Voici une étude auto-plus sur la fiabilité de l'astra H sur 100.000 kms
j'avais seulement affiché la page nous concernant ,mais pour des raisons de droits d'auteurs !.............(source autoplus hors série occasion 2011)
Ce qui m'interpelle c'est le coût d'entretien sur 100.000 kms par rapport aux autres véhicules comparés dans ce hors serie !
Opel astra h 1.7 cdti 125cv : 2212 euros 
Audi A3 2.0 tdi 140cv: 2060 euros
Ford focus 2 1.6 tdci 110cv: 1337 euros
Renault megane 2 1.9 dci 120cv : 1526 euros
VW golf 5 1.9 tdi 105cv : 1753 euros
**************************************************************************************************************************************
Je vous énumère donc,
Les rappels constructeursAout 2004 : risque de coupure de la valve de roue sur 950 modèles équipées de jantes tôle 16' . En cause l'enjoliveur trop grand tourne sur la jante
juin 2006 : resserrage des écrous des suspensions arrière, responsable de bruits, sur les autos fabriquées au premier semestre 2006
Septembre 2007 : risque d'oubli de montage des butées des jambes de forces sur 1600 modèle produits entre 2006 et 2007
Analyse :résistance au vieillissement : sans atteindre le niveau des premium allemandes, la tenue dans le temps de l'astra est dans la bonne moyenne du segment
longévité des pièce d'usure : rien de particulier à signaler
prix des pièces détachées : les tarifs sont très élevés pour la catégorie, avec un kit d'embrayage et des freins avants coûteux a remplacer
coût d'entretien : plombé par le tarif des pièces, le budget qu'il faut allouer à l'astra est supérieur à celui réclamé par une française
Indice de fiabilitéPar rapport au modèle précédent les progrès sont sensibles . Avec les moteurs ISUZU 1.7 ou FIAT 1.3 et 1.9 la fiabilité est enfin au rendez vous. Et la finition se montre à la hauteur.
Les prix raisonnable rendent l'achat intéressant
Préférez les agréables versions de 100 et 120 cv .
Problèmes rencontrés en 100.000 kms -->
lève vitre : faiblesse du système électrique sur modèle 2004 à 2005
-->
climatisation : compresseur parfois a remplacer à 50.000 kms ( prise en charge opel à 80 %)
-->
Injection : limaille dans le circuit de carburant entraine remplacement de la pompe et injecteurs (garanti avant 120.000 kms)