A A A A Auteur Sujet: Actualité  (Lu 99297 fois)

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #135 le: 17 juillet 2015 à 23:28:47 »
J'ai du mal à avoir le même raisonnement que beaucoup de monde

Ok je dit pas,  certaine amandes sont  disproportionnée mais dans ensemble logique


Le A ça fait combien de temps que c'est obligatoire  ? *c'est pas nouveau,  et je vois pas en quoi c'est dur de devoir le mettre ?  Pour son propre ego sûrement
Et ça ne veux pas dire que tu conduit mal c'est juste pour prévenir les autre personne que tu est jeune conducteur et donc tenu à un vitesse inférieur aux autre conducteur lambda

Les autre  amande son pas nouvelle,  et c'est pas pour autant que les gendarme/police les traquerons plus qu avant ( exemple : triangle / gilet,  aucun les contrôle) 
Perso il m ai casiment impossible de conduire en tong :) 

De toute façon tu doit être mètre de ton véhicule à tout moment,  ne me dit pas que quand tu as un big mac dans une main et un coca dans autre tu l'est toujours ?
( je blâme personne,  je le fais mais je viendrais pas me plaindre pour un Pc à cause de ça)



Pour le reste des radars suffit de respecté,  ça laisse comme même une tolérance, et avec les voiture radars encore plus
Cédric tu n'était pas à 51 mais plutôt à 56 soit au moins à 60 à ton compteur de Astra


Faut dire qu on c'est pas pour rien qu'on est français

On compare souvent avec les allemand et les autoroute no limit mais regarde les pays nordique leur réglé son hyper strick,  casiment pas de mort et personne ne sans plein

« Modifié: 17 juillet 2015 à 23:37:23 par bart40140 »
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #136 le: 17 juillet 2015 à 23:43:09 »
ce que perso me fache c'est partout on parle d'galité, que le loi est pareille pour tout le monde et de j'en sais rien de quoi encore, si les codes de la route sont pour tt le monde alors pourquoi les flics eux même ne respectent pas cette reglementation? quand un flic conduit a 80 au lieu de 50 on s'en fou, quand ils passent en feu rouge(sans girofs ou signalisation quelconque pour intervention) ils ne perdent pas 3 point ni 90€ d'amande alors dites pas que les flics ont des superpouvoirs que nous les humains n'ont pas
dans tout les cas moi je m'en fou de se que eux ils pensent ou font, pour moi y a une chose: My life my rules

Hors ligne Cedric55

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2709
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
  • Eh mec ! Elle est où ma caisse ?
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #137 le: 18 juillet 2015 à 08:57:41 »
Je suis entièrement d'accord avec toi bart, je ne vais pas faire toute une polémique sinon on arrête plus, juste qu'en France on est bon qu'à faire des lois, et certaines sont vraiment ridicules.

Oui 56km/h, mais maintenant j'ai mes 12 points et tout va bien, je fais de mon mieux pour respecter la réglementation mais parfois il est très difficile de rester à 90km/h ou 110km/h quand tout le monde est à 130. ( oui par chez moi dans l'est de la France il n'y a quasiment plus d'autoroute à 130, que du 110. :(

Conduire en tongs, personnellement je ne le ferais pas car ça doit être difficile mais mettre une amende de 90€ pour ça je ne trouve pas ça normal.

Bref le sujet est clos pour ma part.  :wink:
"C'était une femme faite comme certaines voitures: tout le poids était à l'arrière."

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #138 le: 18 juillet 2015 à 10:17:13 »
100% d'accord avec Bart
Conduire en tongues, ou autres chaussures qui ne tiens pas au pied EST dangeureux, comme conduire avec un morceaux de savon entre la pédale et le pied. De plus la chaussure risque d'aller bloquer une pédale si elle n'est plus au pied.
Dans l'exercice de leurs fonctions, les policiers et autres ont dérogations pour passer certaines règles, en étant vigilants et quand l'intervention le justifie.
Et comme dans tous les domaines, y a le même pourcentage de cons et ripoux.
Y a bien pire chez les garagistes et politiciens...
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #139 le: 18 juillet 2015 à 12:33:23 »
T'inquiète cédric :)  Je dit pas moi aussi je ne roule pas forcément au limitation ou j'ai pas forcément une conduite exemplaire :)

Quand on se fait verbalisé on a toujours impression  de trinquer pour les autre fou de la route c'est surtout ça le problème

beaucoup de personnes ( c'est encore une fois bien français)  une fois dans leur voitures devienne idiot,  font ce qu'ils veulent et crée leur propre code de la route :s c'est eux les plus dangereux

Sans te pointer du doigt mais c'est un peu comme armen : " Ma vie,  mes règles"......

« Modifié: 18 juillet 2015 à 12:35:27 par bart40140 »
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #140 le: 18 juillet 2015 à 12:50:49 »
pourquoi respecter? respecter pour qu'on se fait entrer dedans a cause d'autres qui ne regarde pas dans les retros ou devant eux, et d'autres choses plein que je vois tous les jours

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #141 le: 18 juillet 2015 à 20:09:59 »
C'est pas les fonctionnaire à blâme mais ceux qui ponde  ces ordre

N'importe qui,  à qui on propose 600€ de prime à condition de colle le maximum amande ferais pareil

J'ai rien contre les amandes perso'  :mrgrin: :file:
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7050
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #142 le: 19 juillet 2015 à 11:26:37 »
Ce matin devant moi une Alfa à 80 km/h sur une voie d'accés d'autoroute, peu de circulation, sans clignotant elle s'engage direct sur cette autoroute alors qu'arrivait une Dacia Duster, celle ci à dû ralentir (ou freiner) pour ne pas l'emboutir, le Duster ne pouvait pas se mettre à gauche vu qu'il était en train de se faire dépasser. Ensuite sur l'autoroute toujours cette Alfa roulait à 90 (vitesse à 110 à cet endroit), je la double et petit coup d’œil, une blondasse avec un portable à l'oreille !!!
Deux infractions en moins de 200 mètres, bien mademoiselle.  :cool5: 
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #143 le: 19 juillet 2015 à 12:24:13 »
Ce matin devant moi une Alfa à 80 km/h sur une voie d'accés d'autoroute, peu de circulation, sans clignotant elle s'engage direct sur cette autoroute alors qu'arrivait une Dacia Duster, celle ci à dû ralentir (ou freiner) pour ne pas l'emboutir, le Duster ne pouvait pas se mettre à gauche vu qu'il était en train de se faire dépasser. Ensuite sur l'autoroute toujours cette Alfa roulait à 90 (vitesse à 110 à cet endroit), je la double et petit coup d’œil, une blondasse avec un portable à l'oreille !!!
Deux infractions en moins de 200 mètres, bien mademoiselle.  :cool5:

Vendredi ou jeudi soir je rentre du boulot, j'ai donc 12 km à faire, presque tout sur des portions à 90

J'vois un peugeot patner qui roule pas vraiment droit avec son échelle sur le toît, pas trop de monde... j'me dis que je ferais mieux de pas rester derrière lui soit il est bourré soit il téléphone, j'veux le passer d'un coup rapidement, à ce moment la il dérive plus que d'habitude j'ai du piler sur place et klaxoner, sinon c'était direction pliage de carrosserie dans le mur de gauche (petit bouchon après, qui file sur la bande d'arrêt d'urgence pour doubler tout le monde? nan, je vous donne pas la réponse ça serait trop facile!)

Sortie du bouchon, zone de 90 qui passe de 2 à 1 voie, on applique la courtoisie on passe un par un... je suis tombé sur un boulet avec une camionnette qui suçait littéralement le par-choc du mec de devant pour ne pas me laisser passer, j'ai pas voulu lâcher le morceau non plus, mais obliger de laisser faire sinon c'était encore le mur... (on oubli que j'ai gaspiller mon essence derrière lui pour faire gueuler mon moteur parce que c'est le genre de chose qui m’énerve, surtout que 2min avant j'ai eu l'autre nouillasse qu'a failli me lancer dans le mur)

Encore juste 2 min après, je suis à un feux à côté d'un camion, je suis à gauche lui à droite, il y a possibilité de filer à gauche sur un petit pont ou à droite dans une cité, ou tout droit (la plupart des gens ne vont pas tout droit). Bref si on va tout droit c'est une exception, c'est la file de droite qui se rabat sur celle de gauche, avec un fléchage tout propre au sol... On devine à peine que je voulais aller tout droit (donc bien placé à gauche) et le camion aussi? Sauf qu'il à roulé en plein milieu et j'ai été coincé entre ses pneu taille XXL et le muret en face qui délimite la route... Encore dû y laisser de la gomme !

Comme quoi sur environ 10km, pas un flic, j'ai failli plier 2 fois ma voiture en 5 min, mais globalement le danger sur la route c'est moi, vu le nombre de points sur mon permis  :colere3:
Le téléphone pour info, je suis incapable de m'en servir en voiture, je n'ai jamais eu d'accident, j'entame ma 6ème année de permis (si on oubli aussi que j'ai conduit dès 14 ans, mais avec un moniteur et une voiture adapté à la maison je trouve ça plus acceptable, sur un parking désert bien sûr), je pense conduire très correctement, il n'y a que la vitesse qui pose problème (10 flash...), mais la société veut globalement que je me sente tel un danger public sur la route... je dois avouer que je rage derrière tout ceux qui me font des crasses, parce que j'en ai ma claque de ne voir que des radars bosser, et aucun flic faire son boulot !!! J'aimerais tellement qu'on verbalise ceux qui roule avec des phares qui fonctionne pas, qui conduise comme des tâches, qui force le passage après avoir doublé tout le monde, qui se serve de la bande d'arrêt d'urgence comme d'une voie normale etc... Je vois pas bien en quoi on peu se sentir en sécurité sur la route avec uniquement des flash et jamais personne pour vérifier l'état d'une voiture ou autre, et rien que pour avoir bonne conscience je veux volontiers me faire contrôler, j'ai une voiture en excellent état, je bois jamais et je fume pas, mais je suis quand même considéré comme un danger !!!

Désolé petit coup de gueule...

(P.S. : pourtant je suis blonde :mdr:)

« Modifié: 19 juillet 2015 à 12:28:10 par Metallystika »
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Cedric55

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2709
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
  • Eh mec ! Elle est où ma caisse ?
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #144 le: 19 juillet 2015 à 12:43:27 »
Sympa l'histoire. T'as pas fini, ils vont bientôt installer 150 radars sur roues qu'ils pourront déplacer où et quand ils le veulent, c'est pas beau ça! Et tout ça pour la sécurité des automobilistes   :mdr: Bien sûr.
"C'était une femme faite comme certaines voitures: tout le poids était à l'arrière."

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7050
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #145 le: 19 juillet 2015 à 12:53:13 »
Et ils mettront ces radars ou il n'y en a pas besoin, de belles lignes droites bien dégagées peu accidentogènes et limitées à 90 voir 80km/h.
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #146 le: 19 juillet 2015 à 12:55:52 »
J'ai très très hâte de troquer mon permis français par un monégasque (et changer ma plaque! (elle va avoir l'air toute nue vu la dimension  :moqueur3:)) dès que j'irais vivre avec mon homme... au moins j'aurais plus de soucis de points !!! Encore payer, ok je roule plus vite, j'accepte. Mais perdre mon permis uniquement pour ça quand on vois ce qui passe tout les jours sur la route... Un peu abusé!

Quasi la moitié de mes flash perso, c'est des passage 90 - 70 - 90 juste pour un court virage etc... ou des zone vide en ligne droite! ou mieux, du 50 au lieu de 30 dans certaine ville ou "chez eux" ça parait évident que ce soit du 30 et pas dans la ville d'à côté
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #147 le: 19 juillet 2015 à 13:22:32 »
Un radar coûte au final moins cher qu'un bonhomme et est plus rentable', ne râle pas, etc... C'est pareil pour l'évolution de toutes les activités humaines et ca s'empirera avec les humanoïdes et la valeur travail disparaitra. Quel avenir pour nos enfants ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #148 le: 19 juillet 2015 à 14:12:44 »
Fais gaffe Metall, si tu te fais arrêté en France pour une grosse infraction avec une plaque monegu, il peuvent t'obliger à payer l'amende de suite ou à laisser ta voiture sur place. Et il y a aussi des radars automatiques à Monaco.

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Actualité
« Réponse #149 le: 19 juillet 2015 à 14:31:10 »
Fais gaffe Metall, si tu te fais arrêté en France pour une grosse infraction avec une plaque monegu, il peuvent t'obliger à payer l'amende de suite ou à laisser ta voiture sur place. Et il y a aussi des radars automatiques à Monaco.

Quand la modif sera faite, je serais résidente monegasque chez mon homme qui habite sur place et qui est réellement monegasque depuis plusieurs génération... aucun soucis  :moqueur2:

Et on me pique pas ma keupine comme ça, et puis je fais jamais de grosse infraction :mdr: et j'imagine déjà la tête des gens si je me ballade en normandie avec ma plaque pour passer voir mes parents plus tard !

« Modifié: 19 juillet 2015 à 14:32:58 par Metallystika »
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 116 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google