A A A A Auteur Sujet: (G) Quelle huile?  (Lu 22874 fois)

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(G) Quelle huile?
« le: 02 mars 2011 à 11:36:24 »
Salut les amies, voila je me tourne vers vous car je voudrais savoir qu'elle huile utilisé pour mon véhicule !
Pour rappel c'est une OPEL ASTRA G 2.0 DTI 16V SPORT 100CH -> 135CH  :D du 10/12/2001 qui totalisent 230.000 km :cool5: !

LE véhicule a toujours était entretenus en temps et en heure depuis que j'ai acheté le véhicule qui totalisait 150.000 km, je fesais les vidanges avec tous les filtre tous les 10.000 km :cool5: jusqu'a 200.000KM alors que c'est 30.000 km sur c'est véhicules.

J'ai eu qu'un retard car jetait persuadé d'avoir fait ma révision a 200.000 alors que c'etait 190.000 du coup, retard de 10.000 km  :twisted: sur la derniere que j'ai effectué ce weekend !

Pour info je roule fort, je suis assez maniaque avec titine les niveau sont fait une fois par semaine comme la pression des pneus et mes plein d'essence sont fait systématiquement chez ELF ou TOTAL!

Jusque aujourd'hui j'ai toujours utilisé  de la 5W40 mais on m'a conseillé de la 10W40 vus le kilometrage de mon vehicule !

Vous en pensez quoi alors ?    MERCI

« Modifié: 06 mars 2011 à 01:54:58 par fredpioc »
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Re : (G) 5W40 VS 10W40:
« Réponse #1 le: 02 mars 2011 à 13:05:23 »
J'en pense que si tu n'as pas de perte d'huile, ou en tout cas pas plus que la normal, et que ton moteur n'a pas de bruit particulier, reste avec l'indice d'origine.

Bas justement en géneral tous les 5.000 km voir plus je remet a peut pret entre 0.75 et 1L d'huile !  :reflexion:
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Re : (G) 5W40 VS 10W40:
« Réponse #2 le: 02 mars 2011 à 13:13:51 »
ca peut t'aider a choisir ... http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/

Indice de viscosité
Une fois que vous avez déterminé le type d'huile qu'il vous faut, le second critère de choix de telle ou telle huile repose sur l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (15W40 par exemple) exprime deux données essentielles :

--- > Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).

--- > Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures.

A noter : Une voiture âgée à la mécanique fatiguée se devra d'être aidée par une huile présentant un indice de viscosité le plus élevé possible.

« Modifié: 02 mars 2011 à 13:16:04 par Devilsilver »

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Re : (G) 5W40 VS 10W40:
« Réponse #3 le: 02 mars 2011 à 22:39:41 »
Excusez moi pour cet intérruption et réponse qui ne sert à rien mais ça m'énerve un peu les gens qui confondent.
ca peut t'aider a choisir ... http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/

Indice de viscosité
Une fois que vous avez déterminé le type d'huile qu'il vous faut, le second critère de choix de telle ou telle huile repose sur l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (15W40 par exemple) exprime deux données essentielles :

--- > Le premier chiffre nombre (15 est un nombre, pas un chiffre) (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).

--- > Le second chiffre nombre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures.

A noter : Une voiture âgée à la mécanique fatiguée se devra d'être aidée par une huile présentant un indice de viscosité le plus élevé possible.

Si tu mets de la 5w40, tu risques de consommer plus d'huile, vu qu'elle sera plus fluide à froid et donc qu'il y aura plus de jeu entre les pièces mobiles, plus d'huile passera au travers des segments.
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Re : (G) 5W40 VS 10W40:
« Réponse #4 le: 03 mars 2011 à 13:56:42 »
j'ai copié/collé les fautes aussi  :cool2:

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Re : (G) 5W40 VS 10W40:
« Réponse #5 le: 03 mars 2011 à 21:31:38 »
Donc si je suis la logique je devrais mettre de la 10W40, mais sachant que j'ai une conduite sportive et pour que mon moteur reste legerement plus performant je devrais mettre de la 5W40 parcequ'elle est plus fluide ?
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Re : (G) 5W40 VS 10W40:
« Réponse #6 le: 03 mars 2011 à 21:35:37 »
Donc si je suis la logique je devrais mettre de la 10W40, mais sachant que j'ai une conduite sportive et pour que mon moteur reste legerement plus performant je devrais mettre de la 5W40 parcequ'elle est plus fluide ?
Faut que tu mette de l' huile de friture , tu va voir c' est nikel  :mrgrin:
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Re : (G) 5W40 VS 10W40:
« Réponse #7 le: 03 mars 2011 à 21:52:03 »
Celle la ?
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Re : (G) 5W40 VS 10W40:
« Réponse #8 le: 03 mars 2011 à 21:54:53 »
Celle la ?

non de l' huile d ' olive puget  :mrgrin:
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Re : (G) 5W40 VS 10W40:
« Réponse #9 le: 03 mars 2011 à 23:11:51 »
On reste dans le sujet SVP ;)

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Re : (G) 5W40 VS 10W40:
« Réponse #10 le: 05 mars 2011 à 08:43:34 »
On reste dans le sujet SVP ;)

O le tueur  :mdr:
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Re : (G) 5W40 VS 10W40:
« Réponse #11 le: 05 mars 2011 à 08:52:11 »
vu le kilometrage je privilégierai la 10W40

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Re : (G) 5W40 VS 10W40:
« Réponse #12 le: 05 mars 2011 à 19:17:17 »
vu le kilometrage je privilégierai la 10W40
Ok, merci du conseil, a votre avis on sent vraiment la difference au niveau du moteur entre la 5w40 et la 10w40 ?  :reflexion:
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Re : (G) 5W40 VS 10W40:
« Réponse #13 le: 05 mars 2011 à 20:10:51 »
Ok, merci du conseil, a votre avis on sent vraiment la difference au niveau du moteur entre la 5w40 et la 10w40 ?  :reflexion:

non  :smiley:

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Re : (G) 5W40 VS 10W40
« Réponse #14 le: 06 mars 2011 à 17:30:46 »
perso j vois pas de différence entre ces deux type d huile cependant je suis passé a la 10w40 pour mon ancienne 2.0 car 250 000 km et autant de conso d huile que toi. depuis que g mis de la 10w40 je consommais moins d huile. c est la seul chose que j'ai remarqué étant donné qu'elle est plus épaisse!!

 


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