A A A A Auteur Sujet: (H) Perte de puissance Clim enclanchée ??  (Lu 8391 fois)

Hors ligne gtc170

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 273
(H) Perte de puissance Clim enclanchée ??
« le: 26 janvier 2006 à 09:12:08 »
 Salut  ....!!

j'ai une petite question ...!! :D

savez vous si on perd toujours les 4 a 5 ch DIN.. :(...quand la clim est en marche comme sur les ASTRA G ??

A++

« Modifié: 08 août 2009 à 00:33:10 par omsupport »
ASTRA GTC Sport 2.0T "Argent Etoile- Pack Assistance-A.B- IDS+"

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Re : Perte de puissance Clim enclanchée ??
« Réponse #1 le: 26 janvier 2006 à 09:18:30 »
Franchement, je n'en sais rien, mais sur ma voiture je ne sens rien au niveau perte de puissance avec la clim.
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne Arsouye

  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1317
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
Re : Perte de puissance Clim enclanchée ??
« Réponse #2 le: 26 janvier 2006 à 14:25:57 »
Je sais que tu montes en regime quand la clim est en route et que tu perd en puissance mais 5ch sa fait beaucoup  :oops:
Enfin, quand on sait que cette derniere ne fonctionne qu'à l'aide du moteur c'est normal   :wink:
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne gtc170

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 273
Re : Perte de puissance Clim enclanchée ??
« Réponse #3 le: 26 janvier 2006 à 14:46:57 »
 ben sur mon acienne ASTRA G 1.6 16v  quand j'enclanchais la clim je le sentais nettement ....la voiture perdait de la puissance....sur le GTC je peu pas dire ....elle est toujours enclanché  ....puis j'ai nettement plus de bourins..
mais il faudras que je teste...!! les 5 cv c'estait la revue technique de l'astra G qui disait que la clim faisait perdre environ 5 ch DIN ça fait pas mal tout de méme  tu passe de 100 cv a 95 cv ...!!bon c'est vrai que sur 170 cv si tu passe a 165 cv tu le sent moins ...!! :D mis bon si certains sont au courant  ...c'est simplement pour savoir ...!! voila ..!!

A++
ASTRA GTC Sport 2.0T "Argent Etoile- Pack Assistance-A.B- IDS+"

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Re : Perte de puissance Clim enclanchée ??
« Réponse #4 le: 26 janvier 2006 à 15:15:16 »
Moi je dirais même plus que 5cv  :bizarre1: En général lorsque la clim fonctionne, les constructeurs parle de 10% de la puissance du moteur  :o J'irais pas jusque là mais pour ma part (expérience sur mon ancienne Golf tdi 110 et mon actuelle gtc 150) je dirais bien au moins 10cv  :cry: D'ailleurs faites une fois le test suivant.  Mettez la clim et en pleine accélération (pied au plancher  :cool2:) sur le 3ème ou 4è rapport désenclenchez la clim  :roll: vous sentirez la différence  :colere7: En tout cas pour ma part je le sens nettement  :joyeux2: Mon airco ne tourne que lorsque j'en ai vraiment besoin càd uniquement en été. Je le fais quand même bien tourner en hiver de temps à autre pdt quelques minutes pour faire tourner le compresseur et faire circuler le fréon  :moqueur1:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne hibou.67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 850
  • Sexe: Homme
Re : Perte de puissance Clim enclanchée ??
« Réponse #5 le: 26 janvier 2006 à 16:01:10 »
Quand j'enleve le mode "eco" à vitesse stabilisée, je sens que le moteur freine d'un coup malgres le couple important.

Donc en mode arsouille si un Jacky vient vous chauffer le train arrière :bave2: >> Sportswitch + clim en mode ECO! :cool4: :wink: :lol:

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Re : Perte de puissance Clim enclanchée ??
« Réponse #6 le: 26 janvier 2006 à 16:06:44 »
Donc en mode arsouille si un Jacky vient vous chauffer le train arrière :bave2: >> Sportswitch + clim en mode ECO! :cool4: :wink: :lol:

+1 :cool2: histoire de ne pas être trop à la traîne face à la concurrence  :roll:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne bltmie

  • Muay ThaÎ - Nak Muay Gym Charmeil
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bellerive sur Allier (ALLIER - 03)
Re : Perte de puissance Clim enclanchée ??
« Réponse #7 le: 26 janvier 2006 à 18:12:11 »
Mis à part flower bird ( :wink:) qui a un moteur que je qualifierai de "normal", ceux qui répondent à cette question m'auraient étonné en sentant une grande différence entre avec ou sans clim.
Je pense que sur des motorisation inférieure au 1.8 essence et au 1.9 diésel, l'enclenchement de la clim. doit se ressentir tout de suite......
1.9 120 cv - Cosmo
Gris lunaire - Peinture métal - CD 30 mp3...
UN PUR REGAL...

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Perte de puissance Clim enclanchée ??
« Réponse #8 le: 26 janvier 2006 à 18:15:47 »
oui sur le 1.7 100ch on le sent bien quand on met la clim  :(

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Arsouye

  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1317
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
Re : Perte de puissance Clim enclanchée ??
« Réponse #9 le: 26 janvier 2006 à 18:42:22 »
Avis au pocesseur de 100ch, n'utilisait plus de clim sous risque de perte de puissance  :lol:
Bon serieusement, la clim m'est utile toute l'année, en été pour sa fraicheur, et en hiver pour reguler la temp et donc enlever la buer .
Alors, entre perf ou confort, je choisi le confort, et puis rouler vitre ouverte en été, c'est pas mieu :wink:
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

ritter

  • Invité
Re : Perte de puissance Clim enclanchée ??
« Réponse #10 le: 26 janvier 2006 à 18:51:56 »
on verra quand il y aura 30° car sur mon ancienne astra g 16 16v je ne voyais pas de difference de puissanse clim engage par rapport a mon ancienne focus la oui ca trainait  :bizarre1:

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Perte de puissance Clim enclanchée ??
« Réponse #11 le: 26 janvier 2006 à 19:16:34 »
Je l'ai deja dis sur la section 1.6 Twinport 6-7% de puissance en moinsa (clim a fond) :(

Sur notre ex-306 c'etait la meme chose mais beaucoup moins de perte
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne gtc170

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 273
Re : Perte de puissance Clim enclanchée ??
« Réponse #12 le: 26 janvier 2006 à 20:46:45 »
Mis à part flower bird ( :wink:) qui a un moteur que je qualifierai de "normal", ceux qui répondent à cette question m'auraient étonné en sentant une grande différence entre avec ou sans clim.
Je pense que sur des motorisation inférieure au 1.8 essence et au 1.9 diésel, l'enclenchement de la clim. doit se ressentir tout de suite......

"je crois bien que FLOWER a un 1.8 essence de 125 cv....!!"

je suis d'accord avec toi...mais pour ma part je le resentai nettement sur mon 1.6 16V (100cv) :cry:c'est pas pour ça que je roulai sans clim en plein été.. :moqueur1:..(j'habite le Midi)...!! :cool2:

voila ...!!

A++



ASTRA GTC Sport 2.0T "Argent Etoile- Pack Assistance-A.B- IDS+"

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Perte de puissance Clim enclanchée ??
« Réponse #13 le: 27 janvier 2006 à 01:21:16 »
en mode auto, le compresseur est coupé s'il n'est pas nécessaire ;)

mais genre en hiver, il vaut mieux se mettre en éco, pour etre sûr de ne pas consommer plus pour rien et pour garder toute la patate  :cool4:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Perte de puissance Clim enclanchée ??
« Réponse #14 le: 27 janvier 2006 à 15:56:06 »
Cette discussion me dit deja quelquechose mais je retrouve plus ou cela se passait  :cool2: :oops:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 277 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)