Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
AstraTJ:
--- Citation de: Vincendie le 06 février 2008 à 13:33:14 ---Relis bien ce post, il a du se tromper en ecrivant au sujet du bouton arriere :D
--- Fin de citation ---
Non, je ne me suis pas trompé.
Le bouton de derrière (càd celui qui est derrière les 2 mis en photo, puisqu'il faut préciser) sert :
(a) quand le cruise control est en fonction : à l'arrêter
(b) quand le cruise control a été en fonction depuis le dernier démarrage moteur et qu'il a été arrêté par un quelconque des moyens (cas (a) ci-dessus, ou pédalle de frein, ou pédalle d'embrayage) : à remettre le cruise control en fonction à la vitesse précédemment programmée.
(c) quand le cruise control n'a pas été mis en fonction depuis le dernier démarrage du moteur : ce bouton est sans effet.
Tout ceci c'est dit dans le manuel ... du moins dans le mien (2006).
Une illustration du cas (b) est donnée par banzai2fr ci-dessus - et c'est vraiment très pratique.
Autres précisions (qui ne sont pas forcément dans la doc) :
* Il est possible que si on est à trop faible vitesse, le cas (b) ne fonctionne pas
* Si, avec le CC en fonction, on dépasse la vitesse programmée par exemple pour doubler), le CC reste en fonction, et quand on lache l'accéléateur on se remet à la vitesse programmée (à condition de ne pas avoir débrayé ou freiné entre temps) - ça aussi c'est très pratique.
* Par contre, si on dépasse la vitesse programmée pendant trop longtemps (ou de trop de km/h ?), le CC se désenclenche; dans ce cas (assez rare), je ne sais pas si l'appui sur la touche arrière le ré-enclenche.
EDIT : :!: Comme dit plus loin, pour (b) réenclencher à la vitesse précédemment programmée, c'est en fait le bouton du bas, pas le bouton de derrière !
magic:
--- Citation de: banzai2fr le 06 février 2008 à 13:51:59 ---sinon, pour le fun:
tu roules à 90/100 avec le cruise
quand tu traverses un village, tu ralentis à 50 tu restes en 3
et en sortie tu remets le cruise avec le bouton mémoire. avec le cdti 150, ça le fait :wink:
--- Fin de citation ---
avec toutes ça le fait :roll:
banzai2fr:
:?: tu ruptes pas avec la tienne à 90 en 3ème :?:
v1987:
:bizarre1: 90 en troisième et rupteur? :reflexion: en seocnde probable mais en trois meme ma G le fait pas :reflexion:
Vincendie:
--- Citer ---b) quand le cruise control a été en fonction depuis le dernier démarrage moteur et qu'il a été arrêté par un quelconque des moyens (cas (a) ci-dessus, ou pédalle de frein, ou pédalle d'embrayage) : à remettre le cruise control en fonction à la vitesse précédemment programmée.
--- Fin de citation ---
Excuse moi si j'insiste ASTRATJ mais la fonction que tu cites est celle du bouton du bas regardes ici:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique