Me voilà un peu de retour, le temps est venu maintenant que j'approche des 10.000km avec ma Classe A de faire le point sur mes impressions de ma nouvelle monture en comparaison avec mon ancienne astra

Pour commencer, j'avoue que la Mercedes est mieux que ce que je ne pensais au départ mais rien à faire, je préfère tout de même le style de l'astra qui a été très certainement ma plus agréable et chouette voiture

La chose la plus désagréable me concernant avec la Classe A, et bien, ce n'est pas un secret, c'est sa hauteur... Quand on doit s'asseoir on a l'impression de s'installer au volant d'une camionnette

C'est agréable de dominer la route, mais une fois que le vent fait un tout petit peu son apparition c'est la totale, il faut tenir son volant correctement pour ne pas être projeté dans la berne centrale ou sur le bas côté de la route... C'est impressionnant ! Je comprends mieux pourquoi avoir mis l'ESP de série dessus

D'ailleurs, il a déjà déclenché quelques fois

Par contre, pour ce qui est de la direction, c'est incroyable comme elle est plus maniable que sur l'astra, je suis sur que si je reprends l'astra, je vais avoir l'impression de ne plus avoir de direction assisté tellement c'est frappant

Le confort de la Classe A est sensiblement le même, malgré que l'on n'est moins bien assis dans les sièges et la suspension est tout de même plus dure

Par contre, l'accoudoir central que je ne possédais malheureusement pas dans l'astra est une pure merveille, qu'est ce que c'est agréable de pouvoir conduire comme dans son salon
L'airco régulé est assez simple à utiliser et pas mal, mais je trouve qu'il n'est pas très précis malheureusement, il y a des jours j'ai l'impression que sur une même température, il chauffe plus fort qu'un autre jour, pourquoi ? pppp

L'airco automatique de l'astra était pour moi bien mieux !
La finition des matérieux est assez soignée et je dirais mieux que dans l'astra au niveau des bruits, c'est impressionnant comme on entend rien dans cette voiture ! Oui, je sais, j'avais une astra assez bruillante

Sans doute une mauvaise pioche

Mais tout de même, c'est assez incroyable le niveau de finition pour cette petite A

Ce qui est manque le plus par rapport à l'astra, les essuies glaces automatiques, le régulateur de vitesse, le rétro intérieur jour/nuit automatique

Par contre, j'ai les voyant ceintures pour les 5 places
Au niveau consommation, il n'y a pas photo, la Merco consomme plus, mais cela reste toutefois raisonnable, avec l'astra j'étais à 6,2l de moyenne mais sur autoroute j'arrivais tout de même a descendre à 5,2l ce qui est totalement impossible avec la merco, là je tourne autour des 7l et sur autoroute 6,5l

La différence est moins grande sur routes normales et autoroute avec la Merco par rapport à l'astra

Voilà, reste le dernier point le coffre, et bien, pas photo non plus, plus petit malgré que j'ai également été étonné de tout ce que l'on pouvait mettre dedans, surtout en hauteur par rapport à l'astra qui était une break je le rappelle

Vive les breaks

Voilou ! Allez, je vous laisse hein !
A+
dd