Bonjour à tous
Pseudo* :Astra$oul
Vrai Prénom* :Cédric
Date de Naissance* :Aout -1987
Localité* :LYON
Véhicule* (Modèle + Finition): Magnetic je crois (j'aimerai bien en être sur d'ailleurs)
Bon voila, je me lance

Étant jeune conducteur et cherchant une voiture depuis un certains moment, je cherchais une voiture qui me plaisait esthétiquement et qui me permettrait de me "faire la main" et plus si affinité

Alors j'ai commencé à regarder de plus en plus les voitures autour de moi a commencé par mes proches, les voisins, en ballade...bref partout.
Un jour lors d'une promenade je suis tombé nez a nez avec opel Astra H CDTI BLEU nuit, et la pouf...ce fut comme un coup de cœur

et bizarrement j'ai commencé a regarder et chercher que ce modèle.
Ayant un oncle en Allemagne, je lui ai demandé de regardé las bas, bizarrement ce modèle est plus dur à trouvé que je pensais!( contrairement à des VW,mercedes et cie..)
et on est tombé devant de vrai arnaques enfin bref... y'a deux semaines il m'appelle me disant qu'il en as trouvé une qui a l'air pas mal et que si après inspection il a trouve ok, il l'as prends.
Me voila donc partit lors d'une longue mais belle journée chercher la belle...7h en train plus tard me voila face de la bête...grise, imposante et la gueule que j'aime!
Avec un peu d'appréhension je monte dedans pour la première fois...et waouh je m'y sens déjà bien.
Elle a quelques petits défauts que je pourrais peut être corrigé grâce à vous, elle appartenait a une entreprise dont le conducteur était visiblement fumeur, il y des petits trous au niveau du boitier de vitesse et 2-3 sur les sièges et bien sur l'odeur qui va avec, mais sa va ce n'est pas gênant et je pense que sa partira a force.
Donc voila la belle à 137 000 km ( je sais pas si la courroie a été changé, j'attends la rep de mon oncle), des pneus 15 pouces j'aimerai bien changer avec des jantes mais je sais pas du tout ce qui va avec et apparemment faut reprogrammer odb pour le changement de taille.
Bref, retour au récit...donc je récupère tout ses papiers (COC,cartes grise, va l 'immatriculer avec plaque de transit temporaire) et hop ont reprends la route vers Lyon...le Trajet a durée 4h, 4h qui nous ont permis de faire plus connaissance avec la belle...découverte des feux auto, régulateur de vitesse,sièges chauffants, vitres électriques, rétro intérieure qui passe tout seul en mode nuit (bizarre au début...), bidouillage de la radio et des commandes au volants... bouton sport et un autre je crois pour les pneus, radars de recul,clim auto bref je me suis dit que pour ma première voiture j'en ai de la chance et y'a de quoi rester accro a toutes ses options !:cool4:
Bref à part une petite frayeur sur l'autoroute, la belle c'est comporter royalement comparé à toute les voitures que je conduisais en l'attendant et les 4h sont passé plutot vite.
2 jours plus tard la belle est devenue française...

Et maintenant je cherche d'abord à la rendre plus confortable et me l'approprier, car j'ai l'impression et envie d'y laisser un petit bout d'âme à chaque fois que j'y monte. => d'où mon pseudo
Voila pour mon récit.
Et d'avance merci pour toute les réponses que je trouverais ici

ps: j'ai des pneus hiver de monté, me conseillé vous des pneus toute saison? ou été?
Changé la taille des pneus a t'il un autre avantage que le coté esthétique? y'a vraiment une manip a faire dans ODB aprés?
vous connaissez des astuces pour cacher les trous de cigarettes?
Si y'a certains Lyonnais, quel garage me conseillez-vous pour l'entretien (vidange, changement de plaque arrière de freins, et p-e courroie)
Bref...je m'arrête la mais j'en ai tout plein d'autres.