Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Régulateur de vitesse: fonctionnement ?

(1/54) > >>

david.cadu:
Qq'un d'entre vous peut-il expliquer les fonctions du régulateur de vitesse présent sur l'Astra. J'ai essayé celui de la C5, et j'ai trouvé ça super: on peut programmer une vitesse à maintenir (ex: 95 km/h), ensuite, si on est à 70 km, on appuie sur un bouton et la voiture monte toute seule à 95 km/h et se stabilise. On peut aussi à ce moment faire baisser ou monter la vitesse en appuyant sur 2 touches. La vitesse programmée apparait sur un écran digital. J'ai trouvé tout ça vraiment super que j'espère que ça fonctionnera de la même manière sur ma future Astra Cosmo !

kuentin:
Je suis comme toi david.cadu, j'espere que l'ODB mémorise une vitesse que tu sélectionne au préalable, et que tu peux switcher entre avec ou sans régulateur et toujours revenir à la vitesse mémorisée.
Mais je sais que sur la Meriva (sans ODB), la vitesse choisie pour le régulateur est la vitesse courante du véhicule, et celle-ci n'est pas mémorisée (par contre il est possible d'augmenter ou diminuer la vitesse avec 2 boutons +/-).

Il serait interessant d'avoir l'avis des heureux possesseurs d'Astra ;)

schumi84f1:
Sur ma version tu te mets à la vitesse choisie et tu actionnes le RDV. Si tu accélères pour doubler dès que tu relaches tu reviens à ta vitesse de croisière. Tu as un bouton pour augmenter de 2km/h et un pour baisser de 2km/h. Dès que tu touches les freins ou la boite de vitesse tout s'éteint. Voili voilou

poulif:
alors je l'ai sur meriva sans ODB et ca fonctionne comme suit :

Régulateur eteint :

- I : mémorisation de la vitesse courante
- R : Reprise de la vitesse consignée précédemment
- O : rien

Régulateur enclenché :

- I : augmentation de la vitesse de 2 km/h
- R : diminution de la vitesse de 2 km/h
- O : Arrêt du régulateur

(je ne suis pas très sur des lettres)

Le frein ou l'embrayage stoppent le régulateur.

Pour ta question, sache que si tu veux reprendre la vitesse précédente c'est bien, mais si tu veux réguler à 90 à partir de 70, tu devras être en 5ème à 70, donc c'est pas forcément super utile. Tu dois toujours être au moins sur le bon rapport, donc proche de la vitesse désirée, avant d'enclencher le régulateur.

[edit] j'ai corrigé pour les lettres.

kuentin:
Ok, dc je retire ce que je disais, la vitesse est mémorisée, c'est un bon point ;)
(On va suposer que c'est la même chose sur Astra que sur Meriva)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique