A A A A Auteur Sujet: Actualité  (Lu 98068 fois)

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #270 le: 16 novembre 2015 à 10:26:03 »
Ce matin au boulot, une minute de silence bienvenue.
Pas de discussion sur les travers des uns et des autres, les incompétences d’untel ou de leçon d’un autre, pas de commentaires sur les guerres aveugles des « pauvres » ou les pillages « des riches » mais une pensée sincère pour les destins brisés, les vies anéanties, les familles déchirées et le souhait que les blessures cicatrisent rapidement et que jamais elles ne réapparaissent.
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7048
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #271 le: 16 novembre 2015 à 13:09:27 »
« nous n’avons pas peur ». Ils n’ont tellement pas peur que hier soir après qu’un petit con leur ait fait une blague (de mauvais goût je l’admets) en faisant claquer des pétards à la République, ils ont détalé comme des lapins en piétinant leurs copains, les fleurs et les bougies pour finir par dévaster un restaurant après s’être réfugiés dedans. Triste à en pleurer.
J'attend  aussi la Une de charlie hebdo, que j'espère aussi "humoristique" que lors du crash (attentat) de l'avion Russe. :vomi:

C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne maxence59

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lambersart
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #272 le: 16 novembre 2015 à 13:10:24 »
Dont 104 assignés à résidence depuis les dernières 48h
Viva Portougaall ! & Vive le SP98 !!

Astra G 1.8l 125 ch Sport Noir Saphir

>>Ma Présentation<<

Hors ligne Meian

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Issy Les Moulineaux
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #273 le: 16 novembre 2015 à 13:36:41 »
Je me sens obligé de répondre dans ce topic, pour apporter plusieurs points.
Déjà parce que je suis partiellement touché par ce qui c'est passé ; ma copine était au bataclan avec son frère, des amis aussi, et des connaissances. Ils ont pu s'en sortir.
Malheureusement j'ai appris le décès de quelques personnes que j'ai pu croiser, apercevoir en concert.
Et des amis ont perdu des personnes proches...
Le plus difficile ce weekend fut de ne pas penser au conditionnel, de se dire : "ça aurait pu être elle, ça aurait pu être lui"... J'ai beaucoup de chances au final.

Les quelques points que je veux apporter, c'est sur ce que j'ai pu lire / voir, dans ces dernières pages de topic.
S'il vous plait, quand vous voyez une image partagée sur les réseaux sociaux, un article démontrant que tel personne est en fait un dangereux djihadiste, regardez la source, regardez s'ils sont aussi partagés en masse par des médias plus "traditionnels" avant de vous même le partager ; car vous rentrez au final dans ce cercle vicieux qui consiste à créer de la division, de la peur, et c'est ce que veulent absolument ces terroristes. 

Des sites comme Hoaxbuster permettent de savoir si une information est vrai, virale, ou tout simplement fake. Pensez y quand vous avez un doute. Mais lorsque vous voyez une image sur Facebook, sans sources, ou alors avec pour sources des sites obscures ou "militantisme" pour un parti, ne cherchez même pas à comprendre, c'est simple, cela a pour but de remuer le ptit coeur du mec du bistrot, pour qu'il y croit dur comme fer.

L'autre point, qui est très important, c'est celui de l'amalgame.

Pas besoin de faire de grands discours, d'argumenter 107 ans (surtout qu'aux vues des bases d'argumentations que j'ai pu lire, ça serait une perte de temps.. ), pour ce qu'il y a eu vendredi, comme en janvier, une image suffira.


Traduction :

Personne ne pense que ces gens là représentent les Chrétiens.

Alors pourquoi penser que ceux là représentent les musulmans ?





Merci

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #274 le: 16 novembre 2015 à 13:42:48 »
Désolé pour tes connaissances  :bizarre2: merci pour ton image!  :wink:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #275 le: 16 novembre 2015 à 13:57:18 »

Des sites comme Hoaxbuster permettent de savoir si une information est vrai, virale, ou tout simplement fake. Pensez y quand vous avez un doute. Mais lorsque vous voyez une image sur Facebook, sans sources, ou alors avec pour sources des sites obscures ou "militantisme" pour un parti, ne cherchez même pas à comprendre, c'est simple, cela a pour but de remuer le ptit coeur du mec du bistrot, pour qu'il y croit dur comme fer.


Malheureusement non, ces sites font strictement références à des sources convergentes occidentales et croire en leur impartialité est un leurre. La propagande n’est pas le panache des dictatures orientales et les mensonges les plus éhontés sont pris comme parole d’évangile pour se justifier ou comme source imparable. Las occidentaux sont des anges et les autres des vilains menteurs ? La démarche est toujours la même. Trouver une source et la démentir par une source occidentale qui serait saine et pure. Il suffit donc que n’importe quel média occidental échafaude une histoire pour qu’elle soit prise comme du pain bénit, au contraire de la source "accusatrice". Ces site sont au mieux un point de vue.
Pour mémoire, les Etats Unis ont lancé une guerre en se justifiant par ces propagandes, et la France n’est pas en reste à la vue de son comportement envers la Tunisie par exemple.

Mes meilleurs sentiments aux proches victimes de cette barbarie.
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Meian

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Issy Les Moulineaux
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #276 le: 16 novembre 2015 à 14:12:57 »
Malheureusement non, ces sites font strictement références à des sources convergentes occidentales...

Non mais là je te parle d'hoaxbuster pour soulever les plus évidents hoax possibles trouvable sur le net ; du photomontage bidon en passant par l'histoire larmoyante...
D'ailleurs, l'image et l'article postés dans les pages précédentes ( par Toinou et Jean claude ) sont tout deux des Hoax, pas besoin d'avoir un bac +12 pour comprendre la chose, une fois les pièces du puzzle réunis et présentés sous ton nez sur un site comme Hoaxbuster.

Inutile de partir dans la conspiration occidentale ou autre (parce qu'après on va arriver à la théorie du complot, ou au point Godwin... ) :)

J'ai bossé dans une agence de presse pendant 3 ans en temps qu'informaticien, et nous étions constamment en recherche d'info pour démontrer si oui ou non nous tenions quelque chose de virale. C'est un travail de longue haleine.
Actuellement ( et en passe temps ) je bosse pour Spi0n, célèbre site de vidéos droles, buzz (etc). Et bien là, même acabit :)

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #277 le: 16 novembre 2015 à 14:20:05 »
Oui, entièrement d’accord pour les évidences. En revanche il vaut mieux écrire que ces sites aident à démêler le vrai du faux et il ne faut pas les prendre comme impartials alors qu’ils sont loins de l’être  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #278 le: 16 novembre 2015 à 14:38:53 »
je suis content de me sentir moins seul, en ayant l'impression de prendre les gens de haut: merci Meian, merci Zorba  :copain:
(j'avais vraiment l'impression d'être un mouton à 5 pattes, une bête de foire  :lol: )

Ne laissez pas les autres réfléchir/penser pour vous, posez vous les bonnes questions.

Je me répète mais la prochaine guerre sera une guerre principalement d'information/désinformation..
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Meian

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Issy Les Moulineaux
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #279 le: 16 novembre 2015 à 15:02:05 »
Oui, entièrement d’accord pour les évidences. En revanche il vaut mieux écrire que ces sites aident à démêler le vrai du faux et il ne faut pas les prendre comme impartials alors qu’ils sont loins de l’être  :cool4:

Oui pas mieux ! :)

Hors ligne opc pierrot 87

  • Promu papy le 4/01/2012
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 51
  • Messages: 3841
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Palais sur Vienne 87 (5km Limoges)
  • Pays: France
  • Défense de courir sous peine de poursuites !
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #280 le: 16 novembre 2015 à 23:07:20 »



S'il vous plait, quand vous voyez une image partagée sur les réseaux sociaux, un article démontrant que tel personne est en fait un dangereux djihadiste, regardez la source, regardez s'ils sont aussi partagés en masse par des médias plus "traditionnels" avant de vous même le partager ; car vous rentrez au final dans ce cercle vicieux qui consiste à créer de la division, de la peur, et c'est ce que veulent absolument ces terroristes. 
L'autre point, qui est très important, c'est celui de l'amalgame.

Traduction :

Personne ne pense que ces gens là représentent les Chrétiens.

Alors pourquoi penser que ceux là représentent les musulmans ?





Merci

Un seul mot, mon fils : rigueur (vérification, analyse, pensée propre, humilité) :bon:
ex Astra H GTC OPC 240 rouge piment,    ex Astra H GTC OPC 240 Nurburgring Edition N° 380/835
Insignia Sport Tourer 195cv Bi-Turbo 4x4 brun acajou nacré verni, intérieur cuir nappa crème chauffant, ventilé

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7048
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #281 le: 17 novembre 2015 à 17:07:03 »


 :cool2: :vomi:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #282 le: 17 novembre 2015 à 17:30:48 »
Un seul mot, mon fils : rigueur (vérification, analyse, pensée propre, humilité) :bon:


tu es sûr que c'est ton fils ?  :reflexion:


 :file:



 :copain:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #283 le: 13 janvier 2016 à 19:15:04 »
Yop,

Je pense que vous le savez tous  :mrgrin: l'Etat français a décidé de réglementer les vitres teintées pour les vitres avant latérale  :colere1: . On aura le droit plus qu'à 35 % à l'avant :( . On peut s'estimer heureux, car en Allemagne ils n'ont pas le droit aux vitres teintées à l'avant (pareil en Belgique je crois), si on se fait chopper lors d'un contrôle avec les vitres surteintées, on s'expose à une amende de 135 € et un retrait de 3 pts  :colere7:.

La "raison" qui motive cette loi, bah ça facilite le contrôle routier pour les forces de l'ordre (téléphone au volant ...)  :colere7:.

Personnellement, je trouve qu'il y a d'autres priorités pour l'Etat, par exemple le chômage ou même loger tous nos SDF (même les migrants sont logés, alors pourquoi pas les français qui vivent dans la rue ...), au lieu de ça, ils cloisonnent notre liberté au fur et à mesure ...

Pour ma part, si cette loi sort réellement, bah j'enlèverais complètement mes vitres teintées à l'avant, à contre coeur, mais je préfère garder mes 135 € et ne pas perdre mes points sur le permis.


Pour ceux que ça intéresse, il y a une pétition qui circule sur internet, je sais pas si j'ai le droit de le poster ici, mais sur internet vous tapez "oui aux vitres teintées" et c'est le premier lien  :cool5:

Quelqu'un a des news de cette mesure contre les VT ?
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #284 le: 13 janvier 2016 à 19:34:52 »
Aucune info...  :twisted:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 552 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google