C'est clair...D'ailleurs j'envisage d'investir dans une polisheuse pour lui faire une merveilleuse beauté 
La mienne qui aura bientot un an, a deja pas mal de petites rayures...
Pas de garage, ni chez moi ni au boulot, et comme les gens font pas toujours tres attention en passant

Puis un jours aussi, j'ai eu la bonne idee de me garer sous un arbre, j'ai pas fait attention mais les branches etaient fort basses, avec le vent (parce que forcement c'etait un jour ou il y avait un vent de malade) elles ont frottees toute la journée sur la carroserie. Resultat la partie haute de l'arriere de la voiture (au niveau de la trappe, sur le coffre et l'aile arriere) est remplie de rayures

Pour moi c'est juste le vernis.
Au garage, j'en ai pour une heure de main d'oeuvre en carroserie, donc environ 70 euros. Mais il me feront que la partie rayé. J'aimerais faire un polish complet, j'ai vu que le forum est partenaire avec deux garages qui font du detailling, malheureusement, c'est assez loin de chez moi

Donc si quelqu'un a une bonne adresse sur la metropole lilloise ca m'interesse!
Sinon c'est ma premiere voiture noire, je regrette pas, c'est vraiment jolie, mais c'est sur que contrairement a d'autre couleur, c'est plus salissant, et la moindre petite griffe se voit tout de suite aussi.