Bonjour à tousJ'en appelle à vos lumières :hier en faisant le gd nettoyage de mon astra toute fraichement achetée (année 2000 - 123500 km) quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il n'y avait plus une goutte de liquide de refroidissement dans le réservoir ! Ce qui n'était pas le cas il y a un mois quand je l'ai vue avant l'achat ! J'ai couru (à pied lol) en acheter.Y a-t-il des conséquences possibles ? A quels symptomes je dois réagir ?Ceci dit, j'ai roulé un peu après (à peine 5km j'avais peur de faire plus) et pas de problème particulier... Elle n'a pas eu le temps de chauffer vraiment, mais bon... je ne voulais pas la pousser après ça ! Surtout que je ne sais pas depuis combien de temps le réservoir était vide argh... Qu'est-ce que je dois faire en priorité ? Faire un bilan en garage ? Sachant que le CT indique un moteur "non étanche" : au vu du moteur (propre, sans odeur particulière et qui tourne bien rond) je pensais à une petite fuite d'huile sur une voiture de 10 ans (pas trop inquiétant selon moi)... car je n'ai pas vu de fuite, pas de traces au sol, ni sous la voiture...Vos avis seront les bienvenus, merci.
Salut a tous! en pétant la pompe a eau de ma 2.0, l'ordi m'a averti et été monté un peu au dessus de 90 mais rien de grave, le mec de chez opel m'a dit que c'était pas grave car sur ces modèles c'est un joint de culasse acier donc plus résistant que la papier!! donc NO problème si elle est pas monté en température...
Sinon pour la fuite de ldr c'est pas indiqué au CT par contre faut mettre le circuit sous pression pr voir si il y a une fuite.En espérant que tu n'es pas fait un début de joint de culasse
Bonjour à tous,Des nouvelles après bilan au garage :Pour le circuit de refroidissement visiblement pas de souci, après avoir rajouté quasi 3 litres, pas de baisse de niveau et le garage n'a rien décelé. Ouf !Pour le moteur non étanche : une fuite d'huile ! pas très importante mais qui se trouve au niveau de la distribution. Un joint reste à déterminer lequel et pour cela bien sûr faut démonter ! Bref selon le garagiste pas d'urgence, je peux rouler encore tranquille en vérifiant le niveau d'huile voire en rajouter car c'est une "belle petite fuite" dit-il. lol. Le garagiste super sympa, ne m'a pas fait payer cette visite et du coup il a gagné une cliente ! J'irai chez lui pour faire l'entretien. Il m'a dit que le moteur était nickel.Est-ce que vous avez l'expérience d'une fuite similaire ? Vaut-il mieux que je refasse la distrib entièrement, sachant que je dois faire un voyage à 800 km dans un mois ?
Si la fuite est au niveau de la distri je te conseille quand même de vite le changer, une courroie qui beigne dans l'huile ne tient pas longtemps
euh tout dépen,parce que perso j'ai une astra 2.0 dti de 2001 et apparament pour moi c'est une chaine, aprés faut que la miss ce renseigne parce que elle nous dit pas quel moteur elle à