A A A A Auteur Sujet: Actualité  (Lu 98083 fois)

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #195 le: 10 novembre 2015 à 19:58:21 »
Yop,

Je pense que vous le savez tous  :mrgrin: l'Etat français a décidé de réglementer les vitres teintées pour les vitres avant latérale  :colere1: . On aura le droit plus qu'à 35 % à l'avant :( . On peut s'estimer heureux, car en Allemagne ils n'ont pas le droit aux vitres teintées à l'avant (pareil en Belgique je crois), si on se fait chopper lors d'un contrôle avec les vitres surteintées, on s'expose à une amende de 135 € et un retrait de 3 pts  :colere7:.

La "raison" qui motive cette loi, bah ça facilite le contrôle routier pour les forces de l'ordre (téléphone au volant ...)  :colere7:.

Personnellement, je trouve qu'il y a d'autres priorités pour l'Etat, par exemple le chômage ou même loger tous nos SDF (même les migrants sont logés, alors pourquoi pas les français qui vivent dans la rue ...), au lieu de ça, ils cloisonnent notre liberté au fur et à mesure ...

Pour ma part, si cette loi sort réellement, bah j'enlèverais complètement mes vitres teintées à l'avant, à contre coeur, mais je préfère garder mes 135 € et ne pas perdre mes points sur le permis.


Pour ceux que ça intéresse, il y a une pétition qui circule sur internet, je sais pas si j'ai le droit de le poster ici, mais sur internet vous tapez "oui aux vitres teintées" et c'est le premier lien  :cool5:
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #196 le: 10 novembre 2015 à 20:01:49 »
pourquoi n'aurais tu pas le droit pour la pétition ?  :desole:

perso aucun soucis: on a le droit d'exprimer son avis à travers une pétition
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #197 le: 10 novembre 2015 à 20:15:56 »
Personnellement je suis partagé,
Quand j'ai fais les miennes j'ai choisie pas trop foncé à l'avant mais quand tu vas dans les grande ville ( principalement) faut voir le nombre de voiture avec les vitres noir bien comme il faut


Je comprend les policiers qui ne peuvent pas voir ce que fait le mec ( lors d'un contrôle ) et dans le monde d aujourd'hui tout peut arrivé 

Donc il faut une Loi pour réglementer ça ,
Au point de l'interdit ça fait mal mais comment doser le % lors d'un contrôle c'est quasiment impossible.
Faut ce rentre à l'évidence..

Ça me fait plus embêter d'avoir payé des films pour les arracher 2 ans après que de ne plus en avoir devant.
Surtout qu'il me semble étant frontalier en Espagne je peut me prendre une amande là-bas pour ca
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #198 le: 10 novembre 2015 à 20:22:54 »
Personnellement je suis partagé,
Quand j'ai fais les miennes j'ai choisie pas trop foncé à l'avant mais quand tu vas dans les grande ville ( principalement) faut voir le nombre de voiture avec les vitres noir bien comme il faut


Je comprend les policiers qui ne peuvent pas voir ce que fait le mec ( lors d'un contrôle ) et dans le monde d aujourd'hui tout peut arrivé 

Donc il faut une Loi pour réglementer ça ,
Au point de l'interdit ça fait mal mais comment doser le % lors d'un contrôle c'est quasiment impossible.
Faut ce rentre à l'évidence..

Ça me fait plus embêter d'avoir payé des films pour les arracher 2 ans après que de ne plus en avoir devant.
Surtout qu'il me semble étant frontalier en Espagne je peut me prendre une amande là-bas pour ca

Pareil, je suis frontalier en Allemagne et je peux aussi me prendre une amende pour ça ^^ c'est pour ça que je pense les enlever si la loi entre en vigueur ^^ ça me ferait embêter de repayer la pose des films en 35 % ... ^^
Je comprends aussi policier, je trouve juste la sanction abusée, perdre des points pour ça :o 

Pour le lien, le voici : http://oui-aux-vitres-teintees.fr/

Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #199 le: 10 novembre 2015 à 20:29:25 »
Yop,

On aura le droit plus qu'à 35 % à l'avant :(
c'est 35% de teinte d'apres ce que j'ai compris donc cela donne 70% de transparence bref cela reviens a retirer completement les vt avant car sur les astra elles sont déja a 30% fumé :colere3: :x

au moins le gouvernement pourrais faire un effort de faire au moins 60% de fumé au lieu de 30-35 :colere1:

« Modifié: 10 novembre 2015 à 20:31:11 par Armen »

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #200 le: 10 novembre 2015 à 20:37:25 »
c'est 35% de teinte d'apres ce que j'ai compris donc cela donne 70% de transparence bref cela reviens a retirer completement les vt avant car sur les astra elles sont déja a 30% fumé :colere3: :x


 :+1(: 35% c'est trop léger :(
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #201 le: 10 novembre 2015 à 20:46:02 »
35 c'est rien, déja avec des vt les gens regardent bien curieusement alors sans vt elle vont regarder comme si on les doigt quelque chose :combat1:
et puis les vt comme les autres conneries de lois qu'ils sortent c'est juste pour mettre le pognon dans leurs poches :colere3: car le gouvernement quand elle s'assoit dans son limusine les vitres a l'arriere sont teinté et il est content qu'il y a pas de soleil qui pique les yeux,que les gens savent pas qui est a l'interieur ou la nuit il recoit pas les plein phares dans ses retros :colere1: lui il en a droit mais nous no, ils ont des super pouvoirs comparé a nous:combat3: :combat1:

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #202 le: 10 novembre 2015 à 20:58:41 »
L'AR peut rester teinter, je crois que ça concerne que l'avant ;)
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #203 le: 10 novembre 2015 à 21:14:03 »
oui je sais :wink:

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #204 le: 10 novembre 2015 à 21:43:37 »
Je l attendait le coup de " c'est juste pour mettre de pognon dans leur poche " ...  A par les point c'est au même niveau que tout autre modification non autorisé du véhicule .  Le tarif de l'amande ne choc pas les point un peut plus car ce n'est pas une erreur de conduite donc pourquoi les points
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #205 le: 10 novembre 2015 à 21:51:16 »
Je l attendait le coup de " c'est juste pour mettre de pognon dans leur poche " ...  A par les point c'est au même niveau que tout autre modification non autorisé du véhicule .  Le tarif de l'amande ne choc pas les point un peut plus car ce n'est pas une erreur de conduite donc pourquoi les points
je globalise pour pognon car les pertes de 3points pour certaines conducteurs obligera de faire une stage de récup de point qui fait plus cher que 135€+3points :colere7: si non tout a fait d'accord pour ton point de vu pour les points

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #206 le: 10 novembre 2015 à 22:02:28 »
Encore une belle connerie de l'état français, sans parler du fait que ça fait embêter ceux qui l'ont déjà fait (donc y compris moi), combien d'entreprise font ce genre de prestations ? Énormément !! Il me semble qu'il y a assez de chômage comme ça non ?? Donc je rejoins Armen, cest tout pour s'en mettre plein les poches et rien d'autre.

Eux (l'état) toutes leurs voitures sont surteintees y compris le pare brise mais bien sûr la loi ne les touchera pas. Quelle politique d'injustice pff.

Personnellement ce n'est pas ça qui m'empêchera d'enlever mes VT.
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #207 le: 10 novembre 2015 à 22:08:42 »
perso je peux enlever(déchirer) mes vt devant les flic s'ils m'arretent et 1 heure apres je les remet :mdr:
dans tt les cas abusé

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #208 le: 10 novembre 2015 à 22:48:32 »
Enfin si tu prend 135 et 3 point + obligation de les retiré sur place,  tu recommencera ?
En sachant que dit interdit,  ta un carton tu ne sera pas couvert par ton assurance et tu prend une contre visite au CT


Les voiture de chef Etat c'est autre chose faut pas tout mélanger mais on paye surtout à cause de ceux qui on des films noir opaque
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #209 le: 10 novembre 2015 à 22:51:44 »
heureusement que je passe mon CT avant janvier :mdr:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 478 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: