problème c'est juste pour savoir)

Après cette reprog, en partant du principe que l'on prend soin de son moteur, je veux dire par là qu'on considère la reprog comme un bonus et qu'on est pas constamment le pied au plancher... Ya il des aspects de l'entretien qui sont modifiés tel fréquence des vidanges, changements de filtre, etc...

Merci d'avance.


« Modifié: 04 avril 2011 à 18:47:41 par fredpioc »

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Filtre à particules et reprogrammation
« Réponse #1 le: 04 avril 2011 à 15:23:18 »
[bienvenue]

Hors ligne Kyrax

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
Re : Filtre à particules et reprogrammation
« Réponse #2 le: 04 avril 2011 à 16:24:16 »
Je ne l'ai pas encore fait car je ne possède pas encore la voiture mais promis je n'y manquerais pas

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Filtre à particules et reprogrammation
« Réponse #3 le: 08 avril 2011 à 02:42:30 »
Si tu fait ta reprog chez un VRAI spécialiste (pas un gars qui t'injecte un programme sur un parking de super marché le dimanche) , la reprog te recalibrera automatiquement les régénération du Fap. Ensuite niveau entretiens tout sa, il y a rien de particulier a faire, faut respecter les temps de chauffe/coupure et faire les révisions en temps et en heure, ha et autre chose, éviter le carburant de supermarché.
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne jeje3070

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
Re : (H) Filtre à particules et reprogrammation
« Réponse #4 le: 14 avril 2011 à 12:34:59 »
Le Fap peut être retiré physiquement ( vidage complet ) et électroniquement en même temps qu'une reprog  :cool4:

Hors ligne Kyrax

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
Re : (H) Filtre à particules et reprogrammation
« Réponse #5 le: 16 avril 2011 à 00:35:12 »
Merci pour ces réponses, je préfère garder le filtre à particules, si j'étais amené à la revendre je préfère qu'elle soit d'origine.

Sinon pour la reprog je ferais appel à br-performance, je vais y passer d'ici 1 ou 2 mois, histoire de s'habituer à la puissance actuelle pour mieux apprécier le changement plus tard ;)

« Modifié: 16 avril 2011 à 00:39:11 par Kyrax »

Hors ligne julianoux

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Pays: France
  • Twintop [Astra H 1.9 CDTI 150ch Cosmo]
Problème de fichier bin
« Réponse #6 le: 26 septembre 2012 à 18:57:17 »
Bonjour tous le monde,

Cela fait plus d'un an que j'ai acheté mon Opel Astra H TT 1.9 CDTI 150ch.

Quand je l'ai acheté l'ancien proprio avait vidé le FAP, la voiture tournée bien mais avait un défaut compteur, du coup j'ai racheté un FAP et le défaut est parti. Par contre j'ai l’impression que la voiture manque de couple du coup ce week end je suis allé voir pour faire une reprogrammation à 190ch.

Et la surprise! La voiture est déjà soit disant reprogrammée à 190ch! Pourtant j'ai testé des accélérations avec une Léon à 180ch et une Golf6 à 185ch et toutes deux me déposent méchamment...(elles sont reprogrammées).

Du coup ma question est: Est ce que quelqu'un pourrait regarder mon fichier bin et me dire s'il est bien reprogrammé (trop lourd pour le soumettre sur ce post), de plus est ce que quelqu'un aurait le fichier d'origine?

Ci dessous les infos calculateur et moteur:
Bosch Hardware Number: 1037A50316
Bosch Software Number: 0281014024
Opel Software Number: 5520562
Engine Type: Z19DTH

Je me demandais si le fichier la n'est pas prévu pour une voiture sans FAP d'ou peut être la suppression du FAP par l'ancien proprio...Du coup je me pose la question de remettre l'ancien tube et de virer le FAP via l'OP-COM...

Une dernière question, est ce que la reprogrammation peut passer par l'OBD2 via un MPPs v12? Si je souhaite remettre le fichier d’origine par exemple... 

J'espère avoir été assez compréhensible, en vous remerciant d'avance pour vos réponses  :wink:

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Filtre à particules et reprogrammation
« Réponse #7 le: 26 septembre 2012 à 19:50:22 »
Question bête, tu n'as pas moyen de passer ta voiture au banc? T'as senti une différence très sensible quand tu accélère?
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne GuiguiTC67

  • concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 3702
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Pays: France
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Filtre à particules et reprogrammation
« Réponse #8 le: 26 septembre 2012 à 20:07:19 »
Ta twintop est plus lourde aussi prends sa en compte. Les VAG ont des moteurs qui tirent mieux a puissance égale sur d'autres marques. La Golf 4 TDI 90 de mon pote est pucée a 120 chvx et bin il me dépose. La Leon TDI 110 d'un autre pote me tenait bien.  :desole:
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Filtre à particules et reprogrammation
« Réponse #9 le: 26 septembre 2012 à 20:35:26 »
Sur les VAG c'est les valeurs de couple qui font très mal notamment à bas régime
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Filtre à particules et reprogrammation
« Réponse #10 le: 26 septembre 2012 à 21:23:42 »
 :+1): "  500 Nm a 1000 tr/min " :combat2:  C' est pour ça qu' on a le coup de pied au cul  :mrgrin: et pas ave nos astra CDTI
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Filtre à particules et reprogrammation
« Réponse #11 le: 26 septembre 2012 à 22:06:03 »
 :+1): et niveau problème d'embrayage, volant moteur et cardans c'est encore un autre monde chez eux  :joyeux2:
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne julianoux

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Pays: France
  • Twintop [Astra H 1.9 CDTI 150ch Cosmo]
(H) Filtre à particules et reprogrammation
« Réponse #12 le: 04 octobre 2012 à 23:40:44 »
Bonsoir tous le monde,

Excusez moi de ma réponse tardive et merci pour vos réponses.

Justement pour répondre en effet je pense qu'avec le poids de la TT la différence se voit avec des voitures plus légères, mais je pensais pas autant...

Sinon je dois aller faire une cession au banc bientôt pour voir ce qu'elle a réellement...Je vous direz ce qu'il en est  :wink:

Une question me turlupine , j'ai toute la patate entre 2000 et 3000 tours, au delà c'est plus mou vous croyez que c'est normal?

Ayant eu des soucis avec les volets de turbulences à l'époque, la voiture pourrait elle être encrassé sévèrement au niveau du collecteur d'admission?

Hors ligne GuiguiTC67

  • concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 3702
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Pays: France
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Filtre à particules et reprogrammation
« Réponse #13 le: 05 octobre 2012 à 12:56:26 »
Sur un diesel , le couple et la puissance sont atteint plus tot dans le régime que sur un essence.
La reprog consiste a avoir  ces 2 valeurs encore plus tot, d'ou le fait que tu est tout entre 2000/3000 tr/min. C'est pour cela que sa sert a rien de tirer les rapports , généralement la puissance maxi est atteint bien avant les 4000 tr/min et le couple avant 2500 tr/min. Rectifiez moi si j'ai dit quelque chose d'incorrect  :roll:
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Filtre à particules et reprogrammation
« Réponse #14 le: 05 octobre 2012 à 14:19:35 »
Les valeurs maxi arrivent pas forcément plus tôt mais plus brutalement façon ON/OFF
Astra H Z20LEL de 2006

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 201 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)