Divers > Fourre-tout !

Choix TV LCD, OLED, Plasma...

<< < (11/17) > >>

josh:
A moins que tu sois vraiment obligé de changer de télé, je pense pas que ce soit très judicieux d'investir maintenant dans une TV 3D. Pour l'instant il y très peu de film diffusé en 3D encore faut-il avoir l'abonnement qui va avec. Et même en DVD, à condtion d'avoir un lecteur BlueRay ou une PS3, il n'y a pas encore beaucoup de choix.
Puis il faudra acheter les lunettes et je te déconseille des passives, et la technologie sur les actives ne cesse d'évoluer tout comme sur les TV d'ailleurs. Donc d'ici que la diffusion en 3D soit mieux répendu, ta télé risque de faire partie d'anciene génération   :desole:

zorba:

--- Citation de: josh le 14 août 2011 à 20:53:41 ---A moins que tu sois vraiment obligé de changer de télé, je pense pas que ce soit très judicieux d'investir maintenant dans une TV 3D. Pour l'instant il y très peu de film diffusé en 3D encore faut-il avoir l'abonnement qui va avec. Et même en DVD, à condtion d'avoir un lecteur BlueRay ou une PS3, il n'y a pas encore beaucoup de choix.
Puis il faudra acheter les lunettes et je te déconseille des passives, et la technologie sur les actives ne cesse d'évoluer tout comme sur les TV d'ailleurs. Donc d'ici que la diffusion en 3D soit mieux répendu, ta télé risque de faire partie d'anciene génération   :desole:

--- Fin de citation ---

C’est ce qu’on appel une réponse claire  :bon:
Merci  :cool5:

josh:
De rien  :wink:  Normal je suis pas commercial mais juste technicien  :mrgrin:

Fredpioc:
Zorba, comme te l'as demandé Josh, t'as besoin de changer de TV?
Tu te limites à du 40pouces, ou tu peux prendre plus grand?
Tu veux à tout prix un LED?

Certes la 3d n'est pas très répandu, mais avant tout, le téléviseur que tu as choisi est une très bonne TV 2D (bien mais pas top en 3D).
La 3d, c'est comme il y a quelques années la HD, tout le monde avait acheté une TV compatible, mais il n'y avait pas d'émission diffusée en HD.

zorba:
C’est par pour la chambre, actuellement j’ai encore une bonne vielle cathodique mais je souhaite tout mettre en mural. J’ai trouvé un lecteur DVD (et là il n’y a pas trop le choix pour mettre en mural) et je voulais une télé la plus fine possible, ce qui m’a orienté vers le LED. J’ai ensuite regardé les comparatifs et en magasin les divers qualités. La Samsung présente deux gros avantages. Elle est de très beau design et possède une connectique orientée parallèlement au mur, donc à l’écran. La télé sera inclinée de 15°. 40 pouces c’est le maxi je pense (3,7 mètres de distance).

Le souci vient plutôt de la qualité dont je suis incertain. Même si dans la chambre elle sera bien moins utilisée que dans le salon, je ne connais pas trop Samsung quant à la durée de vie. Si j’achète à ce prix, il faut que ça dure longtemps (8 ans ce serait bien) et que ce ne soit pas dépassé dans un an.
En magasin, c’est la plus belle image 3D que j’ai vu, loin devant les Sony. Mais dans les magasins, il n’y a pas vraiment de haut de gamme non plus. Les démonstrations sont préparées j’imagine avec une configuration au top (qualité du lecteur, du film etc…) La ma crainte c’est de brancher ma télé chez moi sur mon DVD et ma BOX ou TNT et de me retrouver avec une image 3D bien naze.
Si la technologie actuelle 3D est encore à ses balbutiements, je recadrerai ma recherche vers un bon 2D, et là je préfère Sony (rien que pour le son déjà). Ca me reviendra bien moins cher aussi.
Le budget c’est (après l’extension de garantie à 5ans 150 €, le support mural 150€, les accessoires (câbles, lunettes…) 200€) 1000€ environ pour la télé. Si j’enlève le 3D, c’est déjà 100€ de lunettes en moins et 300 pour la télé. Ce n’est pas rien  :desole: . Alors si c’est trop tôt pour le 3D, tant pis pour moi mais je peux plus trop attendre pour le changement de télé  :smiley: .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique