Et non ça ne passera pas, de toute façon ils parlent de 30% de sur-teinte, j'imagine qu'ils ont déjà pris en compte la teinte d'origine d'une vitre "clair" (même si par exemple la coco de rahul n'a rien comme teintage d'origine je pense par rapport à nos H plus récente)
J'ai vérifié ma facture/garantie pour mes VT, il n'y a rien de noté en terme de % de teinte (donc 80% de sur-teinte, 20% de lumière passante), mais il y a leur coordonnées et il me semble qu'ils ont le devis d'origine sur place... un coup de fil et c'est vérifié

Effectivement armen, avant 2017 j'aurais changé de plaque, de permis, et sûrement de carte grise (puisque je change de plaque

ça entraîne forcement un changement de CG je pense)
le soucis c'est qu'a monaco, c'est tellement petit, on est tout le temps de passage en france, avec des lois souvent commune (d'autre non...

) donc je sais pas si j'ai obligation de me conformer aux lois française ou non (port de la ceinture non obligatoire ici, pas besoin donc d'avoir une bonne visibilité pour ça par exemple), mais leodoc m'a précisé sur fb que je devais quand même être aux norme du pays que je traverse... Après je me suis dis, on peu pas être forcement au courant des normes et lois des pays dont on ne réside pas, donc l'avis est mitigé...
Bref je vais attendre de me faire contrôler pour ça, je pense que pendant 6 mois (avant 2017), ils vont s'en donner à cœur joie dès qu'ils vont voir des VT pour arrêter tout ce qui bouge, voir noter des plaques pour y revenir plus facilement et faire du chiffre dès janvier...
(Je parle beaucoup de mon cas mais bon, on sais jamais, des fois qu'un truc compliqué puisse servir à quelqu'un d'autre

)